Recherche

EDC de 47284

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 47284

Cacher

‘Y a des jours.

Spoiler (Afficher)

‘Y a des jours où j’ai pas spécialement la forme, juste parce que j’ai mal dormi à cause des bruits de l’extérieur, que j’me suis coupé avec un cutter en voulant ouvrir un truc, que j’ai la dalle et pas spécialement envie de dépenser d’argent parce que j’ai laissé un pourboire un peu trop généreux à un serveur récemment, que j’ai l’impression d’avoir fait une connerie et que tout le monde m’en veut.

‘Y a des jours où c’est pas trop ça, j’ai choppé la crève, je reste planqué chez moi et je broie du noir en sachant très bien que si je ne me bouge pas le cul le système va m’écraser comme un vulgaire parasite ; que, de toute façon, je ne pourrais plus revoir telle ou telle personne même si j’espère plus que tout qu’elle se tire de sa cuve de cryogénisation pour revenir voir son pote Owen, qu'on ira boire un verre ensemble, qu'on finira bourrés et qu'on terminera nos retrouvailles dans un canapé à rigoler comme des idiots.

‘Y a des jours où je tiens pas sur mes jambes parce que je suis à moitié mourant dans mon lit, des saloperies de brûlures qui n’en finissent pas de me faire souffrir qui décident tout à coup qu’il est temps pour elles de se réveiller ; que je remue loin, très loin pour me trouver des raisons de passer les prochains jours à emmerder tous les gens que je vais croiser en leur tirant la tronche, en devenant agressif, en prenant mon pied à me moquer des malheurs des autres pour me rassurer de la manière la plus lâche qui soit.

‘Y a des jours où je me demande vraiment ce que je fiche ici, à errer sans but, d’un bar à un autre, pour essayer d’oublier que je me sens seul, que j’sers à rien même si on veut pas me l’avouer, que je fais rien de bon quand on me donne des responsabilités, que je mérite difficilement la chance que j’ai d’avoir quelques amis, que je dois faire comme tout ces gens qui en ont marre et m’enfermer dans une grosse glacière pour y finir en paix sans plus jamais faire parler de moi – quoi que, pour ce qu’on me connait.

‘Y a des jours où je ne sais plus bien ce que je fais de ce côté de la ville avec tous ces types qui n’ont aucune loi à part celle du plus fort, celui qu’on aime le plus, celui qui a le plus de pognon, celui qui propose la meilleure came, mais on me dit qu’en face ils ne valent pas mieux parce qu’ils maltraitent autant les gars et que par-dessus le marché ils font passer ça pour des actes légitimes, au nom de l’Empereur ... Empereur mes fesses, ouais ! C’est sympa de torturer les petits en les accusant de tous les tords, ça déculpabilise, on se sent moins nul ; au fond je les comprends et ça me fait peur …

Mais aujourd’hui, je sais pas pourquoi, j’ai la synthépatate, comme dirait la verdie. J’ai envie de dire à tout le monde que j’aime ma vie comme ça, que j’aime tout le monde, que je veux faire la paix avec ceux que j’ai froissés, que j’ai fait chier un jour ou l’autre, que mon job, même si c’est tout pourri, je l’adore. Personne peut imaginer l’ennui que c’est de vérifier des machines qui fonctionnent parfaitement, mais au final, on s’y fait, on apprécie. Et puis, le plus important, je veux te dire à Toi que t’es un type génial, ils devraient en faire plus dans ton genre !

… J’aurais pas dû boire hier soir …

Article de journal intime donc inutilisable, vous connaissez la chanson !
Merci d’avoir lu dans tous les cas, je me suis bien amusé à écrire ça !

Informations sur l'article

Naissance
24 Février 2014
815√  12 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires