Recherche

EDC de 44859

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 44859

Cacher

8° Résilience

Spoiler (Afficher)
En noir, Scout.
Coloré, des personnages féminins.

Chère solitude,
Depuis quelques jours, quelque chose a fondamentalement changé. Pourquoi, alors que je ne suis rien, ces femmes me regardent ainsi ? Étant donné ma faible expérience dans le domaine, j'en conclue que mes rares conquêtes parlent beaucoup ou que j'intrigue.
"Grrr toi tu sais parler aux femmes !"
C'est d'ailleurs là que le bât blesse. Suis-je si intriguant ? Je fais un effort particulier pour m'exprimer sans détour et avec légèreté, j'essaie d'enseigner tout en restant humble, après tout je ne suis qu'un catalyseur de potentiel, voire un chercheur de Farinium.
"Je serais plus assidue la prochaine fois."
Hypothèse de travail : Admettons que je sois effectivement 'mystérieux'. Est-ce mon évolution rapide, cet âge clonique qui a perturbé leur jugement ? Je crois au contraire que c'est tout ce qu'il y a de plus ordinaire, dans cette ville de consanguins changeur de race.
"Ceci dit oui tiens, c'est en tant que "M'sieur le Contremaitre" -et j'ai encore raté fallait qu'fasse le vouvoiement et tout l'bordel avec le lincoln dans l' fion- ou nan, ça va, c'est en tant que mec cool que je peux t'parler ?"
Alors quoi ? Au contraire du mystère, l'absence de jugement aisé peut-être leur mobile pour, de façon ironique d'ailleurs, me juger. Aussi étonnant que cela puisse paraitre et avec toute la sincérité dont je suis capable, apprend que sans ces quelques bouts de femme, je ne serais rien.
"Leçon bien reçue, désolée.."
"Et là je viens de me prendre un sale coup a mon égo d'orque par un type pas con à qui j'ai envie de faire confiance mais qui devrait apprendre a communiquer et à voir quand il a devant lui quelqu'un qui ne lâchera rien et qui sait exactement où elle va.."
Merci à mes uniques mentors, celles m'ayant fourni les clés de mon être sans même s'en apercevoir. Vous trois m'avez beaucoup donné, que ce fut long ou intense, bref mais capital, c'est de vos yeux rempli d'amour que je me suis nourris et que mon regard est devenu ce qu'il est désormais.
"Obligée de chérir chaque moment où j'ai l'occasion de te voir tellement c'est rare."
En dénominateur commun, et sans contrôle aucun, il s'avère que vous partagez un curieux aspect physique identique, hormis le sexe et votre façon exquise de le pratiquer. Je ne l'ai réalisé que très tard, mais même ma première compagne l'était. Je vous ai aimé sincèrement, et je vous aimerais jusqu'à la fin.
"Avec le nombre de femmes qui vous tourne autour, vous n'avez pas su choisir ?"
Passé la douleur de l'attachement et la futilité des considérations ordinaires, il y a un état spirituel très particulier qui me permet de vivre. Cette liberté toute relative que j'aime à appeler "Résilience". Je me crois capable de surmonter n'importe quelle douleur ou perte.
L'auto-suffisance dont je semble parler serait-il le signe d'un égocentrisme naissant ?
"C'est non, Je suis désolée."
"Je travaille à l'Arsenal, alors je me dois de connaitre pas mal de type de tiges !"
"Je suis à l'appart, viens."
"Ouep, mais au début tu n'étais pas là.."
" 'k....Je croyais le contraire..."
"Je n'aurai jamais du te rejoindre à la DS la dernière fois..."
"Non, juste un regret prononcé à la place d'être uniquement pensé."
"Moi je te dis que je t'aime bien, Scout."
"J'avais l'impression de ne pas être très intéressante ce soir, minou, alors j'ai arrêté de répondre moui.. "
"Si tu me fais violence, je peux jouer la carte Amour, et réciproquement, tu vois."
"Mec je te parle d'amour tu me parles de thune, putain de merde."
"Tu vas être trop musclé après ... !"
"Yeah ! Il a tout bien géré mon chéri ..."
"N'importe, tout ce que tu veux, minou. "
"Arrête ou je t'allonge.."
"Je veux mon duel, je t'ai dit !"
"Tu m'autorises, trop d'honneur."
"Hum.. on passe la soirée ensemble si tu veux."
"Oui, tu as surtout de beau yeux."
"Tu fais un beau parleur tu sais."
"Soit, Vale."
Non. Pas de l'égocentrisme. Ceux qui se permettent de le penser n'ont jamais compris ce que doit être une relation avec une femme. Aimez là comme vous combattez un adversaire. Il n'y a qu'une danse qui puisse leur décrocher un soupir. Danse de mots, de corps et encore...
Mais permettez, Mesdames, cet aveu déchirant
Je suis sous votre charme, comme un petit enfant
Permettez-moi Mesdames, de me taire aujourd'hui
Je vous laisse mon âme et je reprends mes nuits
Cette résilience m'autorise à jeter mes sentiments dans l'arène sans trop de difficulté. Après les études théoriques et appliquées que je me suis imposé depuis deux années, je crois mériter de vivre et découvrir l'esprit humain, féminin. Aussi retord soit-il, je me permettrais de l'effleurer, avec l'humilité et la curiosité que je cultive consciencieusement.
"On pourrait se trouver un moment pour parler juste après.."
Cette même résilience m'aide à supporter les épreuves, sans elle je crois que je pleurerais à chaque cuve ; quelle abomination que de sentir ses émotions absentes du secteur durant une période donnée et quelle frayeur que d'imaginer une série de bits capable de trancher le fil d'une vie pour une simple séquence erronée.
"C'est horrible de se réveiller là-dedans.. Je savais pas ce que c'était..mourir.
Je sens encore le couteau sur ma gorge, c'est la seule chose dont je me souviens, le froid de l'acier. Je me sens faible comme une elfe putain.."
Guère rancunier, je ne suis que l'ombre du cartésien romantique, celle-là même qui compte déjouer la rigueur des mathématiques grâce à l'amour alors que je suis incapable de définir mes affinités ni mes sentiments. J'ai peur de vous décevoir et c'est ma force, j'ai peur de mourir et c'est ma fierté.
Spoiler (Afficher)
Document existant IG, me prévenir en cas de tentative de lecture.
Merci à ceux qui ont volontairement ou malgré eux contribué à façonner l'esquisse de mon personnage. Loyla, Rei, Kailienna et puis les anonymes que je ne peux révéler sans spoiler éhontément.
Vers tirés et arrangés de "Lettre à Milena" par un artiste-poète français dont le nom de scène est Art Mengo.

◊ Commentaires

  • Halizem (195☆) Le 01 Décembre 2013
    * (Et thanks pour la découverte musicale)
  • Jazz (32☆) Le 02 Décembre 2013
    Grave un © au chalumeau sur une capsule de pix' et la balance sur l'EDC
    Rhaaaa mais hors contexte j'passe pour une putain d'allumeuse à serre-tête d'oreilles de lapin mec ! J'parlais juste de m'faire grimper aux rideaux à coup d'mandales moi...un martial quoi ! J'te jure...
    Repart avec sa pix'