Recherche

EDC de 39094

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 39094

Cacher

Sati(e)sfact... Ion ?

Zhora veut visiter un bar. Comme ses frères et sœur, la veille. La Moule, terrain de jeu improvisé. Une voiture téléguidée par un chauve. Des sucettes à 10kCr… mais sucrées celles-là.
- C’est troooop cool un bar !
J’échange un regard avec la frange, regarde l’autre. Une gob’. Comme Satie.
- L’E-Ion ?

Question stupide à la vue du regard blasé de la frange. L’antre des Anges, bar discret parait-il. Je ne connais pas… Elle ne tient pas en place. Pas question de rester ici avec une pile électrique qui va sauter partout. J’aime pas les caprices.
Un trajet presque silencieux. Je suis à la traine, pas de roulettes. Zhora est aux anges. F’in pas encore à l’Antre. Façon de parler. Je m’arrête deux minutes régler une dette. Mieux vaut éviter d’en avoir dans cette ville si l’on ne veut pas finir avec un trou de FL dans la caboche, s’affaissant comme une vulgaire marionnette au beau milieu de la foule.
Satie déboule, bientôt suivie par le commando Emeth. Toujours ses verres vermeils sur la tête. A l’entendre, on dirait une Six miniaturisée. Ils reviennent des ST, je crois. La conversation va bon train quand une ombre se profile derrière la frange. Je reconnais ses traits. Son agri m’a déjà mordu une fois. Mais ce n’est pas pour moi qu’il est là, ce soir. Deux ombres s’ajoutent au tableau. Le Sud engage. Leurs histoires me dépassent. De toute façon, je n’en fais plus partie. Nos choix nous reviennent toujours à la gueule. Satie crie, se cache derrière le comptoir, j’entraine Zhora la rejoindre. Une balle perdue… ca serait moche. Emeth n’en perd pas une miette, yeux écarquillés par tant de violence. Sa bouille dépasse, tressaute à chaque coup d’Eagle. Des paroles s’échangent, des doutes s’élèvent mais il ne reste bientôt qu’un soupe saumâtre, substitut d’une téléportation post-mortem, où se dilue des arabesques vermeilles. Satie et Zhora ont fini par prendre la poudre d’escampette. Emeth rejoint Gail. Petit froid dans les rangs du Milli. Je jette un regard à la frange, vraiment l’impression d’être de trop.
Je patiente contre une façade, recrache la fumée de la Bloody Crystal vers le smog perpétuel. Elle discute avec lui, je ne comprends pas. Je ferme juste ma gueule, tire sur la fin de ma clope. Je jette un œil à mon com’ qui vibre dans la poche de mon blouson. Dizzy…
« Ou dormir? »
Un cri de rage. La tronço est rallumée, insatiable. Ou est-ce sa haine envers moi qui l’est ? Je réponds rapidement au môme que je risque d’être retardé, que la frange le contactera.
- Emy… contacte Dizzy…
J’peux rien faire de plus. La chaine crache, gémit à peine. Il n’y a pas grand-chose à dire. Je ne regrette rien. Dernière pensée pour la frange qui tente de l’empêcher le geste fatal. Qu’il prenne son pied à l’instant. Moi, je n’ai pas besoin de tuer

Je sors de ma cuve, complétement déphasé avec ce corps que je ne reconnais pas. Muscles atrophiée, corps malingre. Combien de temps depuis ma dernière sauvegarde ?
- P’tin !
Pas un regard des techniciens du centre de clonage. Ils doivent bien se marrer à lire les rapports de décès. Profession morbide. Mais peut-être pas la pire du secteur. Dizzy ne répond pas.
« Y étais pisoniière de Massarra et la legata »
Je n’ai le temps que de la voir tourner au coin de la rue, elle crie à Zhora de la suivre. Un message sur l’aitl, dans la matinée. Enfermées dans un labo. Pas à boire.
« Dis...tu peux faire un bisou de ma part à Andaraste, siteplait ? Pis y a Harmuche, y dit que des trucs messant sur moa ! »
Les voilà à jouer à DING-DONG chez les rebz…

Plus tard, dans la nuit…
« Dis...toi, tu voudrais que la matrice elle remarche ? »

« Ion !!! Ye saigne kro de la bouche, ye nayme pas ça. »
Encore un signe que tout dégénère. Apres les bleus, une hémorragie buccale… Premier contact avec eux… Je ne sais pas trop ce qui m’a poussé à franchir le pas. Je ne suis sans doute pas le seul…
« Wadalulu, elle me met du glaçon sur la bouche »
Wadalulu se montre méfiante. J’essaye d’en savoir toujours plus, prenant garde à ne pas rompre le seul contact que j’ai sur cet autre DC. Sur Satie. Elle me parle de console, de Rachives Nabandonnées. Elle attend les garçons pour plonger.
« Ye vais faire la sieste »
La fatigue pèse sur ses épaules, dégouline de ses messages de plus en plus courts. Je suis impuissant face à leur dégénérescence. C’en est maladif de rester inactif. Les rues de la ville sont si calmes depuis leur départ. Les nouvelles filtrent trop lentement. Je n’ose pas les harceler plus.
« Coucou »
« Ca saigne aussi di le nez »
« Tu peux viendre en bas ? En bas, tu peux po te faire traper !! »
J’aurai peut-être du… si j’avais que je ne la reverrai plus…
« Y ai la tête qui troune troune troune »
«Y ai un plan avec Zhora et Dizzy»
Ca parle encore de soleil, de casquette. Mais je sais au fond de moi que je lui écris mes derniers mots.
« Ye m'en vais. La matrice pourra plus yamais krouver personne.
Maman.... marci de m'avoir faite vivre comme une vraie pitite fille. Aux rands de partout, pardon pour les baitises, ye suis qu'une pitite fille qui veut youer. »
Tes bêtises vont me manquer. Je suis marqué au fer rouge. Mais ca restera bientôt qu'une cicatrice parmi d'autres. Je regarde le smog, pensif. Les questions se bousculent. Celles que je n'ai jamais posées. Celles restées sans réponse. Celles qui se sont évanouies entre un 1 et un 0. Celles auxquelles je n'ai pas encore pensé. Je me suis arrêté acheter une casquette ce matin. Mon com' vibre, j'effleure l'écran du pouce. Un mot...
« Yop ! »

Informations sur l'article

Aliénat... Ion
22 Mai 2013
1045√  7 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires