Recherche

EDC de 2572

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 2572

Cacher

La fin d'une ère.

Que dire de la vie en secteur rebelle ? Si ce n'est qu'elle ne se compose que de sang, de rouille et de poussière... De longues journées mornes et de longues nuits solitaires, a entendre les tirs dans la rue et les hurlements des morts... Sentir la chaleur moite du bidon-ville sur sa peau et le vent léger agiter ses poils sombre...
La vieille mutante regardait les jours passer et les corps tomber sous une lutte incessante et si stupide qu'elle la blasait a un tel point... Parfois même son propre corps venait rejoindre le sol, mais bon... Tant pis.
Ses journées, elle les passait a arpenter les rues du secteur et parlait au rares courageux capables de rester dans les bars au risque de se faire éventrer... Et ses nuits, a regarder sa douce endormie, soleil de ses nuits... Si immobile et si loin.
Quelque chose aurait put la troubler dans son comportement récent... La manière maladroite qu'elle avait de remettre en place se mèches rebelles, alors qu'elle fut avant si agile. Ses baisers plus rares, plus froids aussi... Mais lorsque l'on aime, on ne fait pas attention a ces détails jusqu'a la dernière minute.
Alina était son seul et unique amour, du moins le seul et unique en vie. Elle avait toujours été la depuis leur mariage, pour la recueillir lorsqu'elle était blessée, et l'encourager lorsqu'elle se sentait exaltée par le combat... Veiller sur son épaule au champ de bataille, et lui faire oublier ses tracas quand le soleil venait a disparaître. Et même si bien tôt, son sommeil se fit dominant a ses bienfaits.
Mais pas une fois elle n'avait cessé de l'aimer... Même sa simple présence endormie lui suffisait a oublier ses tracas et sa vie chamboulée... Pleine de cuve et de sang. Elle se surprit même a rêver a ce sur quoi elle avait dut faire une croix trop de fois... Une famille. Après tout, Alina elle même lui avait avoué son souhait... Avoir un enfant.
Et la voila donc, déchet dépassée a errer dans les rues du Secteur Rebelle après la tombée de la nuit, avec ses petits rêve de vie tranquille et heureuse, loin de l'Empire sombre et sa domination... Une vie qu'elle avait toujours souhaité et avait toujours manqué. La voila donc, errant de ca, de la, jusqu'a tomber devant la porte de sa villa, ou elle s'engouffra comme a son habitude pour aller voir sa belle a l'acajou dormant...
***
Il était tard quand un baiser mouillé vint se poser sur son front, la tirant de sa torpeur. Ses yeux s'ouvrirent sur la vue du visage de sa confidente, sourire au lèvre... Si radieuse. Un fait rare, la voila éveillée... Et lui proposant un petit entrainement qui plus est. C'est le sourire au lèvres que le vieux débris ôta ses équipements, et commença les passes...
Le combat était rude, trop rude... Beaucoup trop ! Quelque chose n'allait pas. Et avant qu'elle ne put dire quoi, un coup d'hydro l'envoya rejoindre le sol. Elle aurait put se relever, et changer le court de l'histoire. Se relever et mettre fin a tout cela... Mais vous connaissez l'amour. Il rend aveugle.
Elle se retourna ainsi, incrédule, dévisageant sa belle qui déjà s’agenouillait face a elle, d'une voix qui lui aurait fait froid dans le dos si elle n'avait pas eu ses petites pensées tant chamboulées qu'elle ne put l'entendre.
- P... Pourquoi ?
La voix était faible, apeurée et inquiète, et la réponse ne tarda pas. Le monolith noir vint s'aligner avec son oeil... Un puits abyssal, au sombre ténèbres, s'ouvrant devant son regard... Et le tonnerre de l'enfer résonnant dans la pièce. La suite, elle ne le vit pas.
L'impact fut saisissant... Lentement, le projectile s'enfonça dans sa greffe, la broyant avec un force colossale... Éparpillant celle-ci en une myriade de fragments furieux déchirant sa chair au alentour de son orbite et sa joue...
Puis elle continua de s'avancer, sur le coté... Tournoyant telle une foreuse dans sa chair, rongeant son crâne et perçant l'os... Laissant un sillage balafré derrière elle pour finir sa course dans le mur derrière, le tapissant de sang noir... Et la mutante s'étala au sol dans un râle de souffrance inouïe.
Allait-elle mourir ? Était-ce sa fin ? Et pourquoi... Pourquoi celle qu'elle avait aimé autrefois et aimait toujours... Celle qui lui avait juré fidélité... L'amour de sa vie venait-elle de lui coller une balle ? Et ses pensées tourbillonnaient dans le méandre de lumière et de sang qui couvrait la vu de son seul oeil restant... Lui laissant discerner le plafond pendant de brefs instants. Oh elle n'était pas si gravement touchée... Après tout, elle était la mutante, elle en avait vu d'autre mais tout ne se fait pas au niveau du corps... Et sa tête ne lui autorisait pas de ce relever.
La suite fut un flot de détails, plus que de vrais souvenirs... Des images passant tels des flashs devant son regard. Elle croit voir dans la lumière vive et blafarde des néons de son labo' sa dame, allant et venant a un rythme fou... Les lumières changent, s'éteignent pour plonger le lieux dans une pénombre écarlate sous les messages d'alerte inutiles de son ordinateur principal, hurlant a ses oreilles mais elle n'entend plus... Comme si son oreille était bouchée...
Et la voila, enfin... Face a elle, auréolée de ce rouge qui lui va si bien... Son arme a la main. Alina... Ou plutôt, celle qu'elle était réellement. Alinka. Et la mutante aurait voulut tendre sa main et se saisir d'elle... Lui hurler sa rage et sa tristesse, mais rien ne vint... Juste ce sourire si cruel, si effroyable qu'il semblait presque heureux sur les lèvres de celle qu'elle avait aimé et qui avait trompé...
Et la balle traversa son crâne devant ses yeux... Ou plutôt son oeil et son orbite vide...
Ou comment une balle pouvait anéantir la plus forte des convictions.

◊ Commentaires

Aucun commentaire