Recherche

EDC de 20783

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 20783

Cacher

2-Rétrospection d'Une Première Fois

Dans la benne, le sommeil de la petite kobolde perdurait inaltérable, la respiration si faible que quiconque l'aurait trouvé là aurait cru trouver un cadavre s'il ne prenait pas le temps de se concentrer pour apercevoir le presque imperceptible mouvement du corps au gré des inspirations et expirations si légères. Un cadavre.. un sommeil sans fin n'était-il pas un moyen de lentement lâcher prise à la vie ?
Les jours s'écoulèrent, presque une semaine. La vieille benne à ordures d'habitude hors de tout usage avait flirté avec la reprise de fonction totale. Le corps de la kobolde endormie était recouvert de déchets jeté là par de rares passants.
Une conscience presque perdue, se bat soudainement contre le néant "Ça fait longtemps maintenant." A cela réagit le corps de la kobolde, sa queue dans un réflexe musculaire à peine tressaillit. "Encore, il faut bouger." De nouveau l’appendice caudal régit, la pointe se dresse et s'abaisse. La faible respiration jusque là plutôt funeste happe la vie dans l'air vicié de la benne. "Tu as trop dormi, il faut se réveiller." Toujours roulée en boule la petite créature frémit peu à peu de tout son être sans parvenir à ouvrir les yeux dont le mouvement transparait sous les paupières closes.
Ce fut un énième déchet jeté là par hasard et lui atterrissant sur le visage qui lui fit ouvrir les yeux: "Bonjour nous.."
Un couinement rauque fit vibrer les cordes vocales jusque là inusités, alors que lentement le corps forçant d’instinct sa mobilité se dépliait. Le regard vert se rallumant peu à peu scrutait l'espace nauséabond, une toux, elle eut grimace l'air pue et lui ait dégueulasse au gout, elle toussa de nouveau presque une quinte. D'un mouvement brusque, elle se redressa, toussant encore un moment à cracher ses poumons, elle finit par se calmer et jauger. Elle jauge les dimension du refuge, se souvenant à peine s'y être engouffré. Elle jauge la crasse puante et poisseuse qui la recouvre de la tête aux pieds, il lui semblait même être trempée..
Elle se toucha la tête constatant que la douleur passée ne la lui avait pas ouverte à force de cogner partout là dedans. La kobolde se leva et s'agrippa aux bords de la benne pour s'aider à en sortir d'un bon encore mal assuré, la réception fut chancelante mais elle ne trébucha pas, et à la première bouffé d'air 'pur' c'est un:
"PFOUAAAAA"
Aussi sincère que le jet de gerbe qui lui succéda. Venant du fond de ses tripes ce fut un:
"IRGLBLEUARGLHGRLHBLEURGL"
Retentissant pour quiconque se serait trouvé dans un périmètre de quelques mètres. Salve expulsée ce fut dans une grande inspiration qu'arriva un second jet pas moins virulent que le premier:
"EUARGLHGRLHBLEURG"

Qui sitôt terminé lui permis tout juste de reprendre son souffle, alors qu'elle paniquait presque de sa presque apnée totale, et une troisième fois -parce que jamais deux sans trois- elle senti la nausée lui monter dans l'tuyau et lui sortir par le robinet:
" 'VAIS CREVERRGLHGRLHBLEURG"
Trois fois presque à la suite, la kobolde quand même pas au mieux de sa forme sur l'instant, d’émotion en tomba sur le cul (non pas dedans ! Même si.. enfin bref.) essoufflée comme un troupeau de forcenés ayant claqué une course folle. Elle se vissa les mains sur son ventre plutôt douloureux après coup, et alors que son regard se posait sur son œuvre, elle se demanda d'où pouvaient bien venir les morceaux qui s'y trouvaient ... et la couleur ... ??
Les minutes s'écoulaient, RasKass se remettait tranquillement, elle était songeuse, d'une part les morceaux, et d'autre part qu'est-ce qu'il lui fallait faire maintenant. Ce fut un les gargouillis de son estomac qui la poussèrent à se reprendre et se relever, elle avait faim, et n'importe quoi ferait l'affaire, loin d'être très regardante elle alla jeter un coup d'oeil à l'intérieur de sa cachette la benne, touille, fouille, elle ne trouva rien qui semblait mangeable mais un objet singulier attira son attention, elle l'attrapa, le nettoya d'une main et conformément à ce qu'elle en avait déduit se l'enfila sur le crâne.
"S'être bien joli ça ! Bon, bon bon, il faire faim là..."
[b]D'un coup d'oeil vif elle scruta les environs comme si un truc à bouffer allait s'y trouver, elle siffla entre ses dents.. Son regard se posa quelques secondes sur son œuvre en trois acte reposant sur le sol, son estomac gargouilla, elle avait vraiment très faim.. Elle hésitait, les morceaux, elle savait vraiment pas d'où ça venait vu qu’elle avait rien mangé depuis longtemps.. Pointe de méfiance elle se

◊ Commentaires