Recherche

EDC de 20783

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 20783

Cacher

1-Rétrospection d'Une Première Fois

Au Militarium juchée comme de coutume, sur un des meubles de l'armurerie, la Kobolde plongée dans ses pensées se rappelle:
~
La première fois qu'elle s'est éveillée..
Le Centre d'Arrivée, la pièce dans laquelle elle avait ouvert les yeux.
Elle se souvient le mal de tête atroce qui selon elle lui paralysait son bordel de cerveau. Et la douleur suraiguë quand la voix à travers l' interphone se mit à parler, elle n'avait pas écouté, elle s'était repliée sur elle même, se tenant la tête des deux mains, incapable du moindre mot, juste s'était-elle contenté de gémir et couiner sa douleur.
Combien de temps était -elle restée ainsi, elle ne le savait plus, mais peut-être en réponse à sa souffrance quelqu'un s'était enfin montré.
Quelqu'un était venu, l'avait redressé et lui avait relevé la tête: haut-bas-gauche-droite, son visage fut pincé en plusieurs endroits, ce quelqu'un lui semble t-il eu alors un murmure d'approbation, puis c'est par un bras qu’elle fut attrapée et tirée hors de la pièce presque comme un poids mort tant son mal de tête l’assommait.
Arrivée dans une autre salle, une franche piqûre dans le bras à laquelle elle ne réagit pas, une histoire de forme lui semble t-il ; l'Humain en blanc, parlait ou plutôt expliquait dans un flot incessant et incompréhensible ce qu'il lui fallait faire sitôt sortie d'ici, tout cela en lui refourguant une vieille besace et de quoi être à peu près vêtue.
On la chahuta un peu pour qu'elle se bouge "Dépêchez-vous, habillez-vous et partez", elle ne répondit que par des grognement sourds à peine audibles, il y avait eu très certainement d'autres paroles, mais aucune dont elle parvenait à se souvenir. La Kobolde fut ensuite entrainée toujours dans un flot de paroles vers ce qui lui semblait être un long couloir
"[...] Vous retrouverez notre glorieuse cité.
[...] Allez en paix citoyenne RasKass.
[...]"
RasKass...
RasKass... elle ne se souvenait pas avoir pensé quoi que ce soit, dans le brouillard de la migraine, elle avait juste encaissé l'information comme tout le reste sans même écouter ou comprendre, mais RasKass, RasKass ? RasKass ! C'était si évident !
Sitôt dehors, ce fut un enfer de bruit qui l’accueillit à bras ouverts..
Fatigue.
Errance.
Bousculée sans aucun ménagement, RasKass progressait d'un pas lent et sans direction précise dans les rues de la cité, avec le recul elle se souvient être passé devant de nombreux commerces, et même les Services Techniques de la Ville. Mais c’est quelque part dans une zone paumée du Sud-ouest de la ville, qu'elle trouva refuge: une vieille benne à ordure hors d'usage.
Un frêle 1m30 trouva la force de se glisser à l'intérieur, s'y roula en boule et se laissa aller à fermer les yeux, le temps que ça passe, juste le temps que passe la douleur à la tête, c’est sans s'en apercevoir que la Kobolde céda au sommeil, un sommeil lourd et ininterrompu plusieurs jours durant, si ce n'est plus.
~
Au Militarium juchée comme de coutume, sur un des meubles de l'armurerie, la Kobolde plongée dans ses pensées lâche pour elle même:
"Et ben ! Yek que s'être pas gagné ce premier jour là."

◊ Commentaires

Aucun commentaire