Recherche

EDC de 20754

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 20754

Cacher

6/222.4 - Election au poste d'Ambassadeur Impérial

Au peuple fidèle aux enseignements de Cyrius,
En ce 6/222.4 , sous le regard de l'Empereur, le Haut Conseil m'a donné sa confiance pour assumer la lourde responsabilité d'Ambassadeur. Après consultations des différentes options envisageables, et devant le refus d'autres personnalités plus dignes que moi, il me revient donc désormais de prendre en charge le gouvernement de Dreadcast, et de succéder à l'ambassadrice EveR.
Je salue ici les efforts de l'Alte Nobilis EveR qui, dans des conditions difficiles, a du assumer une lourde responsabilité alors que les circonstances ne l'y avaient pas préparées.
Tous savent quel homme je suis, et je ne surprendrai personne en disant que j'entends que tous œuvrent à la gloire de l'Humanité et de l'Imperium. On n'a rien fait tant qu'il reste à faire, et l'Imperium doit surmonter bien assez de périls pour occuper toute notre attention.
Je veux rendre à la population de cette Cité le respect d'elle-même. Je veux restaurer la sécurité et consolider des institutions efficaces et pérennes. Je veux mettre la loi au service et à la portée des citoyens. Il y aura un espoir, un avenir et un salut pour tous, tant que notre Cité restera fidèle à Cyrius et que nous obéirons de toute notre ardeur à la voix de l'Empereur !
A ces fins, des mesures sont à prendre. Secouer le joug de l'inertie et de l'isolement nécessite un effort commun, mais aussi une direction. L'Ambassade compte donner les impulsions nécessaires aux réformes à mener, ainsi qu'aux mesures de salut public à prendre. Si les délégués impériaux doivent avoir toute latitude pour gérer quotidiennement l'organisation dont ils ont la charge, il reviendra à l'Ambassade de tracer le chemin à suivre et de s'assurer que la société impériale, dans un même élan, avance sûre d'elle même face à l'adversité.
Tous, du parangon des vertus impériales jusqu'au plus médiocre récidiviste de droit commun, doivent désormais se rappeler que l'Ennemi est le Rebelle, l'hérétique rejetant les enseignements de Cyrius et de Hujan Enclism !
Intransigeant sur ce point, j'escompte que ce mandat soit marqué par une justice qui frappera les coupables, quel que soit leur nom, en ne se fondant que sur les Codex et la Loi, et non sur les amitiés de chacun ou la pression populiste.
Dans cette glorieuse entreprise, les mots ne suffisent pas, et il me reviendra de veiller à ce que chacun fasse son devoir. Aujourd'hui s'entame la politique suivante, sitôt entretien direct auprès de tous les délégués impériaux en fonction pour échanges de vues, communication des directives de l'Ambassade et discussions des modalités d'applications.
Toutes les propositions et initiatives personnelles seront accueillies avec la plus grande attention par l'Ambassade, dans le souci du Progrès et de la Gloire de l'Imperium :
I - La Sécurité
  • Augmentation des effectifs du Militarium par la voie de la promotion sociale et du salaire (actualisation du Liber Civilis pour que tout résident servant 2 à 3 années au Militarium devienne citoyen avec validation du DI; accroissement des aides matérielles, système de décoration impérial, restructuration de la Réserve...)
  • Inspections régulières au Militarium.
  • Réorganisation et reprise en main drastique des renseignements impériaux.
  • Réaffirmation publique de l'Inquisition.
II - La Loi
  • Poursuite des réformes engagées pour l'adaptation et la simplification des Codex.
  • Instauration d'un cadre pour la systématisation encadrée de procès en fonction des chefs d'accusation et du statut des inculpés.
  • Réévaluation des peines carcérales pour hacking, abaissement des amendes pour essor de celles-ci.
  • Projet de réévaluation des conditions de déchéance de la citoyenneté (usage des Administrateurs nécessaire).
III - L'effort
  • Mesures impulsives pour l'engagement de la noblesse dans les fonctions publiques (un plan de destitution suite à une période de "non service public" n'est pas à exclure; période de "silence" non annoncée sanctionnée par la destitution; obligation d'argumentation des votes...).
  • Réunion d'une table ronde présidée par la D.A.I. pour une élévation substantielle et concertée des salaires des O.I., à commencer par ceux du Militarium et du Cercle de l'Orient.
  • Incitation aux contrats unissant le Cercle de l'Orient et le Militarium à des corporations fournisseuses de matériels de sécurité, suite à des appels d'offre renouvelables annuellement, et subventions accrues de la D.A.I.
  • Mise en place de récompenses honorifiques et concrètes pour services rendus à l'Imperium (décorations, aides matérielles...)
IV - La ferveur
  • Restauration et mise en place régulière de l'Honora Ceremonium au cours de laquelle seront récompensés 2 citoyens parmi les plus méritants, et où 2 condamnés seront graciés, en souvenir de la fratrie Enclism. La participation des citoyens sera étudiée.
  • L'élaboration d'un lieu de culte pour les fidèles de Cyrius, afin de se réunir pour partager la parole des Enclism et prier pour le retour de l'Empereur en la Cité.


V - L'expansion démographique

  • Concentration des efforts sur l'accueil des nouveaux arrivants par le CIPE et revalorisation de cette O.I. injustement méprisée.
  • Soutien impérial à un système de parrainage actif et efficace, afin d'encourager l'implantation des nouveaux arrivants. Système de récompense aux citoyens qui ont permis l'implantation durable de nouveaux arrivants.
  • Pérennisation de l'accueil politique pour les transfuges rebelles fuyant l'anarchie et le chaos du Secteur 2, avec mise sous surveillance. Implication des anciens rebelles intégrés et certifiés pour leur accueil.
VI- L'Unité
  • Systématisation de la communication impériale pour toute déchéance de nobles ou hauts dignitaires , anoblissement, destitution ou nomination de D.I., par l'intermédiaire de la Présidence du Conseil de la Noblesse.
  • Étude de possibilité de présence de jurys à l'avis consultatifs dans le cadre des procès.
  • Élaboration d'un grand projet collectif associant toutes les composantes de la Cité, dévoilé en temps et en heure, afin de porter notre regard vers un objectif qui nous unit et nous dépasse tous, et tourne nos esprits vers l'Avenir au lieu du présentisme permanent.

Citoyens, citoyennes, résidents aspirant à la paix et à l'honneur, ces quelques grandes lignes marquent un programme collectif qui devra s'inscrire dans une durée. A la lecture de ces lignes, ne vous demandez plus ce que l'Imperium peut faire pour vous, mais ce que vous-même pouvez faire pour l'Imperium !
Puissé-je, aux dépens de ma vie et de ma réputation même, concourir avec vous à la gloire et au bonheur de la société impériale. Que Cyrius me donne la force de le faire, et sous Son regard,

◊ Commentaires

Aucun commentaire