Recherche

EDC de 2074

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 2074

Cacher

.01.Quand la Machine perd pied.01. (5)

T19 ne pouvait plus prendre de veille de manière normale. Cela faisait plusieurs semaines, plusieurs mois qu'il ne s'autorisait qu'une ou 2 heures de semi-veille par jour. Ce qui est bien insuffisant pour recharger ses batteries.
A sa grande surprise, son humeur changeait. Celui ci ne gardait plus avec autant de facilité son calme et ses distances face aux remarques de ses interlocuteurs.
Il ressentait une certaine haine et rage face à certains reproches de ses amis. Se pourrait-il qu'il ressent des sentiments sans même les créer ou les simuler?
Voila encore un autre aspect que T19 ne comprenait pas. Sa condition d’Androïde lui permettait-elle de ressentir des sentiments comme un être de chaire lambda? Quoi qu'il en soit ce genre de question, son esprit logique ne pouvait l'étudier. Il n'en pouvait plus, l'usine lui demandant beaucoup trop d'énergie, suite aux derniers événements celle ci venait d’être vendue à un indépendant, le libérant ainsi d'une lourde charge. Mais le Droide devait néanmoins trouver un moyen de récupérer cette énergie réparatrice sans subir encore et toujours ces cauchemars le mettant en scène.
Mais ceux ci s'intensifiaient, apportant toujours plus de questionnement de la part de T19 à son réveil. Provoquant ralentissement conséquent de son système, et engendré même des conflits dans ses circuits. Le plus virulent provoqua même un ressentit de dégoût vis à vis de sa situation et de son mode de vie. Un sentiment, lui qui se refusait à l'appeler comme cela mais s'en était bien un, un sentiment de rejet et une envie de plus en plus forte de revenir sur ses promesses.
Pour calmer ses pulsions, auquel il n'avait pas l'habitude, il entreprit un protocole de réinsertion. Ceci dans le but d'apaiser ce sentiment de dégoût, de faire un pas vers une vie plus stable et de servitude. Malheureusement son dernier séjour en prison avait ruiné ces deux années d'efforts pour rester propre de tout acte illégal.
Mais toutes ses réactions ne ressemblaient plus à T19. Lui qui avait fait le choix de supprimer tout souvenir pour rejoindre le Quartier et cette vie. Il était fier de ce choix sans même se souvenir pourquoi, mais il assumait. Du moins il était persuader que c'était le bon choix. Mais aujourd'hui son système se divisait en deux, brisant cette confiance aveugle en ses choix passés qui jusque là lui avaient permit de vivre au Quartier en pensant qu'il agissait pour le bien de celui ci et pour un Empire qu'il savait trop bien corrompu.
L'androïde devait se reposer, et dans un état critique au niveau de sa jauge d’énergie, T19 se rappela d'une méthode pour le mettre en stand by total. Il repensa à ce qu'il l'avait fait tomber dans une sorte de coma durant plusieurs années, pendant lesquelles il n'avait été qu'une entité perdue sur la matrice libérée de son enveloppe de métal. Cette technique qui lui faisait tant de mal mais aussi de bien à l'époque. Il se l'était interdite à son réveil de cet état léthargique ou son corps avait rouillé dans un égout puant de la ville. Ces batteries ayant atteint un point critique de dégradation. Plusieurs années durant lesquelles ses cellules se régénérées.
Mais aujourd'hui il allait devoir reprendre le risque, la situation était telle qu'il ne voyait plus d'autres alternatives. Se dirigeant vers son ancienne planque, T19 recalcula des dizaines de fois les risques et les avantages de cette méthode.
Ses calculs ne lui donnèrent pas raison dans sa démarche. Mais il voulait croire en la réussite de celle ci à lui donner une sorte de regain d’énergie réparatrice.
Le voila dans son ancienne piaule. Celle ci est délabrée et presque vide. Seul son matériel sur un plan de travail usé et un sofa défoncé sont toujours là. Il repère, comme de vieux démons sa seringue, ses fioles et ses appareils d'apprenti chimiste. Tous usés par le nombre d'utilisations par le passé. Oui T19 était un accro au shoot. Un junky en quelque sorte. Mais tout ceci était du passé. Il avait fait un trait sur tout cela durant son comma matriciel. Il revenait ici que par obligation.
Il sortit alors de son compartiment latéral une bouteille d'uranium tout droit venue de la Moule.
Durant plusieurs heures il se prépara un liquide concentré d'uranium. Car oui l'ura que l'on trouve dans les bars est diluée pour ne pas être toxique et mortelle pour les êtres de chaires. Se rappelant parfaitement du protocole de transformation qu'il avait mit au point il y a plusieurs années. Celui si profondément enregistré dans ses data bases. A la suite de nombreuse manipulations, le litre d'uranium qu'il avait apporté ne se résumait à présent qu'à un petit tube à essai.
Avec délicatesse et précaution, comme si il tenait en main une relique d'un temps oublié, T19 déversa le liquide dans un flacon adapté à la seringue. Dans un léger cliquetis, il emboita le dispositif dans la chambre de la seringue.
La dose de shoot était prête. Il ne restait plus qu'a procéder à l'injection. Celle ci se ferait directement dans les veines synthétiques de l’Androïde.
Cette méthode permettrait un acheminement rapide et direct de la substance au centre névralgique du pauvre être de métal. Court-circuitant toutes applications et tous signales, stoppant tout processus. Noyant ses batteries et rongeant ses cellules emmagasinent l’énergie. Le laissant inerte et sans vie durant de longues heures où les réactions chimiques avec un peu de chance aideraient ses batteries faire le plein de cette si précieuse énergie.
T19 se posa sur le sofa. Il tapota un message sur son AITL, un dernier message à son ami et mentor qu'il n'avait pas revu depuis de longues années, et puis le ferma. Il ouvrit la protection de son avant bras, branchât la seringue aux réseaux synthétiques de ses veines, prit une grande inspiration et appuya sur la seringue.
L'individu de métal perdit connaissance. Dans ce calme absolu, seul le bruit de la rue venait perturber cette tranquillité. Dans cet appartement T19 gisait sur le sofa entre la vie et la mort.
Spoiler (Afficher)
Les événements n'ont pas encore eu lieu, une fois le RP totalement publié T19 aura les changement du a ces épisodes smiley

◊ Commentaires

Aucun commentaire