Recherche

EDC de 2074

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 2074

Cacher

.01.Quand le Rêve devient Cauchemar.00. (4)

Les cauchemars continus, à chaque veille c'est repartit. T19 ne comprend plus se qui lui arrive. Tous ces lieux, ces visages, ils lui sont familier. Mais celui ci n'arrive plus à mettre de nom sur ces gens, sur ces lieux. Il les connait mais ne se rappelle plus.
Chaque jour le moment de passer en veille deviens de plus en plus dure. Une terreur, un mal être gagne T19, qui ne comprend plus la signification de cela. Il pousse sa fragile machinerie au bout de ses possibilités pour éviter au maximum ces veilles.
Le Droide ne veut pas faire de découverte sur ce T19 qu'il ne connait pas. Si son choix avait été de tout effacer, il y avait une bonne raison, et le T19 qu'il est aujourd’hui ne voulait pas la découvrir.

La machine avait prit contacte avec YagamiRaito, son ami, son mentor. Celui même qui avait procédait à cette remise à zéro de ses systèmes. Ils devaient se voir bientôt. Mais le mentor avait beaucoup de travail. Le Quartier passerait avant ses petits problèmes et T19 n'y voyait pas de mal, au contraire. Il serait patient et attendrais tant bien que mal avec une appréhension toujours plus dure a supporter, chaque soir sa jauge d’énergie passant dans le rouge le faisait frémir.
De tirer ainsi sur ses resserves et ses circuits, T19 avait de plus en plus de mal à se concentrer, son corps lui crié de stopper ses carences volontaires en énergie. Il devait se reposer, mais se reposer apporté son lot de cauchemars et de souvenirs oubliés.

Après une petite soirée sympathique a la Moule où T19 avait fait la rencontre d'une jeune elfe nommé Lilwenn. T19 avait dû partir précipitamment se sentant mal, le stresse et l’angoisse montant en lui. Sa jauge d’énergie virait au rouge.

Ses voyants commençaient à clignoter, il devait vite trouver un lieu pour sa prochaine veille. Le seul lieu qui lui vain a l'esprit fut l'usine.
D'un pas mal assuré il se dirigea le long de la rue, seul trente petits mètres le séparé de celle ci.
Trois minutes, voila le temps qui lui restait avant que ses systèmes d'urgences coupe le jus. Trois petites minute qui ne parurent que quelques secondes. T19 était arrivé jusqu’à la zone sous digicode de l'usine et s'était laissé tomber derrière la vitre de protection.
...Debout devant une porte sur laquelle on pouvait lire une enseigne. Encore un lieu. Encore un nouvel endroit dont il ne savait rien mais semblait connaître comme sa poche...
...Le Rouge et le Noir, T19 sentit un sensation d’apaisement en entrant dans le bar. Le Droïde qu'il était devait apprécier ce lieu...
...Derrière le comptoirs une femme, une jolie femme. Mais les pensées de son lui antérieur lui indique qu'il s'agit de la compagne de son patron...
Mais de quel patron? Pour qui travail t-il? Et comment s'appelle t-elle? L'image devient flou. T19 se retrouve sur une table, un livre sous ses yeux mais ne voit pas les écritures.
...Des brides de phrases lui traverse l'esprit, des extraits de lois, T19 ressent un changement, il a évolué. Ce T19 se sent responsable d'une mission...
BipBip...
T19 s’éveille, face contre le sol froid de l'usine. Une nouvelle journée commence, mais les doutes sont en lui. Une Mission? Mais quelle genre de mission?

◊ Commentaires

Aucun commentaire