Recherche

EDC de 1721

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 1721

Cacher

Fermeture de l'agence immo

Parce que comme nous le martèle le DCN, "à l'impossible nul n'est tenu".
Un autre de ces longs entrainements silencieux durant lesquels Lambda se laissait aller à penser à la ville, repassant dans ses pensées tout ce qu'elle avait lu dans l'AITL et tentant de faire des liens entre les annonces et ce qu'elle entendait autour d'elle.
Lambda regarde l'heure et réunit ses affaires avant de se diriger vers la sortie de la villa, descendant les escaliers à pas mesurés puis traversant les longs couloirs éclairés par les lampes aux différentes couleurs. Pas de fenêtres ici non plus, sans doute pour se protéger du froid qui règne dans le secteur. Elle se dit que l'entrainement à du bon pour réchauffer les êtres au sang ou aux diodes glacées, ils donnent l'impression d'être en vie.
Puis vient le moment de sortir, Lambda laisse la porte s'ouvrir devant elle et saisie par l'air un peu trop frais de cette matinée commence à longer la rue.
Elle se dirige vers le quartier Requiem puis à mi chemin s'arrête, interloquée. Elle plisse les yeux en regardant les bâtiments. "Je rêve où la prison a été déplacée...?". Poussée par la curiosité, Lambda avance de quelques pas vers un nouveau bâtiment flambant neuf. Après une courte hésitation elle entre dans le hall, tombant nez à nez avec un garde derrière un bureau. Puis une voix résonne à sa droite "Votre arme", reprise en cœur par le gardien en face d'elle qui ajoute "Que faites vous là?". La louve regarde ses mains couvertes de gants de fer et hausse une épaule: "Je ne m'attarde pas, ne vous inquiétez pas" puis ressort de la prison en entendant à peine le gardien lui siffler un "Vous n'avez rien à faire ici, alors houst!".
En effet elle n'aurait guère souhaité prolonger sa visite et à vrai dire avait mieux à faire et plus urgent. Lambda reprend sa marche jusqu'au CIPE d'où elle tourne et remonte la rue jusqu'à Private Immo. Elle entre dans la minuscule agence, regarde chaque menu détail comme pour en graver le souvenir dans sa mémoire puis s’assoit devant le terminal. Lambda procède au transfert du capital et se retourne pour activer l'ouverture électronique de la trappe d'où s'élèvent un par un ses drones de construction.
"On a du travail aujourd'hui..."

Elle ressort de l'agence et se pose de l'autre coté de la rue, pianotant sur sa console de commande. Les drones s'alignent devant le bâtiment semblant attendre et frémissant de toutes leurs carcasses qu'on devine un peu rouillées.
"Allez on y va: Destruction!", Lambda ajoute plus bas pour elle même "Désolée Endera, j'ai fait ce que j'ai pu".

Les drones s'activent autour de l'agence, détruisant sans état d’âme. Tout y passe jusqu'aux fondations, l'humaine sert les lèvres et se remet à pianoter. "Bien, c'est terminé". Les drones s'élèvent un peu au dessus de la rue produisant leur brassage d'air habituel et leur bruit caractéristique puis s'éloignent où Lambda les a envoyés. Elle les suit des yeux tout en redescendant la rue, ne coulant qu'un dernier regard sur les débris qui jonchent à présent le terrain où s'était tenue l'agence.
Lambda ressert les pans de sa veste autour d'elle, frissonnant légèrement et s'éloigne l'air résolu.

Informations sur l'article

Requiem
22 Septembre 2012
757√  2 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire