Recherche

EDC de 1721

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 1721

Cacher

La mort n'est rien ...

Elle flottait depuis si longtemps dans sa cuve que plus rien ne distrayait ses pensées aussi plates que l’horizon morne de la cité, où de ce que l'on pouvait en imaginer au delà du smog, si ce n'est dans sa conscience le hurlement en continu des loups qui ne la quittaient pas. Pourtant ce jour là elle avait ressenti une agitation inhabituelle qui avait dérangé sa veille, Le centre était sous attaque et sa cuve bousculée.
A tatons dans son liquide qui devenait opaque, elle chercha le déclencheur pour ouvrir sa cuve et s'extirpa tant bien que mal, tandis qu'un sentiment de malaise l'envahissait. Elle enfila ses vêtements à la hâte, les sens totalement engourdis et toussant à en perdre sa respiration. Il fallait sortir de là, elle ne chercha même pas à comprendre ce qu'il pouvait se passer, son instinct de conservation avait pris le dessus.
Arrivée dehors, elle plissa les yeux et regarda la rue, les combats qui se déroulaient et secoua la tête avec un léger rictus sur les lèvres. « C'est quoi ce bordel... ».
Ses pensées se bousculaient tandis que lui revenaient en mémoire le passé, hier pour elle, des décennies plus tôt pour la ville. Un coup d’œil en arrière et une moue, elle fait quelques pas et s'éloigne du tapage des combats.
Ses pas la conduisent rue Hoblet, elle entre dans le bâtiment silencieux et pousse la porte de son studio. Elle se dirige vers le meuble, l'ouvre avec beaucoup d'efforts et en sort un sac. Son vieux deck sous le bras elle s'effondre sur son canapé défoncé et ferme les yeux.
Des heures se passent dans le silence à tenter de remettre de l'ordre dans ses idées, puis elle ouvre son deck, se connecte et plonge. Les années passées défilent, les informations se bousculent et se collisionnent, les larmes lui montent aux yeux.
Doucement elle enlève les diodes de ses tempes et reste figée.
Dans l'obscurité à peine éclairée par son deck, elle tourne autour de son doigt son anneau, son dernier cadeau reçu avant de quitter le monde des vivants, et sourit un peu en se souvenant de l'inscription qu'avait fait gravé le loup. «J'ai toujours pensé que ce titre de "Dissidente légendaire" était pour vous, il est sans doute pas très beau mais c'est de facture naine ! » Ils s'étaient souris avant de se quitter puis Lambda avait fait ses adieux à l'elfe, sa sœur de cœur. Elles avaient échangé quelques mots sur le futur... et à présent même elle était dans une cuve. Quel gâchis !
Elle grimace et ressort, file au travers des rues à présent désertes pour prendre l'argent qui reste sur son compte, fait la liste de ses logements, dispose de tous ses biens et enfin de retour dans le plus miteux de ces appartements, elle prend son com.
Un dernier moment passé avec son fils adoptif, lui remettre la clé, un dernier mot pour Gecko et un à Mané au cas où ses mots pourraient l'atteindre et et il est temps, plus que temps. La louve à nouveau seule arrache la puce APM qui lui avait été greffée pour se sauvegarder, prend l'arme qu'elle a gardé et se supprime.
" A quoi bon l'immortalité si c'est pour n'en rien faire. La mort n'est rien au regard de ce qui doit s'accomplir, et je vous offre la mienne, définitive."
Clic.

Informations sur l'article

Requiem
09 Mars 2014
839√  9 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires