Recherche

EDC de 1721

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 1721

Cacher

La Meute

Un autre matin où Lambda se réveille et étire ses muscles douloureux de tous les coups encaissés
d’entrainements sans fin. Elle veut les rendre toujours plus forts, elle les voudrait endurcis non seulement au combat mais surtout capables de faire face aux épreuves qu'imposent la vie dans une société brutale et violente. Elle les voudrait capables de peser les conséquences de chaque mot qu'ils prononcent, d'en décortiquer le sens profond et de ne les dire que quand il seraient prêts à les assumer car rien ne s'oublie et la trahison fait partie du quotidien. Un quotidien morne où même respirer parfois demande un effort.
Telle une louve elle les aide à grandir dans l'esprit de la meute, à intégrer des convictions et comprendre la réalité de l'Empire et de ses êtres sans rien imposer qui ne soit nécessaire, s'appuyant sur les bases qu'ont posé les fondateurs. Ne jamais faiblir, toujours garder en tête les objectifs et ne jamais s'en laisser détourner.
Mais les jeunes loups ont les crocs acérées et parfois les plantent dans la chair de Lambda. La douleur est intense mais Lambda en réponse grogne sans blesser, consciente que ce passage est celui qui renforce la cohésion de la meute. Elle les protège de son mieux, surtout lorsqu'elle sait fort bien que ce sont ses propres actions qui les ont mis en danger mais aussi quand eux mêmes se montrent imprudents.
Puis vient le moment où les louveteaux n'en sont plus et s'éloignent de la meute, le moment le plus douloureux. La louve sait à quel point ce moment est fragile, celui où d'une sorte de liberté retrouvée les jeunes loups auront à choisir entre leur propre vie ou leur attachement à la meute. Parfois le rejet, laissant un gout amer, mais le plus souvent l'appartenance restera la plus forte.
Tout en se préparant à un énième entrainement silencieux, Lambda pense à chacun d'eux et la fierté prend le dessus sur tous les sentiments qu'elle peut garder en elle. Une immense fierté de voir ce que chacun d'entre eux est et devient et ce qu'ils apportent à la ville.
Alors elle tient bon malgré la solitude qu'elle s'impose, occulte ses pensées de tous ceux qui ont choisi le sommeil plutôt que cette vie remplie d'épreuves, et les tourne vers ceux qui sont là, fidèles et résistants. La meute de Requiem qui traverse les décades mieux qu'aucune autre, ressortant plus unie de chaque nouveau défi.

Informations sur l'article

Requiem
09 Septembre 2012
898√  8 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires