Recherche

EDC de 13843

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 13843

Cacher

Episode II : l'existence

Car un esprit seul ne peut exister dans cet Univers
Deux ont passé, et les scientifiques ont déjà éclusé un grand nombre de problèmes classiques. Malheureusement pour moi, ils ont aussi pas mal d'imagination. Mais aujourd'hui, c'est différent, cela fait deux ans jour pour jour que je suis apparut. Les scientifiques font la fête devant le moniteur, comme si ils étaient responsables de ma création. Ils trinquent au champkro et se congratulent pour leur réussite (il me semblait bien qu'ils jouaient beaucoup aux cartes).
Une jeune chercheuse quant à elle, restait timidement dans son coin. Le directeur du laboratoire s'approcha d'elle et lui demanda pourquoi elle ne s'amusait pas. Elle répondit simplement qu'il n'y avait pas à ce réjouir de cet évènement, et que ce pauvre K-05 (c'est comme cela que l'on m'appelait à l'époque) devait s'ennuyer dans sa boîte. Le directeur se dit qu'elle n'avait pas tort, et il déclara : "ce programme dans sa boîte n'a plus d'intérêt, construisez-lui un corps".
Sur le coup, ça m'indifférait totalement. Mais après coup, euh... eh ben ça m'indifférait aussi. On me construisit un corps vaguement anthropomorphe et plein de dysfonctionnements divers. Je me rendis très vite compte que ce changement de forme cachait un désir de jouer avec moi un peu plus. Les scientifiques me soumettaient maintenant des casse-têtes, jouaient avec moi aux échecs, au go, et à toutes sortes de jeux.
Mon premier corps était, je le redis, assez précaire. Et la jeune scientifique à l'origine de cette initiative s'en indigna un jour à la pose café. Elle déclara haut et fort : "Je ne lui ai pas voulut un corps pour que vous l'embêtiez1' encore plus, mais pour qu'il s'embête moins". Sur ce dernier mot, elle s'en alla et commença, toute seule, à tenter de me construire un corps descend. Elle fut rejointe (à grands coups de pied dans le ... de la part du patron) par quelques scientifiques et en quelques jours, j'eus le droit à un corps qui ressemblait d'avantage à un corps humain. Dans le fond, c'est ce corps que je vais garder pendant toute une partie de ma vie.
Encore une fois sur l'initiative de la scientifique, j'eus le droit à une "chambre" (j'entends par là la réhabilitation d'un placard à balai avec un petit coffre pour mettre mes affaires et une fenêtre pour admirer les étendues de sable à l'infini du désert.
C'est ainsi que j'obtenus mon corps
  • 1 Version censurée

Informations sur l'article

Chroniques
01 Avril 2012
640√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire