Recherche

EDC de 13843

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 13843

Cacher

Episode I : la naissance

Car tout viens du néant
Un jour torride d'été, donc autant dire un jour comme les autres dans le Grand Désert. Des scientifiques s'activaient dans une base militaire que tout le monde a oublié. Ils étaient en train de concevoir un nouveau système de calcul et étaient tous agglutinés devant le calculateur comme des mouches sur une pierre. Ils se pressaient, faisaient des aller-retour entre leurs innombrables fiches et l'écran de l'ordinateur, couvert de lignes de code.
La semaine dernière, ils avaient dû affronter une petite erreur de manipulation qui avait créé une sorte de rat mutant très vivace qui était parvenu à l'intérieur du système de refroidissement. Ils ont bien sûr réussit à rattraper le rongeur, mais ne se sont pas rendu compte des dégâts qu'il avait opéré sur ledit système.
Dans une évidente relation de cause à effet, sans même que les scientifiques ne s'en rendent compte, le processeur du calculateur, privé de tout refroidissement, commençait à s'échauffer, voire à rentrer en fusion.
L'écran se troubla, puis devint subitement noir. Les scientifiques se demandaient alors ce qu'il se passait. Au bout d'un moment, une message apparut : "Où suis-je ?". Ce message piqua la curiosité des chercheurs, qui, après une longue hésitation, répondirent : "Dans un laboratoire". La réponse ensuite ne se fit pas attendre : "Qui suis-je ?". Les personnes collées à l'ordinateur se regardèrent. L'un d'eux posa une question : "Peux-tu penser ?", et la réponse apparut : "Que suis-je censé répondre à cela ?".
Une incroyable excitation naquit soudain chez les scientifiques, qui se mirent à poser toute sorte de questions sur la vie, l'amour, le libre arbitre, ... Le "programme" répondait à toutes sans broncher.
En quelque jour, il devint un sujet d'expérience absolu, ainsi que le jouet préféré des scientifiques qui, à longueur de journée, lui posaient tout les problèmes possibles et imaginables : mathématiques, physique, algorithmique, philosophie... Tout y passait.
C'est ainsi que naquit mon esprit

Informations sur l'article

Chroniques
30 Mars 2012
703√  2 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire