Recherche

EDC de Zetha~2133

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zetha~2133

Cacher

BG3: Nous sommes l’image rétinienne de nos êtres

Nous sommes l’image rétinienne de nos êtres
L’esprit du jeune corbeau est belle et bien dissout dans la matrice…Il ne sait plus depuis combien de temps, il ne sais plus grand-chose d’ailleurs…Nom, lieu, époque tous cela est assommé par la quantité de calcul ordonné à son cerveau depuis bien trop longtemps…Pour le peu de conscience qui lui reste, blotti dans un coin, enrobé, recroquevilliez dans l’obscurité et la mélodie
Un simple avatar d’enfant apeuré contre sa mère matrice, voila l’image numerique que vu ce ghost divaguant dans les recoins sombre de la toile. Alors l’homme vêtu de rouge et au masque blanc s’approcha de lui, curieux de connaitre l’histoire de l'enfant…
-Yop gamin…

-...
-Tu fais quoi la ?… Cette zone ce n’est pas pour les personnes comme toi… Plutôt des trucs comme moi… relique du passé qui ont définitivement plus de corps dans l’autre monde…
-…
-Tu as un nom ?
-Je sais plus tellement…
-… ça ne fait rien, ce n’est pas forcement nécessaire ici tu sais.
-Vous êtes quoi Monsieur ?
-Quoi voila le terme adéquate… tu as pausé la bonne question… je suis Zetha…enfin ça mémoire plutôt, car son corps d’androïde doit être étendu dans le cimetière du S9...et toi tu es quoi ?
-Je sais plus tellement…
-Hum ça commence à faire beaucoup, tu permets?
-…
L’homme vêtu de rouge approcha sa main sur le crane de l’enfant, les premières couches de glace isolant la conscience du vautour cédai doucement…fondant sous la pression de l’ancienne agent.
-Bouarf du cryptage complexe qui t’entoure… Ça va me prendre quelque temps de réduire ça calmement… ça te ne fait pas mal ?
Tout l’avatar de l’enfant commença à vibrer jusqu'à ce qu'une onde de haute amplitude se diffusa dans l’étendu de la matrice…
L’homme secoué, d’une voix calme et froide reprit :
-Hop la ! Doucement… on oublie cette question d’accord…Tu veux que je te raconte une histoire pendant le temps…
-hum…
-On va faire ça alors…
L’homme commença à raconter toute son histoire, l’apprentissage, le nexus, le Darkcast, la DI2, la moral et la manière d’être. Ainsi il raconta, celui qui parlai peu, se confiant à se jeune enfant ,sans en oublier une parcelle, facile pour une conscience libre de raconter chaque détail. Le hack dura longtemps, très longtemps, mais encore une fois le temps n’était pas une chose très appréciable pour ces deux êtres.
-Ça va Monsieur ?
- Hum je commence à fatiguer… heureusement qu’on en fini…
-Vous aller disparaitre vous le savez ça… ?
-Je sais le gamin, un ghost ça ne persiste pas éternellement sur la matrice… Nous sommes l’image rétinienne de nos êtres…tu m’apprends rien…
- Vous ne voulez pas venir avec moi ? Enfin vos souvenirs…Moi j’en ai pas … Ou trop peu je ne sais pas tellement… alors ça me dérange pas… Et puis je ne sais pas si elle est bien ou pas mais j’aime bien votre histoire j’aimerai m’en souvenir plus tard…
-Hum tu sais que ça va pas arranger les choses pour ton cerveau jeune homme ? Tu as déjà le truc en purée la haut…tu n’es pas prêt de te souvenir de tout ça…Tu va être dilué dans tellement plus gros…
-Je sais déjà pas comment je m’appelle … Ça peu pas être pire…
- On va faire cela alors…
L’homme vêtu de rouge retira son masque et l’instant d’après sa forme s’écroula, seul une sphère vaporeuse rouge resta, flottant à mis hauteur l’enfant la saisi et les deux esprits s’assimilèrent non sens mal. Quand l’avatar de l’enfant fut stabilisé, il avait grandi, murie tout son visage avait changé…
Au final il se retrouva à nouveau seul, le cerveau traumatisé de passer du rien au tout.

Informations sur l'article

Background de Val
18 Novembre 2012
1039√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire