Recherche

EDC de Zarko

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zarko

Cacher

Les Combats dans DC.

Les Combats RP/GP .
Voila désormais un peu plus de cinq ans que je joue Z et j'ai pour ainsi dire toujours détesté les combats GP , j'ai essayé plusieurs fois dans divers conditions , ça ne m'a jamais plus voir , ça me dégoûte.
Alors certains d'entre vous vont me dire "Mé Keskon en a a foutre frr ?!" et si c'est le cas je vous invite à filer sur un autre article sans perdre plus de votre temps ! smiley
Pour ceux qui seraient intéressés par la suite , BIENVENUE.
Bon du coup .. j'en étais ou ? Ha oui , le GP j'aime pas , et le problème c'est que je joue un "Assassin" .
J'aimerai vraiment développer plus souvent des RP assassinats/combats , mais j'ai bien l'impression qu'un trèèès faible pourcentage accepte l'idée de se faire buter sans le moindre engagement "clic taper."
Pourtant .. les possibilités sont presque infinie en terme de RP combat , empoisonnement , sniper embusqué sur le toit d'un immeuble , piège explosif en tout genre ..
Mais j'ai l'impression que personne n'utilise ce genre de stratégie ..
Bien entendu je parle RP à mettre en place avec toutes les proportions de logique .. Je me doute bien qu'un Kob va pas aller mettre une raclée à un Troll/Orc à mains nues avec un coup de poing .. vous saisissez ?
Je vois déjà les gens qui vont me répondre : "J'ai martial pour être palier 59 full stats c'est pour taper et gagner c'est moi le plus fort."
Alors .. peut être , mais moi aussi j'ai passé des plombes à martial , j'ai des stats qui se défende également , mais ça m'empêche pas d'accepter de perdre.
Je serais le premier à accepter de voir Z en cuve par un rp assassinat / combat , ça serait tellement plus gratifiant que de se connecter et trouver son pion en cuve avec une vieille ligne de "Bidule engage Truc et lui coupe la tête." ( Quand il y en a une ...) .
A partir du moment ou les idées sont la , avec un minimum de stats ça peut être tellement amusant ..
Je remercie encore les JD qui acceptent les combats RP c'est vraiment un réel plaisir de jouer avec vous vraiment .
Merci ♥
Tout ça pour résumer simplement , vous avez prévu de buter mon pion ? Vous voulez organiser un RP combat .. ?
Hésitez pas à me contacter HRP , histoire qu'on s'amuse ensemble .
Spoiler (Afficher)
Vous pouvez laisser votre avis dans les commentaires , je veux juste pas que ça parte en couilles , chacun ses goûts , on se respecte et on s'aime .

Informations sur l'article

HRP
07 Septembre 2020
571√  19 19

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Løhsa (63☆) Le 07 Septembre 2020
    Alors là, je ne peux être que d'accord avec toi.
    Je ne fais quasiment plus de combat GP et je préfère x10 les combats RP. Avec les bonnes personnes, ce peut être beaucoup plus amusant et moins rageant.
  • Joey (485☆) Le 07 Septembre 2020
    Je te suis à 100'000%. J'aime pas le GP combat et pourtant j'adore le RP combat. Je trouve qu'il y a bien plus de possibilité que ça dure plus longtemps et que tous les JD s'amusent plus et plus longtemps. Du coup la cuve est moins ressentie comme une punition en tant que JD car il y a pas de frustration. Le RP combat c'est du partage et ça j'aime!
  • Zarko (382☆) Le 07 Septembre 2020
    @Løhsa @Joey quelle réactivité haha ! Bon je me sens moins seul du coup ..
  • Lugal (130☆) Le 07 Septembre 2020
    MAIS OUI OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


    JUSTE OUI !!!!


    Des années de RP de JDR de RP forum sur discord, sur Skype même sur MSN et sur plein de jeu et toujours toujours le RP combat est mieux et plus cohérent
  • Zarko (382☆) Le 07 Septembre 2020
    @Lugal Haha yes smiley
  • Zves (81☆) Le 07 Septembre 2020
    Nan mais les combats RP c'est trop bien, y a rien à dire là dessus. Je dis pas ça parce que j'ai un perso scientifique et que c'est ma seule chance de gagner un affrontement, non non.
  • Arya (85☆) Le 07 Septembre 2020
    Pew Pew Pew
  • Dia (164☆) Le 07 Septembre 2020
    https://www.dreadcast.net/EDC/19962/Article=4352
  • Phylène (1324☆) Le 08 Septembre 2020
    J'aime la démarche. J'pense qu'on a un malheureux soucis de MANQUE DE COMMUNICATION dans cette communauté, qui transforme l'autre en démon assoiffé des larmes de son adversaire.

    Du coup, je vais mettre mon grain de sel. ( Oui, encore ), y'a des tas de gens qui attendent qu'une chose c'est d'avoir du RP. Genre du vrai Rp, hein, pas /me fait une ligne pour dire qu'il gagne. Un vrai truc ou tu détricotes les actions de ton personnage quitte à rendre l'action si lente qu'on en est à décrire les gouttes de sueurs qui perlent sur son front et créent un mouvement brillant quand il soupire à la lumière des néons. Mais j'pense aussi, que c'est pas donné à tout le monde de faire le premier pas, alors si vous avez envie de faire du RP, un petit message à l'autre pour dire " Vas-y, on fait du vrai jeu un peu, et on voit où ça nous mène ? " En vrai vous serez agréablement surpris de voir que la majorité des gens sont hyper contents de jouer le jeu, et de faire découvrir leur personnage et les petits détails qu'ils y ont inséré pour s'amuser.

    Voilà. Les gens ont envie de RP, donnez leur du RP !!

    Bon chance pour tes futurs combats RP ! smiley

    NB : Et soyez pas moches, y'en a qui découvrent aussi, soyez patients. :3 ♥
  • Zarko (382☆) Le 08 Septembre 2020
    @Zves Nan mais tout le monde peux tuer quelqu'un ou se défendre ! C'est ça la beauté du RP.

    @Arya Pew pew pew à toi aussi !

    @Dia Sah quel plaisir ! *-*

    @Phylène Ouai c'est exactement ça ! Merci pour ton avis constructif c'était cool de te lire ! smiley
  • Azra (138☆) Le 08 Septembre 2020
    Alors, je vais reprendre quelques points avec mon avis à contre-courant.
    Je suis plutôt "middle-ground" dans tout ça.

    Du coup,
    • (mais j'ai bien l'impression qu'un trèèès faible pourcentage accepte l'idée de se faire buter sans le moindre engagement "clic taper.")

    Je trouve cela tout à fait normal. Nous sommes sur un jeu avant tout, ayant les dimensions RP & GP ancrés dans le même tableau, avec lesquels nous devons gérer. On y cherche pourtant à faire la scission entre les deux, au lieu de chercher à les lier. Ce n'est pas d'aujourd'hui, je vois souvent la chose être ramenée en scène.
    Personnellement, j'ai commencée DC en venant des MMOs & Forums RP. En arrivant, j'étais full RP (pendant environ 1 an & demi) et je me suis faîte ouvrir ma pionne au moindre pas de côté. J'ai été obligée, après ça, à apprendre à GP et maîtriser le domaine, qui n'est pas bien compliqué en vérité.
    Aujourd'hui, je suis contente de connaître les deux, ça me permet, pendant mes combats GP, de pas être à la ramasse pour le RP que je fais pendant.
    Apprendre, lier les deux, pour moi ça reste la façon la plus parfaite de jouer à DC. C'est mon avis.

    Prenons l'exemple de Zves, qui n'a rien d'une combattante dans l'implantation (et je présume dans le RP).
    Si elle venait contre Haribo (tro for pt1!!), un combattant chevronné, vous pensez qu'elle aurait plus de chance en RP qu'en GP ? La pionne se ferait détruire dans les deux domaines à cause de son implantation, qui est un gros pan RP qu'on doit prendre en compte dans un combat. Elle pourrait avoir toute l'expérience militaire du monde, elle pourrait faire quelques dégâts, certes, mais sans plus.
    Il y a un équilibre dans DC, plus ou moins branlant c'est à l'avis que chacun, mais le GP est cet équilibre, une base commune. Nous en faisons ce que nous en faisons, mais il ne faut pas chercher à tout pouvoir faire à mon avis.
    J'imagine, un pion full scientos, voudrait pouvoir gagner un combat, tout en ayant accès à tous les domaines scientifiques RP que DC peut offrir.
    Tandis que son semblable et son adversaire, un corps à corps, n'a aucun accès à tous ces domaines à cause de stats caper, devrait pouvoir avoir une chance de perdre en combat (RP) ? C'est en demander trop, je trouve.
    Même si le combattant avait toute la théorie, qu'il passa sa vie dans le domaine de l’ingénieure par exemple, si ça stat n'est plus orientée vers le domaine du jour au lendemain, il ne sera plus rien faire de poussé. Pour l'équilibre GP.

    Je connais assez de personnages scientifiques IG pour savoir qu'on peut faire les deux, avec des talents adéquats.
    Tout cela pour dire que oui, de mon avis, c'est normal qu'un très faible pourcentage accepte de ce faire tuer sans clic-clic.

    Je vois passer une ligne d’empoisonnement et les explosifs.
    Un empoisonnement / des explosifs peuvent déboucher sur du combat RP / GP, il est vrai, mais ça reste plus du RP que du "combat".
    Quand les deux partis sont consentants à ce genre de RP, tout est bon.
    Rien n'empêche aussi d'être "sniper sur un toit" en RP (je le faisais en elfe) et de toujours pouvoir avoir ton impact GP sur le combat en cours. Encore une fois, la dissociation entre les deux est évitable.

    Ensuite,
    • (Je vois déjà les gens qui vont me répondre : "J'ai martial pour être palier 59 full stats c'est pour taper et gagner c'est moi le plus fort."

    Alors .. peut être , mais moi aussi j'ai passé des plombes à martial , j'ai des stats qui se défende également , mais ça m'empêche pas d'accepter de perdre.)
    On perd toujours. Qu'on soit palier 59 full stats, ou un pauvre petit NI/NA qui découvre le plaisir de ce faire RAID par le secteur adversaire.
    Personne te dira jamais ça. Y'a aucun moyen de toujours gagner dans DC (enfin, pas de manière legit..).
    Tu dois parler de perdre en RP, du coup. Je me réfère à mes mots plus haut, ça reste normal pour moi de pas vouloir dissocier RP & GP, donc de pas accepter de perdre en RP si on ne le désire pas. Tu peux perdre perdre dans l'un, ou l'autre, mais l'idéal serait de perdre dans les deux.
    Je plaide ma cause, ouai !

    Enfin,
    • (Je serais le premier à accepter de voir Z en cuve par un rp assassinat / combat , ça serait tellement plus gratifiant que de se connecter et trouver son pion en cuve avec une vieille ligne de "Bidule engage Truc et lui coupe la tête." ( Quand il y en a une ...).)

    Alors là, on est vraiment dans le vif d'un sujet que je trouve totalement différent. Je pense déjà, de prime-abord, que le minimum est de laisser quelques mots. C'est une obligation que je me fixe et que je respect, ceux qui sont déjà tombé sous les coups du Quartier, ou des miens simplement, peuvent témoigner. Mais ce n'est pas un problème de combat RP ou GP, selon-moi, c'est un soucis de communauté. Ceux qui partagent notre passion pour DC ne savent pas tous donner du RP, quand il se doit à qui de droit: aux adversaires (joueurs). Et dans certains cas, rares, c'est aussi un manque de savoir faire.

    Les cuves sur les endormis, c'est un sujet à débat aussi.
    Arya (si je ne me trompe pas) avançait un point intéressant sur le sujet. Imagine un Kobold, qui s'est ennuyé à monter sa furtivité, rentre chez toi pour venir te cuver. D'abord, tu le vois pas sur tes caméras, ensuite tu ne le vois pas ton alerte de combat (au réveil) à cause de sa stat beaucoup trop augmenté. Il te cuve, sans ligne, pour ne laisser vraiment aucune trace. C'est mal ? Je sais pas. Car une emote pourrait-être utilisée, en confu' ou en disant le fameux "mon personnage il a ouvert les yeux pendant qu'il se défendait", contre lui. Dans ce cas de figure, j'imagine que je peux comprendre quand des emotes ne sont pas laissées, même si j'adhère pas DU TOUT à la pratique et je ne saurai que la condamnée vis-à-vis ma façon de faire.
    Mais je peux comprendre.

    Pour finir,
    Des accords à l'amiable peuvent naître pour des combats RP, je ne doute pas de la beauté/puissance de vos lyres dans de telles circonstances et ça me plairait forcément de lire, malgré que mon avis soit fondé sur l'alliance des deux. Cependant, et je l'ai fait comprendre, j'apprécierai toujours plus mêlés de combattants en ruche, qui balancent tous des emotes plus ou moins poussées, pendant que les seringues/dars & les CC pleuvent, c'est toute la beauté du GP & RP pour moi. Rejoignez ma cause. :3

    A ne pas oublier, en plus des accords à l'amiable, nous sommes tous là dans le même Jeu pour avoir du fun ensemble, et je ne doute pas que nous partageons une passion similaire pour l'écriture, le déroulement d'une trame et l'attachement à nos pions.
    Je m'excuse si certains de mes propos ont frustrés des sensibilités, j'ai fait mon maximum pour que ça n'arrive pas.
    Beaucoup de pavés. Je ne promet pas de venir répondre si il y a des rétorques.

    Aimez vous les uns les autres.
    Faîtes du RP.
    Faîtes du GP.
    Mais surtout, faîtes les deux ! :3

    Je laisse un petit cadeau de lecture, pour des emotes d'assassinats :
    Spoiler (Afficher)


  • Enylwën (654☆) Le 08 Septembre 2020
    Pour moi ça se résume plus rapidement [Oui j’ai menti], bien évidemment, ceci est mon avis blablabla disclaimer vous frustrez pas ça n’engage que moi blabla :

    DreadCast est un jeu avec ses règles et ses codes [Le GP] avec une petite nuance de RP [Et encore t’es pas obligé].
    A mes yeux, un jeu [Non entièrement dirigé par un Maître du jeu] ne peut pas sortir du cadre offert par le jeu tant que TOUTES les personnes impliquées dans le RP n'ont pas EXACTEMENT la même vision du jeu, et ça c’est dur à avoir!
    Surtout que dans DreadCast, les combats sont spontanés, souvent inattendus et d’une vitesse déconcertante, se mettre d’accord en HRP nécessitant une discussion, je pense que cette étape est très souvent zappée [Faudrait même qu’on y pense…] avec des “inconnus à votre cercle de connaissance” .

    Donc à mon avis, ce jeu restera un jeu, donc tu feras du Cliclic PewPew. Si tu veux du pur RP c'est pas sur DC que tu en feras ! Et aujourd’hui, même si une personne RP et que l’autre ne le fait pas, au final, si le GP l’emporte, que ça soit le Rôliste ou le GPiste qui gagne, l’issue est décidée par les règles établies par le jeu et les dévs.

    Et malgré les emotes que se font chier à faire certains (@Le JD Azra ... Qui doit procurer certaines maladies mentales car on est sur un jeu où tu as droit à un tweet par émote. [Oui je sais qu'il souffre aussi] smiley C'EST NAZE OK?) la finalité c'est que ça reste un clic sur un pion, et que contrairement à un JDR encadré, le pion aussi rusé, intelligent, spécialisé soit il, finira toujours par se faire rattraper par le plaisir du GP [avantages et inconvénients compris].

    A mon avis, si tu as envie d'un peu plus de RP, d'un peu plus de cohérence dans les "combats/assassinats", bah, il va falloir passer à autre chose.
    Certes je ne connais pas de jeu “plus interactif et ludique” que DreadCast, mais le RP Forum [Qui a ses inconvénients] est quand même plus tracé pour ce que tu décris!

    Personnellement si je joue encore à DC aujourd'hui, c'est surtout pour les contacts que j'ai dessus, pas forcément pour le jeu en lui même vu qu'à la base je me reconnais dans ce que t'écris. Et c'est pour ça que j'évite le GP tant que possible. Je m’amuse en essayant de créer du RP pour les gens #EditionsEcureuils et en jouant une pionne totalement arrachée, vu que le jeu ne se prête à mon avis pas à des personnages qui passent plus par la gestuelle pour s’exprimer, ou pour montrer leurs intentions.
    Les tweets pour s’exprimer par des émotes qui mettent en scène une gestuelle sont “simples” bien que particulièrement agaçants à réaliser quand tu es dans un lieu style bâtiment avec peu de personne. Mais le flood que ça engendrerait dans des zones plus peuplées, est un des divers facteurs de démotivation qui me poussent à jouer une Enylwën braillarde avec peu de sous-entendus.

    Pour moi, les meilleurs moments de RP que j'ai pu passer restent sur des JDR papiers, ou sur des jeux avec un cadre RP bien défini dont la seule issue d'une action était décidée par un "MJ", ou à défaut, un joueur faisant office de MJ en prenant en compte la cohérence (mot d'ordre) pour éviter qu'un troll arrive à jeter une clef dans une serrure à 25 m de distance.

    C’était l’instant BOOMER.

    J'ai juré j'me suis pas relu. Si si j'ai juré.
  • Zarko (382☆) Le 08 Septembre 2020
    @Azra , ce pavé pour commencer mdrr.
    Je te remercie pour ton avis déposé ici et promis j'ai tout lu meme si j'ai aps encore bu mon café.
    Je vais pas revenir point par point mais j'ai entendu le message que tu voulais faire passé. Bien évidement je respecte les gens qui préfére GP , personnelement le tour par tour j'ai toujours détesté , sauf sur Pokémon. ( Au je suis fan de Pokémon , Dracaufeu forever.)

    Donc je pense que ce point n'aide pas non plus à aimé le GP .
    Dans tout les cas bon jeu à toi et continue de nous servir des RP sanglants comme tu nous a joint sous Spoiler !

    @Enylwën Merci également pour ton avis , petit pavé face à Azra krkr.
    Et bien figure toi que DC est mon premier et seul jeux de Role Play pour le moment , je n'ai encore rien testé d'autre.
    Le pire dans tout ça c'est que Z à de bonne stats pour se débrouiller en combat , il frole les 300 de perceptions et les 290 d'agilité , avec une forme à plus de 600 et des PV à plus de 400.
    Mais le GP est foireux avec les tireurs , je pense que ça ajoute encore plus de seum et de dégouts au peu de fois ou j'ai GP.

    J'adore DC vraiment , je me vois mal arrêter pour tester autte chose.. je pense que ça me manquerai trop. ( même si comparé à d'autres je ne suis pas trés présent ou actif ^^)
  • Merilwen (3☆) Le 08 Septembre 2020
    "Mais le GP est foireux avec les tireurs , je pense que ça ajoute encore plus de seum et de dégouts au peu de fois ou j'ai GP."
    Suffit de t'entourer des bonnes personnes et d'apprendre à faire le taf' d'un tireur et tu devrais t'amuser.
  • Phylène (1324☆) Le 08 Septembre 2020
    Je vais réagir encore. Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec ce que dit JD Azra. Malgré tout les Rp's combats que j'ai pu faire, il reste une base et RP et GP. Quand j'ai finit, et que l'un des pions doit logiquement mourir, c'est la cuve GP. Pourquoi ? Parce que c'est la résultante de l'univers.

    On reste donc malgré tout sur un univers qui, comme le dit JD Enÿlwen, a une base qui est écrite et scripté, qu'on appelle le Gp mais qui est un algorithme qui grossièrement jette les dès à notre place pour faire des dégâts. Comme une partie de JDR sur table. Les coups critiques, les ratés, les déplacements, tout ça font partie d'un script qui existe à mes yeux sur tous les univers Rp, sous forme de table, de tableaux plus ou moins complexes dans tous les bouquins de règles. Alors oui, en effet c'est moins visuel. C'est plus rapide, mais en JDR papier, la passe dure quelques secondes tout au plus. Mais comme le dit Azra, encore, à force de jouer, on arrive très bien à écrire des lignes au travers des combats, avant et après avoir "cliqué", et je peux vous assurer qu'on peut écrire des sacrés lignes.

    Du coup, je vais parler d'un autre truc, qui n'est pas sans rapports à mes yeux et c'est le TEMPS. Je pense qu'on a souvent l'envie de sortir un perso de notre chapeau qui est très fort, qui joue tel type de Rp, hors le Rp de Dreadcast ne s'y prête pas trop. À part le caractère, ( et encore) le personnage sort du maturateur blanc comme neige, avec un script écrit qui est très laxiste. Et c'est à nous joueur d'aller chercher le jeu chez les autres personnages pour façonner le nôtre, lui créer tout le BG et donc toute les capacités qu'on veut lui forger.

    Je m'explique : Dans un JDR sur table, tu commences lvl 1 ( lvl 0 parfois ) et au travers des aventures que tu vis, tu vas gagner de l'expérience, expérience qui va te permettre de créer ton propre arbre de talent et donc faire devenir ton personnage un maître assassin, maître spadassin, archimage etc...
    Tout comme dans DC, tu ne vas pas sortir logiquement, un personnage de niveau quinze, grand général, qui connait le combat et la stratégie sur le bout des ongles, qui a vécue la grande guerre et tué un ours à main nues. Pourquoi ? Parce que ce personnage est sortis de ton chapeau, qu'il n'a pas de poids avec l'univers, n'a aucun lien avec les personnages vivant de cet univers, malgré son background, c'est un personnage vide.

    Alors pourquoi je dis ça; Je pense que malgré tout, DreadCast est un jeu chronophage et qu'il nécessite du temps pour apprendre, et du temps pour créer. Les stats ne font pas tout, et beaucoup de choses rentrent en jeu, les bugs, les ratés, les machins, la connexion, pourtant, tout ça reste de l'apprentissage. Et par l'apprentissage il faut apprendre à se casser la gueule ( et se faire casser la gueule ). Tu ne pourras jamais sortir un assassin de ton chapeau, parce que. Et si tu veux assassiner, rien ne t'empêche de le faire en Rp, pas du tout, mais rien ne t'empêche de le jouer aussi en GP, et ça ne te rend pas plus nauséeux qu'un autre.

    Du coup, je vais encore réagir sur un point avec lequel je ne suis pas d'accord :

    J'ai passé d'excellents moments autant sur DreadCast qu'en JdR papier. En combat, ou pas en combat. Parfois, on a le temps, et c'est très chouette, et au delà de ça, ça permet d'impliquer énormément d'autres pions et de montrer à d'autres joueurs, qui veulent RP mais qui ne savent pas comment passer le cap d'apprendre. Il y a beaucoup de joueurs qui débarquent et qui ne savent pas RP, pas parce qu'ils sont nuls, mais parce qu'ils découvrent le JdR en soit. Et en tant que joueur c'est extrêmement plaisant de voir un nouveaux joueurs s'enfoncer dans le Rp, s'y amuser et créer quelque chose de neuf, ( L'échange, vous savez ? ), de nous faire découvrir un univers nouveau.

    Il faut retirer cet accent négatif du Gp : Le Gp n'est pas égal au vide de jeu, bien au contraire, mais on peut le faire en bon intelligence. Et ce n'est pas parce que quelques mauvais perdants, tricheurs et "clic-cliqueurs" pratiquent un RP vide et sans vie, que la majorité de la communauté est dans le même cas. Je pense que c'est le contraire.

    Mais parfois, la rumeur nourrit l'ambiance et la rend plus nébuleuse, il ne tient qu'à nous de faire un pas vers l'avant, proposer du jeu et proposer tout ce que l'autre à a nous apporter. ( Philosophie soit fière de moi. )
  • Arya (85☆) Le 08 Septembre 2020
    En résumé PEW PEW PEW
  • Zarko (382☆) Le 09 Septembre 2020
    @Phylène oui c'est vrai que c'est à prendre en compte . Bien sur comme j'ai dit je ne met pas toute la communauté des GPiste dans le même lot ! Je me doute bien que vous êtes parfois gentill krkr.

    @Arya toujours PeW PeW PeW à twa aussi !
  • Ozlem (83☆) Le 13 Septembre 2020
    J'aime beaucoup les combats RP, et ça fait des années IRL que je n'en ai pas fait. J'en ai effet à présent l'habitude des vieilles lignes dont tu parles, ou pire encore, rien d'autre que des /me se soigne. A force, c'est devenu la norme, et ça fait partie pour moi des choses qui rendent le jeu moins attractif, ce côté " ballec du RP, le GP ça coûte pour la même chose." Après, l'argument du " J'ai pas pex 59 pour me prendre une cuve RP" je la comprends aussi très bien, parce que bon, c'est vrai que le temps qu'on met à pex, à réunir les crédits pour acheter de l'équipement kitté... Et qui servira à rien ? Non. Le mieux ce serait de prendre en compte les stats de chacun, lors du combat GP. Là ça commence à se justifier. (Je répète peut-être ce que d'autres ont dit, sorry)
  • Zarko (382☆) Le 14 Septembre 2020
    @Ozlem alors oui je suis complètement d'accord pour le fait de cuve sur un combat RP alors que t'es 59 et que t'a pex ta vie , oui ça peux faire chier , mais comme j'ai dit plus haut , évidement il faut que ça reste réaliste .
    J'ai eu la chance de faire combattre Z contre un Orc , je m'attendais à un poutrage en règle mais avec le JD ça c'est super bien passé , on est partit du principe qu'un kob et bien plus agile qu'un orc , mais que si il touchait c'était assez rapidement fatal. J'aimerais réaliser un guide de prise en compte des stats sur du combat RP mais j’avoue ne pas savoir comment m'y prendre ni par quoi commencer.