Recherche

EDC de Zalaniz

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zalaniz

Cacher

Z contre Skavens

Z.
Que se passe-t'il cette nuit?
Une odeur de chair cadavérique cramée parvenant aux narines sensible de Zalaniz qui sortait de la serre.
Zalaniz aux urgences, eu le plaisir immense de trouver Rorschachh et Kais se prélassant devant un tas inouï de rats tout fumant dans le sas d'entrée du MediCenter.
L'un tentait de refroidir son colt brûlant soufflant sur le canon, l'autre se tenait le bras aux multiples fils et joints arrachés. Les deux... semblaient dans leur élément, un petit sourire béat sans doute...
Que c'est dégoûtant ce tas de chair... des rats et il semblerait qu'ils soient également mutants.
La médecin en chef se muni de gants et d'une combinaison stérile pour prélever quelques échantillons organiques du carnage, pour le labo. Elle va pouvoir analyser les gênes de ces monstres... et les comparer au rat d'égout vulgaire et familier que vient de ramener aimablement Rorschachh de la rue.
Faut-il les vacciner contre la rage, malheureusement il n'y aura pas de piqûres pour les amateurs ce soir.... il semblerait que personne ne se soit fait mordre dans des parties organiques. Le bras cybernétique ne comptant pas.
Rorschachh refuse de composter ses vêtements à l'incinérateur, une petite feinte de Zalaniz pour le démasquer ... il se lavera seul.
Le robot stérélisateur du centre Médical, se met à l'oeuvre et pulvérise les bactéries en débarrassant le sol souillé.
Le bras cibernétique de Kais sera remplacé lors d'une opération, il pourra se choisir le modèle ultra récent fonctions de couteau suisse, et les envies de repas du soir de Zalaniz deviendront complètement secondaires au laboratoire...
Dossier Alpha7901-K.
Opération Rat des Egouts:
Ses analyses étaient prêtes.
Les rats mourraient d'eux-même de leurs mutations cancérigènes, impossible pour ces monstruosité à long terme de se reproduire... de résister à une telle évolution de leur race!
Le problème... qui mourrait en premier dans cette course? Lequel des prédateurs?
Les Rat ou eux les humanoïdes?
Hier nuit tout un étage du MediCenter avait été dévasté alors qu'ils avaient fait éclater des bonbonne d'air comprimé arrêtant le flux d'une attaque massive de ces rongeurs monstrueux.
Mais ils ne pourraient pas indéfiniment résister à la vague déferlante.
La substance mutagène qu'elle avait pu analyser lui avait permis de trouver un moyen de neutraliser la bactérie qui se propageait à leur morsure par une injection de sérum. Comme la bonne vieille rage, on pouvait traiter avant que les premiers symptômes se déclarent. Si tel était le cas lorsque les mutations déclarées sur le sujet, la mort lui était assurée.
Enfin elle espérait que le sérum fonctionnait, car elle avait été mordue lors de l'attaque et s'était injecté le produit et calmait son bras enflammé à dose massive d'antibiotiques. Elle pensait aussi que la salive humaine pouvait contribuer à un geste des premiers secours, mais il ne fallait pas avaler. Saleté de bave infectée!
Zalaniz au Labo étudiait également divers moyens pour tuer ces rats, elle testait des poisons fulgurants, provenant de ses études en pharmacologie et biologie, des sécrétion de mini-batraciens...Ils disposeraient donc d'une mort au rat si il fallait empoisonner leur chaine alimentaire. Elle essaya sur de la viande rouge bien dégoûlinante charogne...
Elle confectionna aussi deux enzymes, un répulsant efficace à base de musc de fauve et un autre attirant: une hormone sexuelle de femelle de rats.
Deux moyens l'un pour les faire fuir, respectivement attirer les rats dans un piège.
... jouant à l'apprentie sorcière, Zala devait trouver le moyen de leur mettre toutes les chances pharmacologiques de leur côté, si ils voulaient subsister à un RaT des Egouts.
Dans une cage du laboratoire un rat blanc albinos observa les moindres faits et geste du docteur Zalaniz.
La chercheuse... n'en croyait pas ses conclusions: une maladie éradiquée repointait sa face scabreuse.
Les analyses le lui confirmèrent la peste bubonique réapparue dans les rues.
Quelques recherches menées avec Rorschachh, il leur avait été démontré que les cas déclarés, et les échantillons prélevés dans chaque secteur numéroté et répertoriés ne pouvaient être le cas d'un hasard, mais d'une attaque bactériologique ciblée. Une peau de rat d'origine organique retrouvée dans un puis et surtout toujours la même souche et signature génétique de la pathologie amenèrent à la déduction: "ils" avaient cultivé leur maladie sur leur semblables.
De rares intéressés se manifestèrent suite à son avertissement sanitaire sur l'Aitl. Recommandations... paroles-paroles.
Après le Coma, la lutte de ses anti-corps dans une chambre... suite à leur expédition, la féline, elle qui se remettait à peine de la griffure lors du combat dans les égouts, se prépara au MediCenter faisant une réserve d'antibiotiques à large spectre pour les cas de peste identifiés à temps. Sur pieds d'épidémie.
Z. repensa plus tard au poison, à ses recherches en plan au laboratoire sur une dératisation de masse ciblée sur les caractéristiques génétiques des rats. Elle hésitait encore à tester sur des rats la formule qu'elle avait imaginée un soir, alors que la rage la prenait contre ces envahisseurs.
La fameuse Ethique et sa vocation de médecin, qu'elle ne pouvait pas d'elle seule abandonner.
Elle devrait demander conseil à Kais et Rorschachh... n'y avait-il plus d'autre moyen que la sur-enchère dans la guerre? Et si on pouvait traiter directement avec le Chef des rats...chacun son territoire, puisqu'ils savaient communiquer entre eux, et semblaient organisés en distribuant de la peste, puisque l'un d'eux avant de mourir avaient prononcé des mots humains de sa gueule, puisqu'ils étaient des êtres INTELLIGENTS.
"petites saloperies et grosses mutations de rongeurs..." encore cette nuit elle avait eu la preuve qu'ils rôdaient un peu trop à son goût... la peste était enraillée, une petite satisfaction pour elle, mais ils ne leur laissaient plus le choix. Par amour pour les siens, elle n'avait plus le choix, elle sortirait l'Armageddon.
Des bruits nocturnes bien peu engageants, des couinements dans les caveaux avoisinant le Medi. Déserté... Kais et Rorschachh avaient disparus, sans lui laisser un seul mot. Où étaient-ils donc, encore ces bruits... ce cri strident... "SKWEEEEEK!!!!". elle laissa son Aitl allumé.
Puis Zalaniz d'un pas décidé se dirigea vers son laboratoire. Après avoir tapé le code du coffre réfrigérant, elle sortit une dizaine d'ampoules étiquetées au nom de PR99 signifiant pour les initiés "Pandore-Rat 99" qu'elle déposa précautionneusement dans un conteneur étanche. La boite de Pandore.
Zalaniz, alias Z., s'enfonça dans les ruelles obscures son pas de féline jusqu'à la prochaine bouche d'égouts. Un de leur puis déclaré.
Sortant de son épuisette la première fiole, prête à être brisée et projetée, Le poison serait raticide hautement volatile, uniquement créé, génétiquement ciblé sur leur race, préparé avec dégoût mais plus si affinités, s'attaquant à l'odorat des rats, une hormone attirante, phéromone de rongeurs sans aucun appel, un poison sans aucune odeur... ils ne sentiraient la mort qu'après qu'elle les aurait frappé.
Pour l'instant, l'Armagedon gardé à la main, elle frappait de l'autre avec une barre d'acier contre les tuyauteries... attendant que les rats arrivent.

- Klonc! Klonc! Klonk!
Le tapage de Z sur la tuyauterie résonna dans la brume renvoyant soudainement un écho similaire.
  • Klank! Klank! Klank!
Le vent soufflait le brouillard de gauche à droite laissant entrevoir une ombre capable de se manifester à tout moment. Les lames suintantes de son ennemie, dont l'une maniée par le bout de sa queue, tracèrent une danse mortelle.
Il avait de très longues oreilles pointue et transpercées, un gros museaux ridé et aplatis ou s'écoulait une morve jaunâtre et des dents comme celles d'un phacochère.
Tombé entre les mains d'un véritable maître assassin, il fut fort probable que cette image soit la dernière vision de Z...
Sa dernière heure... sa dernière vision d'horreur? Certes elle a peur mais elle n'a plus le choix.
La fine et souple féline Z. contre une grosse brute épaisse dégueulasse à tronche de cake ne ferrait-elle pas le poids?
Accroupie dans une position de veille au bord du puis, la jambe allongée, les bras en appui, les griffes sur la barre en acier et le flacon de poison... Z. la féline semble répugnée par l'apparition impressionnante du rat assassin et de ses lames. Elle se tenait instinctivement préparée à rebondir au premier coup de queue impromptu. Débloquant ses cervicales d'un mouvement de la tête adorable, elle observait les attitudes de son adversaire.
- Ah non... mon gros, tu ne vas pas t'approcher tes sales pattes... Que veux-tu? j'ai pas envie.
- Gnark... gnark... tu m'a appelé, suis là...
S'étouffant presque dans son rire gras, celui-ci s'élança sur elle d'une manière brute m'a tu vue faisant gigoter ses armes affutées et projetant sa queue bestiale armée.
Z. bondit in extremis hors de portée des lames rasoirs dans une roue acrobatique se positionner à l'abri. Ecrasant dans le mouvement de danse martiale la barre d'acier sur l'une des pattes de la créature, qui du perdre quelques phalanges en bouillie.
- GRawww je vais te bouffer!
Un peu plus en contre-bas il lança un cri de colère, étonné de la souplesse et la rapidité de la féline.
Le jeu du rat et du chaton commença. Un combat inégal, en apparences.
Coups de talons hauts contre coups de queue acérée.
Malgré ses prouesses de souplesse et acrobaties très esthétiques de Capoeira Z. sentait qu'elle fatiguerait bien vite contre son adversaire, à ce rythme la force de son assassin et ses muscles prendraient le dessus si il s'approcherait de trop.
Alors qu'il était déjà sur elle, tout dégoulinant, certes encore plus furieux et aveuglé qu'avant, avant qu'il puisse l'embrocher elle décapsula avec ses dents la fiole et la lui jeta au museau-tronche... celui-ci... inspira le poison, ses effluves se diluèrent instantanément dans son cerveau.
Dans sa ruelle sordide, Z éprouvée reprenait le souffle. Le gros s'était presque étalé sur elle. Avec difficulté sous la masse, elle se faufila hors du cadavre tiède et lança à la nuit un cri de victoire: Miaouuu!... puis berk, elle avait failli vomir.
Rapidement elle fouilla dégoûtée le monstre, ne trouvant rien de probant, elle prit une de ses lames qui se trouvait à terre et qu'elle planta dans son coeur. Puis agrandissant une plaie béante... dans l'abdomen.
Quelque secondes de plus, pour sortir de sa cachette la boite de Pandore-Rat 99 contenant le poison.
Elle imprégna méticuleusement l'organe de ce produit, sa gueule et ses entrailles.
Finalement en toute discrétion pour terminer ce qu'elle pensait être le parfait cheval de Troie, la féline souveraine à coups de bottines poussa son agresseur dans la bouche béante des égouts.
Le but de la manoeuvre était simple. Les Skaven se rendant compte de la disparition de l'un de leur assassin, allant à sa recherche et reniflant son cadavre crépiraient comme lui empoisonnés. N'est-ce pas mignon la camarderie?
Au temps d'un dernier regard qu'elle dédia aux lumières de la ville, la féline disparu dans la brume.
Z redevint Zalaniz.

◊ Commentaires

Aucun commentaire