Recherche

EDC de Ysgramorr

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ysgramorr

Cacher

Partie 2 (event purgatoire)

Le repos avait duré la nuit à bord de la foreuse, tout le monde semblait encore bien motivé. Quelques messages arrivant et repartant et l'annonce d'un autre compagnon qui avait pris le temps de descendre le tunnel à pied pour les rejoindre. Le nain était bien content un bon ami à lui de plus et une équipe assez solide, avec des connaissances variées des combattants, des scientifiques, et médecins.
L'expédition s'annonçait bonne, les capteurs en surface renvoyaient des résultats plutôt bon la moitié du chemin ayant été effectué visiblement.
Mais la présence de la famille de rat dans le fond de la caverne posait un problème. L'équipe entière y allait de sa meilleure idée de massacre, du corps à corps d'un coté, du tir de l'autre. Utiliser la foreuse pour les écraser, ou encore faire un barbecue géant à base de lance flamme. Un nouveau calcul de trajectoire fut calculer selon des recommandations du nain, et Niewd proposait un plan de traverser plus sur.
Le chemin décidé, la foreuse recula pour recommencer un tunnel dans une direction plus sur finissant par ressortir dans le fond de la caverne. Le bruit avait réveillé les rats qui dormaient encore, l'équipe sur le qui vive se préparait à en découdre. Mais le nain visiblement plus prévoyant ordonna de ne pas tirer, de garder toutes les munitions, avançant avec la foreuse géante l'air décontracté.
Un rat s'avança près de la foreuse, pour la renifler. Le rat portait des petits sur son dos qui semblaient cannibaliser les oreilles de l'adulte. Il s'éloigna ne se préoccupant déjà plus de la foreuse qui continuait son chemin, dans un soulagement de l'équipe.
Et un nouveau forage fut produit. Des craintes et supposition fusèrent au sujet de l'attitude cannibale des créatures, mais rien de probant en ressorti si ce n'est une crainte d'un virus dans l'air, la plupart des passagers pensant à des événements du passé.
Alors que la foreuse avançait plus lentement la roche semblant plus dense, les communications se faisaient de plus en plus erratiques, perturbées sans doute par l'épaisseur de la roche.
Le forage toujours aussi ennuyant, l'équipage parlait, tentant de se divertir, espérant trouver les rescapés des éboulements. On riait, blaguait parlait bières et armes, quand la tension et le stresse semblaient avoir chuté jusqu'à l'inexistence, ils furent ramener à la réalité par un choc, la foreuse semblant avoir heurté à nouveau quelque chose.
« Encore un mur intersectoriel ? Bordel y'en a partout ! »
Le nain s’arrêta de ronchonner quand un filet de lumière perçait, une lumière faible clignotante, mais une lumière quand même.
« On est ou Niewd ? » demanda le nain curieux de voir sa foreuse coincer.
« Visiblement on est à l'objectif près du S8 »
Une petite manœuvre de foreuse pour forcer d'avantage le mur pour élargir le trou.
Et l'exploration pu commencer. Zalaniz accrocha une caméra pour le glisser dans le trou, pour voir ce qu'il y avait de l'autre coté. Un couloir bifurquant d'un bout et un éboulis de l'autre, une porte close non loin de leur position.
Après visionnage de la vidéo, le couloir semblait dégagé et hormis la poussière créé par les éboulements un couloir plutôt propre. Rien d'inquiétant aussi l'équipe se prépara une dernière manœuvre pour dégager la porte de la foreuse, et ils sortirent.
Équipé de masque à gaz ou de respirateur, en combinaison ou en armure, le premier pas fut posé dans le couloir quand les néons s'éteignirent presqu'au même moment. Merde, un frisson de stresse gagna le groupe entier, ne comprenant pas pourquoi. Aussitôt tous allumèrent leurs visions nocturne. L'elfe fut envoyé en éclaireur, il en aurait pu être autrement selon le nain, et non il ne pensait pas l'envoyé au casse pipe, mais elle avait les qualités requises pour cela. Après des recommandations de prudence elle disparu du champs de vision sous camouflage. L'attente ne fut pas si longue et elle revint pour annoncer que les deux extrémités du couloir semblaient bouchés. Seule une porte se trouvait là rien d'autre.
L'équipe s'avança vers la porte discrètement en prenant une position tactique.
« A trois et on y va » murmura le nain.
Tous hochèrent la tête, le nain ouvra la porte, Niewd lança une chemlight, puis la porte fut refermée. Patientant, écoutant une réaction....rien, la porte fut ré-ouverte et ils entrèrent, la salle semblait vide et n’indiquait pas grand chose sur les lieux. Cela ressemblait à une salle d’hôpital, après une fouille rapide plusieurs, une inscription revenait (medicenter).
Personne ne semblait vraiment s'occuper quand Zalaniz, ancienne annonça connaître ce nom pour avoir travaillé et avoir été à la tête d'un hôpital qui se nommait ainsi. Un bâtiment ancien, mais pourquoi le construire aussi profondément ? S'agissait il du lieu supposé ? Ou simplement le matériel aurait été transporté ? Impossible de la savoir, mais voilà que le groupe se retrouvait coincer.
A nouveau les idées fusèrent, découpez une des extrémités au tranchoir ? Dynamite ? Grenade ? À la main ? Puis la décision fut prise de faire un trou plus éloigné avec la foreuse pour contourner l'obstacle.
Le groupe commençait déjà à s'agiter, semblant perdre un peu de cohésion cela faisait 2 jours qu'ils étaient sous terre. Le trou creusé le groupe entra dans le nouveau couloir. Mais un bruit constant et peu rassurant leur venait. Une créature... non plusieurs, des humains ? Nan des animaux.... ou plutôt les deux. Une surveillance sur eux et le groupe commença à fouiller les pièces, la première avait l'air d'avoir été pillé.
« Dites une idée de la suie près de l'éboulement ? » Demanda Zalaniz
« Une explosion, peut être les survivants, on ne peut savoir » Répondit Ysgramorr
Ils avancèrent vers une autre porte avec un indication écrite à la main (ne pas ouvrir, cassé, réveille le monstre )
L'équipe se figea alors...

Informations sur l'article

Voyage au centre de Dreacast
23 Mars 2016
774√  5 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire