Recherche

EDC de Ysgramorr

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ysgramorr

Cacher

Partie 1 (event purgatoire)

Encore un matin, un matin pour rien.......Non cette matinée semblait tout à fait différente. Le nain qui avait passé sa soirée et sa nuit à suivre les événements des sous terrains qui parlait d'éboulement, d'explorateur, et enfin de disparu avait fini par s'endormir dessus comme un mauvais feuilleton. Son réveil fut pénible, un œil s'ouvre puis se referme, une injure lancée pour ne pas pouvoir dormir plus. Son œil s'ouvre à nouveau dérangé par un clignotement sur sa table de nuit. Son autre œil s'ouvre et le nain se réveille lentement en lisant des messages d'urgences et autre pénibilité du matin. Un bâillement prononcé, et son attention est attiré par un message parlant de son projet perso que peu de personnes connaissaient.
«  Si tu veux tester ta foreuse c'est le moment en venant en aide aux disparus »
Ces simples mots le firent sourire. Pourquoi pas après tout, sa foreuse bien que non terminé pourrait etre mise à l'épreuve dans le sol impérial.
Après avoir rapidement pianoter son projet de sauvetage il fut inviter sur un canal où les discutions allaient vivement durant toute la journée, et enfin on lui accorda l'autorisation de sortir sa foreuse du garage. Personne ne connaissait la taille de celle ci. Ses amis les plus proche furent impressionné devant le véhicule de plusieurs tonnes roulant en direction du militarium dans un bruit de moteur et de chenilles assourdissant. Sur la route il invita des gens qu'il estimait capable de monter à bord pour une aventure sans doute risquée.
Après avoir fini les préparatifs la foreuse se mit en branle forant le sol impérial direction une zone précise des sous terrains. Il se contentait d'avancer suivant les indications de son navigateur Niewd, l'ambiance était plutôt sereine, les discutions allant d'un sujet à l'autre malgré le bruit produit par le puissant foret sur le roche quand la foreuse se stoppa dans un choc.
Après différents calcul de trajectoire son navigateur supposa qu'il s'agissait du mur d'enceinte il fallait donc trouver un autre chemin, après un long moment très long la foreuse finit par déboucher en salle du sas. Ils avaient creusé dans la bonne direction non sans créer de gros dégâts.
« Merde mes loulous on a intérêt à pas chier notre opération rien que pour ce 'petit' trou on va se faire taper sur les doigts » grogna le nain à son équipage.
La foreuse repris sa route direction la salle S4 des sous terrains. Une pause fut faite pour reposer le foret. Un crie venant de l'extérieur se fit entendre.
« Youhou Ys ! Je peux monter ? Hu ! » Un gros troll son ami Agramf était venu sans doute admirer la foreuse.
La place était encore acceptable après la montée du troll qui expliqua rapidement les différents échecs qui avaient eu lieu.
« Par ma barbe je m'en fou des autres on creuse ! » Et c'est comme cela que le nain inclina la foreuse pour un nouveau trou en pente assez forte pour arriver au niveau supposé de l'éboulement.
Son navigateur avait calculé une trajectoire estimé acceptable et la foreuse se lança dans un trou cylindrique assez impressionnant. L'ambiance semblait au beau fixe, quand ça roule tout roule.
Les équipements électronique de la foreuse avaient l'air inexistant, seule la mécanique semblait vraiment présente, l'argument du nain semblait etre que les bidouilles qui brillent c'est pour les vautours. Toute fois il avait installé un jukebox pour couvrir le bruit du moteur, diffusant par moment de la musique sur les enceintes extérieur.
Après un long moment de forage à s'échanger des banalités, des craintes la foreuse ne trouva plus de résistance, ouvrant une voie sur une caverne intérieur sombre.
«Putain c'est beau ! » s'écria le nain, alors que le troll semblait rire derrière lui
« Mais Ys on y voit rien » répondit son navigateur
« M'en fou sa change du tunnel »
Après un bref moment d'extase les explorateurs en herbes descendirent pour sonder la caverne, la foreuse surplombant celle ci sur une sorte de promontoire. Une pause fut faite de nouveau pour laisser reposer la machine et l'équipage blasé par le ronron de la foreuse, et des vibrations. L'elfe du groupe car il en fallait bien un ou plutôt une en la personne de Zalaniz qui immortalisa l'instant par une petite photo.
Après ce moment de calme le navigateur Niewd décida de se faire suspendre dans le vide pour voir plus en détails le fond de la caverne avec sa vision nocturne. Après un moment a secouer la corde qu'il tenait le troll le remonta.
« La grotte semble pleine de rats... »
La tension monta d'un sacré cran à cette annonce, si le voyage jusqu'à maintenant semblait plutôt calme avec de légère péripétie , une troupe de rat sans doute hostile représentait un danger de taille. Un à un les rats pourraient être tuable mais en surnombre il n'y avait aucune chance.
25 m sous terre et déjà un premier problème de taille s'annonçait pour l'équipe de....La Taupe! Ainsi le nain avait surnommé son engin.

Informations sur l'article

Voyage au centre de Dreacast
22 Mars 2016
814√  5 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire