Recherche

EDC de Ysandre

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ysandre

Cacher

L'or.


L'Obscurité n'existe pas, elle n'est que l'absence de Lumière.

Le Froid n'existe pas, il n'est que l'absence de chaleur.

La laideur, elle, en revanche, existe bel et bien, elle n'est pas que l'absence de beauté, elle est palpable, incontournable, elle s'imprime sur la rétine et nous poursuit jusque dans le songe.

Il est des individus d'une telle laideur qu'ils sont capables, par leur simple présence, de déplacer des peuples entiers.
Mais il faut croire que nos dieux numériques affectionnent eux même cette laideur, ils l'entretiennent, la cultivent, l'encouragent, et abattent sans aucune pitié ceux qui osent s'en affliger.

Se pourrait il que les plans secrets des IA soient d'éradiquer la civilisation ?

On peut facilement le croire, et pourtant, il n'en est rien, non, cette laideur, cette puanteur, n'a comme réelle utilité que de mettre en valeur les individus qui, par leur simple présence, si on s'aventure à poser notre regard sur eux, occultent tout de leur beauté, et nous apparaissent alors comme des joyaux, des trésors, trouvés dans une décharge, entre déchets toxiques et excréments.

Un seul de ces êtres la est capable à lui seul de vous redonner vie, d'un mot, d'un regard, d'une étreinte, ou du simple fait d'exister.

J'ai rencontré l'un de ces êtres, et par sa simple présence, par son simple souvenir, elle me rappelle, à chaque fois que j'en saigne des yeux de ne voir que la laideur du monde, que les pierres précieuses le sont par leur rareté, et que sans l'immonde il nous est impossible de discerner l'éclat de l'or.

Informations sur l'article

Ysandre.
20 Mai 2024
311√  15 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Alexie (110☆) Le 21 Mai 2024
    Comme toujours un très bel article, bien que pas mon préféré.
  • Mélinée (37☆) Le 29 Mai 2024
    Il est l'or de se réveiller !