Recherche

EDC de Yonbaïke~41026

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yonbaïke~41026

Cacher

Aberrations [2]

Spoiler (Afficher)
Partie 2. RP toujours en cours. Certains de vos personnages peuvent être au courant d'une partie des évènements. Ou tous. Ou aucun. Confiance dans le fair-play, toussa.

Ambiance

Lance@Yonbaïke : Satisfaction = c(''Satisfaite'', ''Moyennement satisfaite'', ''Pas satisfaite du tout'')
Yonbaïke@Lance : Satisfaction[2,] = True
Je suis moyennement satisfaite.
...
Je ne suis pas satisfaite du tout.
Entrée 7 :

Interface : A refaire.
T : A refaire.
Tor – Mem : Augmenter la durabilité globale.
Crs : Solidité insuffisante – Passage à une alternative.
Mot : A améliorer.
Art : Impeccables.
Aut : En cours.


Berceuse 1 : Hrm...
J'me lève...
Pis j'te bouscule.
Tu n'te réveilles pas.
Car t'es dans l'coma.

Entrée 8 :

Je l'savais. J'aurais dû superviser davantage les aspects chirurgicaux... Raaah, s'm'énerve. 'fin, j'les r'prendrai en main au besoin. Au pire, on arrange l'interface pour qu'elle puisse prendre le relais du corps en cas de malaise, mais il est hors de question d'balancer Truc_1 dans l'Cratère.


Le vaut' balaie d'un regard nerveux l'Ateliantre, particulièrement l'enregistrement laissé par un intrus heureusement peu attentif. La chance avait été de leur côté, mais l'avertissement involontaire était aussi perceptible que la boite sonore noire sous la lumière artificielle : plus le temps passait, plus le risque d'être prématurément découverts augmentait, et plus la santé de Truc_1 risquait de se dégrader vers un point de non-retour. Réduire le risque certain en augmentant le risque incertain – faire appel à des personnes de confiance pour accélérer les travaux – apparaissait maintenant une quasi-nécessité à la Princesse. Dont acte.
Réflexion critique :
La Cybernétique, outil à double tranchant, par Anastacia Stasset


Actuellement profondément inadapté. Recours à des concepts scientifiquement non-pertinents : 'Âme', 'Karma', 'Energie Vitale' appartiennent au même répertoire que 'foi' : celui des concepts dont l'existence quantitative est inexistante, et l'existence qualitative difficilement objectivable. Qui plus est, les informations présentées sur la téléportation post-mortem son à notre époque en grande partie fausses.

En conclusion, il s'agit d'un livre de propagande de plus destiné à brider nos avancées technologiques, et l'emploi que nous pouvons faire de ces avancées. Si ce livre prend place dans votre bibliothèque, prévoyez de le placer dans le rayon 'Obscurantisme'.
Du haut de son perchoir de scientifiques à plumes, la Sérénissime Altesse feuilletait les notes qu'il avait prises sur ses congénères. Entre les mains de Ghost, le sourire de Kinchaka et la mégalomanie paternaliste de Devdas, chaque piaf semblait souvent payer ses talents d'une certaine instabilité mentales à effets morbides. Médiocre prix en vérité. Et Yon était plus que ça !

Oui, elle créait tout autant qu'elle détruisait par la suite, associant aspects biologiques, mécaniques et informatiques de façon entièrement nouvelle. Ce n'était pas rien, tout de même ! Sans parler du talent artistique indiscutable que sa créativité débridée associait à ses capacités scientifiques. D'aucuns auraient probablement employé le terme 'tordu' pour parler de l'ensemble. Mais aux yeux du la piaf, ce n'était jamais que le son des jaloux et des ignorants face au progrès de la science en marche.
Berceuse 2 :...
Truc_1 !
OGM Cyber-gore !
C'est mon ami
Et bien plus encore.

Informations sur l'article

Science !
24 Janvier 2014
1816√  6 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Grypium (247☆) Le 24 Janvier 2014
    C'était juste un trait de caractère, ça. Attends de voir plus loin.
  • Yonbaïke~41026 (429☆) Le 26 Janvier 2014
    Ce n'est évidemment que le point de vue de Yon smiley