Recherche

EDC de Yankee

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yankee

Cacher

Moment de faiblesse, une personne présente pour lui

Un moment de faiblesse, un seul et unique refuge
L'androïde entre, le regard sombre, dans le centre de cryogénisation. Plein de pensées l'envahissaient, il recherche sa présence. C'est le regard qu'elle posera sur lui quand elle sortira de sa stase qui compte énormément, pour pas dire la seul chose qui compte à ses yeux, c'est elle qui dicte sa vie, ses choix, il fait tout en fonction d'elle. Se demandant chaque jour comment elle elle ferait, comment elle réagirait, quel regard elle poserait sur lui. Il se laisser bercer par le silence de la pièce, le brisant de temps à autres dans un murmure.
Que faire ? Comment réagir ? J'essaye d'être comme toi mais sans mon modèle en ville, sans cette présence je m'y perd de temps à autres.
Yankee s'arrête sur ces mots, la fixe longuement, trouvant enfin l'apaisement qu'il recherchait, aucune pensée ne l'envahissant. Il est seulement un fils qui se veut digne de sa mère recherchant la force pour avancer, et pour devenir celui qu'il veut être. Même si son corps est inerte, il sait qu'elle l'écoute, qu'elle veille, qu'elle... l'aime. Il tire des enseignements de cette longue absence que seuls elle et lui peuvent comprendre.
Ses pensées allaient d'un point à un autre sans aucun rapport, sans aucun lien, mais toujours les mêmes questions revenaient, sans cesse, et une crainte le tenaillait à présent, une crainte que seule elle pourrait faire cesser. Il resta de longues heures au centre à la regarder, à se demander ce qu'il allait devenir, quelles actions faire, est ce qu'elle l'abandonnerait.. Il fini par ne plus tenir et laissa une vague de paroles inonder le silence pour enfin se confier à elle, encore..
Gecko me parle plus du tout, Ella est présente mais trop peu, c'est déjà ça, on arrive à discuter de temps à autres mais ça reste bref.. J'ai voulu cette distance pour enfin te ressembler, apprendre à encaisser sans broncher, apprendre à faire face moi même à la dureté de cette ville. Avoir cet enseignement qui est si important, que j'aurais voulu suivre à tes cotés, que tu dois me donner, c'est ton rôle, pas celui de quelqu'un d'autre.
C'est à toi et toi seule de me protéger, de m'inculquer tes valeurs, me faire suivre tes enseignements, m'apprendre cette force que tu as en toi, celle que j'essaye d'acquérir mais que je dois apprivoiser avant d'en faire usage, sans jamais y avoir toucher auparavant.
Comment me former cette barrière pour me protéger de cette ville ? Comment prendre conscience de mes erreurs sur le moment présent ? Comment apprendre à devenir toi sans te voir a l'oeuvre, juste en me rappelant de ta manière d'être, des histoire que l'on ma cité, des faits passés?
Yankee recherche simplement la chaleur de son cocon familial, ses frères et soeurs qu'il retrouvait autour du bar, ces petits moments où il se sentait entouré, protégé, écouté, où il retrouvait sa place. Voilà ce qui lui manque réellement. L'androïde est perdu depuis ce fameux jours ou elle a fait son annonce, et depuis ce jour là plus rien n'était pareil. Tout est parti en fumé, même son refuge qui est maintenant ici près de sa mère. De multiples fois il était tenté de lâcher prise, de laisser cette ville gagner, faire comme ceux qui choisissent la voie de la facilité pour s'en sortir. Plusieurs fois il était tenté de la rejoindre, sentir son contact, se sentir bien, ressentir cet état qu'il avait quand il servait derrière son bar, maintenant détruit. Retrouver ce sentiment de bien-être quand tout allait à merveille, il avait un job génial, une compagne à croquer, il se sentait en sécurité, entouré de ceux qu'il aimait et rien ne semblait l'arrêter.
Et depuis se fameux jour au bar près du billard, il pense avoir fait une erreur de rencontrer cette fameuse elfe qui à détruit sa vie. Même sa famille se retournait contre lui à cause d'elle et sa passait très mal. Mal être, interrogation, voilà ls journée qu'il passait, peu nombreux étaient ces moments que seul les couples connaissent.. Quelques jours tout au plus où ils étaient bien puis une fois de plus les emmerdes arrivaient. Depuis qu'il 'a connue plus rien n'était pareil, il a tout perdu, et surtout de la famille, ce qui le faisait souffrir de plus en plus.
A chaque être un bout de lui partait.. Il avait placé en chacun d'eux un bout de lui, de son innocence, de sa joie de vivre. Car c'est eux qui le faisaient vivre et les quelques personnes encore présentes pour lui le font tenir aujourd'hui.
C'est rongé par les remord que Yankee vit chaque jour en ville, et maintenant il a même peur de l'avenir, de l'instant présent.. Le passé, il n'arrive pas à faire une croix dessus, il est là toujours présent, le hantant chaque jour, chaque nuit, parfois apaisé par la présence d'un être cher à ses cotés. Un être en qui il avait placé sa confiance, pas totalement, car la précédente a détruit quelques choses en lui, non, pas qu'une seule, de multiples choses, qui l'ont détruit à terme. Une partie de lui est partie avec elle aussi.
Mais maintenant la peur de perdre l'être qui comptait le plus pour lui venait s'ajouter à ce qui semblait être une montagne infranchissable. La perdre serait pour lui la fin, il n'aurait plus aucune raison de rester ici. Un murmure vint percer le silence un court instant
Tu es tout ce que j'ai, ne me laisse jamais tomber maman..
Puis un silence pesant retomba sur le centre, le froid s'infiltrait à travers ses vêtements et un frisson le parcourt. Il la regarde longuement et se recroqueville sur lui même, perdu et sans défense, au point que n'importe qui pourrait l'achever..
Oui Yankee change. Mais arrivera t-il à devenir ce qu'il souhaite ou bien la fin est-elle proche ?
Il laissa donc l'éternel ballet de ses pensées l'envahir.

◊ Commentaires

Aucun commentaire