Recherche

EDC de Xarthius

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Xarthius

Cacher

Mécaniquement

Ça a commencé simple, et puis ça a dérapé.
Quand une amie vous demande de lui faire une fouille approfondie de son intérieur, forcément, vous pouvez pas dire non. Résultat, vous vous trouvez à appeler en catastrophe une vague connaissance et improviser un enlèvement en règle pour faire ce qui se révéla, au final, un simple nettoyage anti-virus d'une robote de conception standard.
Oh, ça a donné son lot d'inquiétudes, de stress et d'excitation, devant la perspective de l'inconnu. On apprend sur la programmation, découvre un endroit pour le moins étrange en ville, autant de choses à se rappeler pour plus tard. Ça coute des crédits, aussi. Et puis, on se dit que c'était l'histoire d'un soir, que le calme reviendra vite.
Ensuite, on rencontre de nouvelles personnes, aussi égarées que vous, que bien entendu on ne peut pas s'empêcher de prendre sous son aile. 1 mètre 90 et une centaine de kilos estimés de viande orque amnésique, ça trouve toujours à s'employer.
Puis, elle est pas si mal, en fait, à part ce curieux masque. Faudra qu'il lui en parle.
Au réveil, deux jours plus tard, les nouvelles sont étranges sur l'AITL. Attaque de gnolls, menace sur les STV, appel de la Réserve, avec un avertissement disant de faire attention aux androïdes.
Naturellement, qui vous appelle sur votre com pour une révision inopinée? Voilà, vous avez trouvé.
Le temps de prendre des renseignements sur le synthétique et sa nature non hostile, et voilà le Xar' reprenant du service à la Réserve pour examiner ledit membre des forces armées. Même cause, mêmes effets, le dépannage est simpliste, pour une fois. Heureusement qu'il l'a déjà fait y avait pas longtemps.
Comme pour le service militaire. D'ailleurs une recrue vient le voir, pour lui demander des renseignements sur la discipline militaire. Faudra lui dire qu'il est pas officier. Ils trainaient en groupe devant l'entrée, les gradés. Mais il doit avoir une tête sympa, Xarthius, surtout avec son casque de pilote noir encore sur le groin. Alors on renseigne, facilement. C'est comme l'overboard, ça s'oublie pas. Puis, personne suivait trop le protocole, ce soir, dans les troupes. Bien faire et laisser dire, comme d'hab.
Autant se faufiler dehors, parait qu'une cliente doit appeler pour acheter des fringues. Boulot boulot! L'alerte semble passée.
Retour à attendre à la boutique, comme agent de sécu-vendeur. Le triple emploi, c'est la vie! Deux cycles après, personne. On dirait que ronfler fait pas vendre. Allons faire un tour au bar.
L'ambiance est insouciante, maintenant que les gnolls semblent circonscrits aux ST. On s'installe, on plaisante, on recueille les dernières infos. On dirait que le farin devait servir de nourriture aux monstres. Compréhensible, vu le pouvoir énergétique du cristal. En poudre dans une roulée, et vous retrouvez vos deux ans.
Les mécas, eux, semblaient avoir souffert d'un grave problème collectif, ainsi que les IA les moins protégées. Voilà pourquoi le copain orque au fond fait la gueule, il connaissait une andro dans le lot des disparitions. Pas de chance.
Les choses sont claires: la survie est pas dans la matrice, pas dans la protection des Murs. Elle devra se gagner dehors, contre les exogènes. Ca fait longtemps qu'il a commencé à s'y pencher. Pour lui c'est une question de Foi. La vraie, pas celle imposée par le gouvernement pour l'abrutissement des masses. La science, c'est la vérité. La science, c'est le premier et le dernier espoir de l'Humanité.
Quand la matrice vous lâche, vous pouvez plus faire grand chose que regarder. C'est pour ça qu'il faut enseigner la paix. Y croire. Celle qu'on obtient quand on a la plus grande puissance de feu.
Nouvel objectif: créer une arme plus efficace que les balles contre les organismes robotiques. Et une autre pour venir à bout de la force brute de créatures mutées venant du Dehors, pour plus tard. Le métal est plus fort que la viande, c'est une certitude. Alors au boulot! Et pour commencer, ramasser quelques tonnes d'explosifs.
Ils tomberont, les serviteurs de la Chair,
Devant la puissance de la Vérité.
Ils s'inclineront devant la toute-puissance de Celui-Qui-Attend au plus haut du ciel.
La Science est notre Mère et l'Empereur est son Prophète.
Il est temps de créer.

Informations sur l'article

Moments heureux
12 Septembre 2015
926√  4 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires