Recherche

EDC de Xaios~41544

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Xaios~41544

Cacher

...Tel un brasier !

Depuis la première brulure le feu n'avait pas cessé de croitre, se nourrissant des uns et des autres, de chaque acte.
Tout était à tour de rôle le comburant puis le combustible, le feu avait été mis à la poudrière qu'était ce secteur.
Certains se terraient dans des caches minuscules, n'osant plus sortir, d'autre fuyaient dans les caissons, se réfugiant dans ces chambres froides après avoir démissionné.
Le feu sacré déverrouillait d'autres cuves en faisant sortir des fantômes, êtres d'un autre temps emplis de rage, sortis de nulle part et attisant encore plus les flammes comme si tous souhaient la destruction.
Constat déplorable, le secteur s’effondrait sur lui même, consommé par les braises ardentes des volontés que portaient les hommes. Celle d'une justice aveugle masquée par une couche de cendre, alors que tous brandissaient un glaive ardent au nom d'Imperator.
C'est dans ce contexte ... que le vaut' entreprit de rédiger quelque chose, quelques mots, pour savoir où il en était, qui il était, comment de par ce feu réussir à forger quelque chose d'encore plus solide.
Il était Impérialiste avant tout, puis Armacham. Mais puisqu'il était Corporatiste était-il obligatoirement néfaste pour la cité?
Le piaf se replongea dans la matrice fouillant ses archives, celle d'un temps qu'il n'avait pas connu, remontant au plus loin, cherchant l'origine de ce mal, de cette brisure au sein du secteur.
C'est alors qu'il proposa son texte, à ses proches, et que tous y apportèrent leurs contributions afin de peser tous les mots et les preuves déposées. Puis .. après un certain temps, l'écrit fut diffusé sur la matrice.


Armacham.

Armacham, un nom qui déchaîne aujourd'hui différentes passions. Haine ou volonté d'en défendre les convictions.

Armacham, un des premiers groupements corporatiste à exister. Le seul encore présent a travers le temps, créé en l'an 101 à l'époque de la seconde ère.

Lorsque que ces entreprises se sont mises en place, Corpo et impérium travaillaient main dans la main, rédigeant conjointement les différents textes qui régissaient l'économie.

Les ères passèrent, les activités prospères étaient bénéfiques pour tous, tant pour l'Impérium, que pour ces personnages qui avaient œuvré en politique, tenant différents rôles, que ce soit la DAI pour Trace Eliott Valentine, ou le PCI, équivalent de notre poste de responsable à l'Ambassade qu'ont occupé Horus et Hallon Valentine, et ce jusqu'à la dernière météorite...

Les Lords Horus, Hallon et Trace Eliot Valentine reconstruisirent Armacham qui ainsi survécut. Grace aux échanges d'idées entre de sérieux groupes concurrents comme notamment Sins7 et Requiem, les liens entre l'Impérium et l'économie ont participé à un essor florissant de notre secteur qui alors d'une main de fer faisait marcher au pas la vermine rebelle. Cette alliance était naturelle : n'était-ce d'ailleurs pas Lord Trace Eliott qui avait géré la construction de la DAI sur les cendres de la DOI dont il était le dirigeant ?

Les années continuèrent ainsi à s'écouler glorieusement jusqu’à ce que vienne le temps des réformes, avec Lord Stilicon et Lady EveR.

Le temps d'une première grosse crise, des modifications de codex pointant du doigts les entreprises Armacham les obligèrent à sortir de la Haute Ville, rompant la communication et les échanges avec l'Impérium. Elena Valentine, avec le soutien de son père Horus et de son Oncle Trace, sut relever Armacham et l'amener à s'en sortir durablement, en dépit des attaques régulières de certaines tranches de la Noblesse. Noblesse qui fut d'ailleurs depuis lors totalement refusée d'accès à tout membre d'Armacham de Sins et des représentants des majeurs groupes commerciaux de la cité.

Vint ensuite le temps de la Dame de Fer, Lady Elea encore dans les mémoires de tous, un temps bien plus proche, marquant un peu plus la rupture définitive entre les Organisation Impériales et les entreprises privées.

C'est a cette époque, qu'Armacham effectua différentes annonces comme celle ci, pour lesquelles la Dame de Fer fit accuser Chérachum et Thorin de "Dissidence aggravée à l'Empire + Diffamation + Désobéissance statutaire"
Les peines reflétèrent la volonté d'un seul être, souhait personnel de la Legata du moment.
Les condamnations respectives des deux dirigeants impliqués dans l'affaire ont ensuite été cassées par la CDL, annulant ainsi leur acivisme, réhabilitant ainsi l'action d'Armacham

C'est aussi à cette époque, que les dirigeants d'Armacham, ont effectivement collusionné avec la rébellion, avec le LRQG Pistache, plus connu aujourd'hui sous le nom de Ash,
dans l'unique but d’œuvrer contre Elea et ce pour le bien de l'Impérium .
Ils ne en s'en cachèrent aucunement : c'est un fait! Et Chérachum vient de purger sa peine, sans la contester, parce qu'elle ne regrette en rien d'avoir agit, pour éloigner Elea du pouvoir

Ceci n'arriva pas à Ash qui fut accueilli dans ce secteur en tant que Civis à la sortie de son poste de LRQG et qui a très vite été propulsé au rang de DI,alors qu'il affiche clairement sa haine envers Notre Empereur, et qu'il s'affiche sans gêne auprès de toute la noblesse et de l'ex Legata L-X, sa compagne, après que ses prouesses sexuelles avec une rebelle aient fait la une de l'AITL. Cet individu qui n'a aucune fois en Imperator.

Revenons à l'époque d'Elea où, pour essayer de changer les choses, nous avons tenté d’œuvrer en silence, soutenus par différent Lord et Lady suite à nos annonces. Certain faisant même des promesses des plus audacieuses.

Aujourd'hui et ce dès la nomination de L-X, de nombreux groupes se sont mobilisés, de façon indépendante, sans se concerter et se sont exprimés de différentes façons, comme Armacham qui dans un geste symbolique fort se leva au moment de sa nomination.
D'autres comme Sincinatti, et d'autres moins connus, préférèrent se figer dans la glace.

Le soir même, certains éléments de la noblesse souhaitaient écarter les corporations du système économique Impérial alors que d'autre réfléchissaient déjà à changer les lois pour qu'elles les servent au mieux.

Parce qu'une simple contestation n'a aucun sens si elle ne tente pas d'apporter de solution, les dirigeants Armacham ont contacté l'Ambassade et demandé un entretien qui à première vue a été accepté.

Tout le monde peut se douter que de réunir 3 dirigeants Armacham, L'Ambassade, les Hauts Dignitaires et la DI de la DAI autour d'une table, soit 8 individus n'est pas simple. Nous avons donc proposé d'échanger via un EM, afin que chacun puisse poser les bases de ses réflexions et que tous puissent s'exprimer pleinement. A ce moment précis, nous pouvons constater que la Legata avait déjà pris l'habitude de faire fi de ce qui se passait auprès de tout le CN, les ignorants totalement.

Quelques temps plus tard, la Legata inversa la situation, nous disant de mauvaise volonté, alors que c'est Armacham qui avait engagé les échanges et cumulait les propositions. La Legata L-X se voyait déjà préparer une réponse dans des mesures "moins conciliantes".

Ce que nous avons fait remarquersur le fil initial ouvert à tous les Nobilis, où nous avions posé notre demande de rdv, pris le temps de répondre, encore, avant de mettre fin à cette discussion qui allait droit dans le mur.
Nous avons accusé une réaction des plus claires.

Nous ne parlerons volontairement pas de tout ce qui gravite autour, des petits abus, des agressions de civis, des ordres donnés insensés et autres AR, qui ont suivit, mais à cet instant, l'Ambassade avait déjà une idée bien précise à n'en pas douter, au vu des réactions envers toutes nos mains tendues.

Aujourd'hui et suite à ces échanges, et beaucoup d'autres, le constat est catastrophique.
Le CDO, soutenu par le militarium a préféré agresser une fois de plus les corporations. Affaiblissant l'Empire tout entier, désertant leurs rôle premier de protection du peuple Impérial.

Nous ne pouvons pas survivre l'un sans l'autre, Corporatistes et Organisations Impériales. Nous vous finançons depuis plus de deux cents années, vous permettons dans un équilibre de survivre pour la plus grande Gloire de ce que Impérator nous a laissé : une véritable civilisation, ou chacun est censé avoir sa chance, une Méritocratie comme beaucoup aiment à le rappeler.

Les membres de corporation se sont toujours illustrés, au fils des années, que ce soit dans les soutiens militaires, ou dans les recherches scientifiques.

Aujourd'hui nous en appelons à l'Ambassade, et à tout Noble ayant une fois eu la conviction profonde que chaque Impérialiste peut œuvrer pour le bien du secteur et ce peu importe son attachement, du privé, ou des OI. Parce que nous ne survivrons pas l'un sans l'autre.

Cette scissions est terrible et causera la perte du secteur.

Mais cependant nous ne courberons pas l'échine, pas cette fois. Nous nous battrons pour défendre les valeurs de l'Imperator, pour défendre la Méritocratie, pour défendre la Justice. Nous nous défendrons contre les Autorités, et ce tant que ces dernières cautionneront des actes de parjures et de traitrise, en leur sein .

A tous les groupements corporatistes et consortiums : n'y voyez pas là un acte individuel. Nous souhaitons que chaque acteur économique puisse œuvrer au mieux. Nous sommes persuadés que replacer les corporations au cœur du système politique en les y intégrant durablement, comme cela l'était à l'origine sera une des solutions sine qua non pour faire grandir l'Empire. C'est comme cela que le secteur s'est construit et a été prospère : En travaillant main dans la main, pas en croisant le fer.

Mais aujourd'hui, la priorité est ailleurs : Nous devons œuvrer pour garantir, à chacun de nos concitoyens, qu'ils soient dirigés par une main intègre, solide, repoussant loin de Lui ceux qui Le salissent, en Son Nom. Comme il y a dix ans, nous montrons la voie.
A vous, les DI, les Nobles, les simples civis, de poser des actes qui le permettront. Nous serons à vos cotés

Nous sommes tous Ses fils, Nous sommes Son héritage.

Thorin Dur-Poing, Chérachum, Nehemias Cloridan Vitelias Thomas, Xaios
L' piaf avait déjà un bon Avis de Recherche sur le dos qui alimentait son feu :

[AR] Discrédit Impérial majeur et répété + Trouble à l'Ordre Impérial (Manifestations protestataires) + Dissidence aggravée + Désobéissance hiérarchique
Peine : 60 Cycles horaires + 500 000 Crédits d'amende.
Moins de 9 cyclominutes plus tard, la plus Haute Autorité avait déjà lu l'intégralité de son annonce, consulté et vérifié les preuves jointes. Et finalement accusé Xaios, ID41544, de Haute Trahison, lançant un avis de recherche dans tout le secteur.
Mais .. avait-il vraiment lu?
Qu'était-il advenu de sa flamme?

◊ Commentaires

  • Ethayel~30165 (769☆) Le 24 Février 2015
    La Noble, déjà à l'origine du bon avis de recherche en cours de diffusion pour le dépositaire de plusieurs autres annonces, ne pouvait s'empêcher de soupirer à chaque nouveau paragraphe parcouru du regard.
    Quelques grondements plus tard face à ce concentré de qualificatifs qu'elle ne pourrait nommer sous peine d'heurter la sensibilité de ses contacts qui la savent très polie et distinguée dans ses mots ou attitude, elle se contenta d'ouvrir une nouvelle page de rédaction au sein des matrices du Poste de Police, dans un énième soupir.


    « Encore du travail. On prend les mêmes et on recommence, encore...
    Puissent-ils un jour comprendre... »

    L'inspectrice se mit rapidement au travail mais s'arrêta bien vite, rendez-vous programmé oblige..
  • AGRAMF (230☆) Le 24 Février 2015
    Banzaï !!!!! lol*
  • Ghost~36675 (89☆) Le 25 Février 2015
    la plus Haute Autorité c'est même pas cassé le cul et a utilisé son chouchou du moment : l'article 18! (ou le 18 pour les intimes)