Recherche

EDC de Wilde~54358

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Wilde~54358

Cacher

C.

J'ai appris à donner aux individus ce qu'ils méritent, et d'après moi, l'une des pires sanctions se révèle être l'indifférence.
C.
Les murs vous toisent alors que le temps semble s'alourdir tout autour. Ce soir, le smog est si épais que chaque déplacement coûte plus que ces secondes quotidiennes qui pèsent pourtant déjà si lourd à chaque souffle. Les rails pleins de kits forment un halo phosphorescent qui rendent la peau blême et les lèvres exsangues. Mais comme chaque soir, il faudra composer. Le masque et le verbe. Comme chaque soir. L'attente s'égraine au son de la trotteuse, puis il entre, ôte son chapeau, déploie sa silhouette longiligne. Un signe de tête, une marque presque informelle alors que le personnage, lui, représente tout. Le pouvoir. La fonction. Le temps qui vous gifle de maux bien trop pesants pour qu'on ose un jour les partager.

Il parle avec aisance. La machinerie se met en route avec un petit ronflement presque paresseux. Il est tard mais l'aura de ses yeux qui vous scrutent fait que le sommeil vous fuit aussitôt. Au détour d'un verre, quelques confidences se glissent et cela vous surprend tellement que vous n'êtes alors guère aussi brillant qu'à votre habitude. Alors vous essayez de graver chaque syllabe dans votre tête, car l'instant vous semble important. À vous... plutôt qu'à lui, car que représentez-vous donc face à toutes les toiles qui se tissent au bout de ses doigts et qui manquent sans doute de l'étouffer. Le verbe est fluide. Un instant son regard se perd sur le mur que vous avez tant regardé vous même, en étant sûr qu'un jour, vous vous le prendriez en pleine gueule. Et c'est ce qui est arrivé.

Son regard a quelques pépites d'éternité. Comme ces secondes qui semblent s'être engluées dans le smog qui ce soir est décidément bien mystérieux. L'éternité, c'est ce qu'il voudrait être sans doute, marquer le temps et la pierre de notre cité, pour que la mémoire demeure quand lui ne sera plus. Il n'est plus d'ailleurs. Ou peut-être flotte-t-il encore dans le smog impérial. Peut-être que ses yeux dans le vague et les mots qu'il sut vous offrir ce soir-là se sont gravés quelque part, ultime décor servant d'atour à votre peau devenue glacée.

Vous vous êtes souvent dit que nous n'étions rien. Vous aviez peut-être raison. Mais dans l'écrin de certaines nuits qui vous rappelaient cet échange bien particulier, vous vous souveniez de ses prunelles. Celles qui ont vu bien trop de choses jusqu'à abîmer l'âme. Mais qui ont continué à regarder le monde, jusqu'à ce que le monde les rejette. Ou jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus supporter de voir, de peindre le dessin d'une existence bien trop longue. Vous espérez soudain qu'il restera quelque chose. De vous... De lui. Des mots surtout, qui doivent bien résonner dans quelque vide et qui dévoileront leur sens à qui voudra. Peut-être avez-vous raison, nous ne sommes rien. Mais qu'importe quand quelques mots peuvent éclairer une route, et donner les clefs que vous vous efforcerez de conserver le plus longtemps possible. Jusqu'à les perdre.

Spoiler (Afficher)
Premier article d'un cycle d'hommage à différents personnages/joueurs que Wilde (et moi) avons croisés.

Informations sur l'article

... Memoriae
05 Juin 2016
1092√  18 12

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Eaven (804☆) Le 05 Juin 2016
    Il est donc temps d'ouvrir un autre débat : la date du retour de Wilde.
  • Wilma~56927 (113☆) Le 05 Juin 2016
    Je lance les paris !
  • Wilde~54358 (255☆) Le 05 Juin 2016
    @Naugriim : On aurait dû leur prendre un caisson deux places mon ami !
    @Les filles : Pariez loin, je ne suis pas encore à penser à revenir. Pas réellement. Je réfléchis. Merci smiley
  • L-X (1403☆) Le 06 Juin 2016
    une pépite, digne du regard évoqué, comme tous les mots que tu écris...
  • Akasha (0☆) Le 06 Juin 2016
    [Une pluie d'étoiles *]
  • Wilde~54358 (255☆) Le 06 Juin 2016
    @L-X : Merci. J'avais peur que ce ne soit pas très digne, mais je ne l'ai pas assez fréquenté pour rendre un hommage suffisant. Mais j'en avais envie quand même. Toujours tes commentaires me touchent...
    @Sÿllia : Je suis nulle pour les musiques. J'ai peur que si je commence à balancer des liens, je ne mette plus que du Muse, révélant la fangirl qui sommeille (enfin pas vraiment) en moi. Je m'abstiens donc...
    @Akasha : Merci smiley
  • L-X (1403☆) Le 06 Juin 2016
    Tu as le droit de mettre du Muse à chaque : je viens de compter, j'en ai mis 4, moi..!
  • Wilde~54358 (255☆) Le 06 Juin 2016
    Alors sans regret, il aura le droit à une de mes chansons préférées, et dont les paroles sont un hommage supplémentaire. Merci pour ce coup de pouce petite bleue dont les textes me manquent...
  • Léonie (314☆) Le 06 Juin 2016
    Je subtilise vos mots et je constitue des bouquets parfumés pour égayer ma chambre.
  • Wilde~54358 (255☆) Le 06 Juin 2016
    Vous pouvez les voler, je vous les donne volontiers car je ne sais plus aujourd'hui quoi en faire...