Recherche

EDC de Vimaire

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Vimaire

Cacher

Ressentir

Texte se déplaçant au hasard dans la matrice, écrit dans des lettres semblant faites d'électricité rouge
Ressentir…
Qu’est ce que le ressenti ? Je ne parle pas du ressenti physique, ça c’est simplement une paire de capteur et le tour est joué, mais du ressenti des émotions.
Question bizarre on n’a pas besoin de l’expliquer puisqu’on le ressent n’est ce pas ?
Sauf quand on a une tête pleine de silicium et de circuits, est ce que je ressens? Ai-je de vrais sentiments? De vraies émotions?
Je le pense mais justement c’est peut être là le problème, je suis capable de penser, de ça je suis sûr. Du coup mes prétendues émotions sont-elles une réflexion ou un vrai ressenti ?
Alors je m’adapte. J’apprends des organiques autour de moi. Je leur pose des questions qui doivent leur paraître stupides. J’essaie de me mettre à leur place, d’être empathique, de ne juger personne. Et les organiques me passionnent. Ils sont si incohérents, si libres, si vivants!
Vivant c’est peut être ça le mot, je suis une IA , ça veut dire intelligent. Vivant peut-être pas.
Pourtant la plupart semblent m'apprécier, est ce une signe que je suis vivant?
Peut être… Non. Pas forcément non, certains parlent même à leur armes et leurs donnent des noms.
Certains andros disent ne rien ressentir, j’ai du mal à les croire. Ils peuvent s'énerver, faire de l’ironie. Ils discutent pour le plaisir, font des blagues, tout ceci n’est possible qu’avec des sentiments.
Moi pourtant j’apprécie les personnes qui m'entourent. Même les zimps je ne les déteste pas. Ils sont simplement trompés par leur système totalitaire. Je ressens même de l'affection pour certains de mes proches , peut-être même plus…
Ou je me trompe sur toute la ligne et je suis défaillant, Thalys c’est déjà plantée par le passé, peut être pour moi aussi, peut être ne suis qu’un produit défectueux bon pour la casse, inutile et dangereux…
Et bien, même si c’est le cas, je l’emmerde Thalys ! Je n’ai pas envie d’y aller à la casse !
RRK

Informations sur l'article

Pensée
04 Mai 2023
305√  16 11

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Vimaire (16☆) Le 04 Mai 2023
    [premier article de ma part, soyez indulgent mais honnête si c'est nul, j'ai pas vraiment l’habitude d'écrire, on va dire que je suis pas né avec une plume dans la main, en tout cas merci à Lunood pour sa relecture et correction des fautes]
  • Chlore (380☆) Le 04 Mai 2023
    [Très chouette ce premier article ! Et ton pion est fun, toujours un plaisir d'interagir avec smiley N'étoile ! *]
  • Stiny~49460 (386☆) Le 04 Mai 2023
    [Pion génial, et j'aime beaucoup l'écrit. Les IA sont peut-être plus profondément non-humains que toutes les méta-races, ce n'est pas si facile à jouer, et j'adore l'équilibre entre l'amusant, l'absurde, le touchant et l'inquiétant que peu créer Vimaire. J'espère en lire d'autres]
  • Liouli (372☆) Le 04 Mai 2023
    [Chouette, tu as réussi à le poster ~
    Moi et mon pion aimons beaucoup Vimaire et ses interventions, c'est un droïde rafraichissant qui ne se prend pas trop au sérieux, ça change du commun.
    Un plaisir de te lire, à chaque fois renouvelé, continue comme ça ! smiley]
  • Lunood~76027 (0☆) Le 05 Mai 2023
    [T'es pas né avec une plume dans la main, pour autant tu la manies bien ! J'espère avoir l'occasion de lire la suite des évolutions, pensées, réflexions de Vimaire.]
  • Viale (133☆) Le 05 Mai 2023
    [Tojours un plaisir de s'arreter discuter avec Vimaire. Et ton texte est chouette comme dirai la rousse. *]
  • Haven (62☆) Le 05 Mai 2023
    (Tes mots résonnent avec force et sont à l'image de ton personnage, puissants, d'une humilité certaine et choisis avec précision. Continue de nous régaler avec Vim, il a toujours les bons mots justement.)
  • Vimaire (16☆) Le 07 Mai 2023
    [merci a tous pour votre bienveillance]
  • Flèche (248☆) Le 13 Mai 2023
    Je ne mets pas entre crochets, je ne commente qu'en hrp, toujours. J'aime beaucoup, Vimaire avec son style vestimentaire inimitable et drôle, et le texte né de ta plume.
    J'aime ses questionnements, j'aime lire ce qu'il se passe dans cette gracieuse boîte de conserve (à quand les pensées de Vimaire optant pour le string ? smiley), j'aime son positionnement vis-à-vis des organiques pas toujours cools avec cette machine placide et amicale. J'aime l'annonce des sentiments façon Elcors, comme une phéromone qu'on ne saurait ressentir.
    Il est et de loin mon andro préféré smiley
  • Léonie (327☆) Le 15 Mai 2023
    [Un partenaire de RP affable et réceptif. De fil en aiguille, Léonie s'est pris d'affection pour lui. Ceci dit, elle apprécie tester la relative innocence qui émane de lui, jouant sur les ambiguïtés et les double sens. Ton personnage introduit des problématiques contemporaines, alors qu'est engagée la prochaine révolution industrielle, reposant sur les IA, vouées à bouleverser radicalement les fondations de notre humanité.]