Recherche

EDC de Tramme

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Tramme

Cacher

Gruiiik oiinkkk oiinkkk

Comme au bon vieux temps. Il est bon mon temps ! Il est vieux mon temps ! Vieux phacochère qui fait tic tac quand il fourre son groin dans les feuilles mortes, je le vois au loin renifler dans le sous-bois, ce bon vieux temps. Tic-tac , gruiikkk oink oink. On exhume des trucs, enfin c'est lui qui exhume des trucs. Une vieille pièce rouillée, une clé USB peut-être ? Avec des trucs dessus. Des octets de merde. Par centaines. Par milliers. Des milliers d'octets à la con sur une vieille clé USB reniflée par un phacochère qui fait tic-tac pendant qu'il remue des feuilles imaginaires avec un groin à ressort. A gousset, même.
Et la clé USB, les octets, y'a des souvenirs dessus je pense. Des trucs quoi, une image, des images peut-être ? Une époque morte dont quelqu'un avait voulu qu'elle ne meure pas tout à fait. A un instant T, des milliards de photons, de particules, des nuages qui passent, des guerres qui suivent leur cours (Flash spécial ! pan pan boum boum -pub pour des yaourts- couic couic !) des éternuements un peu partout dans le monde, des feuilles qui tombent, de l'herbe qui pousse, des pensées qui naissent ou qui meurent, des trucs, la vie quoi. Et l'instant T, à un endroit T, quelqu'un qui prend une photo pour que quelques bribes d'information ne soient pas condamnées.
Ce quelqu'un capture un instant T qui ne fait sens que pour peu de monde, une subjectivité S, un souvenir S aussi. CLAC. Dans la boîte, puis dans la clé USB, avec d'autres instants T sauvés de l'oubli. Mais maintenant c'est la clé USB qui est oubliée, et les octets qui sont défraîchis, il en manque, ils sont dégradés, le phacochère tic-tac a beau renifler comme un goret (qu'il est) ça fait pas spawn de nouveaux octets.
Alors on pourrait deviner, éventrer la clé, lui extirper chaque atome d'information pour essayer de comprendre un peu quel pouvait être l'instant T qui avait été foutu dedans, mais à quoi bon ? Hormis le porc, gruik oiiiiink oiiiiink (ta gueule le porc) bon bah tout le monde s'en fout de cette clé USB dans les fourrés. Les octets vont continuer à se dégrader, et tout sera oublié.
Une tombe électronique, un cercueil USB qui sent le gibier.
Oink.

Informations sur l'article

Mélodies éventrées
08 Mai 2023
406√  8 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires