Recherche

EDC de Tifeing~2036

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Tifeing~2036

Cacher

[Anc] Une rencontre

"Gné?", se dit-elle...

Rue Cobenne, 10h27.
Je me situait dans la rue, à la sortie de mon travail. Le bleu habituel du ciel avait laissé place à un gris qui me plaisait. Un gris... foncé. Signe de pluie? Possible. Ou pas. Enfin bon. Je m'étais installée en haut d'un clocher, équipée d'un fusil à lunette, afin d'observer les passants, peu nombreux ce soir-là d'ailleurs.
Un elfe attira mon attention dans une rue à quelques centaines de mètres de ma position. Je ne pouvais le voir de mon poste, je l'avais entendu car j'y avais posé un écouteur sur le mur du CIPE, afin d'écouter les discussions... Alphano, qu'il s'appelle. Je lui fît immédiatement un bruit pour l'attirer vers le micro.
-Bonjour, euh, Alphano, c'est ça? demandais-je.
-Euh, oui, c'est moi. Qui me parle?
-C'est une kobold qui ne vous veut rien. J'ai vu au CS que vous étiez nouveau en ville. Voulez-vous de l'aide?
-Oui, volontiers. répondait alors le jeune énergumène.
-Bien. Venez au Domaine Scintillent dans 10 minutes.
Le temps de retirer mon arme, de descendre du bâtiment et de ranger tout ça chez moi, et j'avais eu le temps de me rendre sur mon lieu de travail. J'y rencontrais alors Alphano, un petit homme, habillé de vêtements gris. Je lui fis signe, afin de parler.
-Re bonjour, Alphano. Comment allez-vous?
-Ça va bien, merci. Vous pouvez m'aider pour m'intégrer à cette ville s'il vous plait? demanda le jeune.
-Oui, je vais vous expliquer quelques trucs... Oh, désolée, je ne me suis pas présentée: je suis Tifeing, je suis arrivée en ville il y a sept ans.
Environ deux heures plus tard, on se recroisa dans le salon privé du Domaine. Il avait dû se doucher, manger et se reposer un peu pour se sentir mieux. Il me posa ensuite quelques questions aux réponses évidentes pour moi mais moins pour lui... A la fin, il me demanda quelques crédits pour acheter un logement, je lui en donna l'équivalent des trois quarts pour s'offrir un petit appartement. Il me remercia, et me promit de se revoir...

Informations sur l'article

Les temps anciens
18 Mars 2012
667√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire