Recherche

EDC de Thomas

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Thomas

Cacher

[DCN] EXTERMINATION DE L'UMBRA - 18122019 (Non référencé)

Retour sur...
L'extermination de l'Umbra, année 310 :
Ces derniers temps, le rythme des sorties en souterrains, et donc l'apport énergétique et la défense sectorielle, s'étaient trouvés perturbés par un ennemi peu commun, l'Umbra.

Un spécimen d'Umbra, image d'archive de l'Exoticus
Cette créature extrêmement puissante, habituellement présente dans les profondeurs des souterrains où le réseau APM ne perce pas, a été et demeure l'un des cauchemars des expéditionnaires. Ce spécimen, inhabituellement près de la surface est remonté pour des raisons inconnues et constituait une menace intolérable.
En toute fin d'heptade dernière, le 6/310.2 à 23ch45, la bête a cependant été éradiquée par un commando rassemblant le meilleur du Militarium et de l'ASICS, sous le commandement du Colonel Thomas Kyle.
Exemplaires dans la discipline comme dans la méthode, ils ont utilisé nos technologies de pointe et nos connaissances de la créature afin de la désorienter, l'incapaciter, puis lui infliger de lourd dégâts en visant les points faibles ainsi exposés, et ce malgré la présence d'un rat harcelant les troupes.
La pugnacité de l'équipe d'éradication a été utile quand l'Umbra blessé s'est enfuit vers les souterrains inférieurs. Malgré des pertes, le Colonel Kyle déclare :
"J'ai ordonné de continuer et de poursuivre notre cible, car celle-ci était mourante.
Une fois à la trappe, l'Umbra a été retrouvé et malgré sa blessure, il a eu le temps de se régénérer un minimum rendant ce second affrontement tout aussi difficile"
Finalement défait, le prédateur a été incinéré sur place par mesure de sécurité.
Le Général Mitsuko, le Capitaine Syiane et l'expéditionnaire Lehcaerith ont sacrifié leur clone pour le succès de l'opération, que leur dévouement ne soit pas oublié.

Cet événement nous rappelle la compétence de nos institutions.
En des temps où quelques rebelles infiltrés se gaussent - avant d'être arrêtés et exécutés - de l'inaptitude de nos soldats, on notera avec intérêt que les parjures auront été incapables de purger les souterrains de la menace qui pesait également sur eux.
S'ils sauront profiter du calme revenu dans les ST pour collecter des cristaux et harceler nos troupes, il y a fort à parier qu'ils ne prendront pas la peine de remercier l'Empire pour les services que celui-ci rend à tous les secteur habités.
Que nul n'oublie ces faits la prochaine fois que leur propagande remettra en cause la compétence de ceux qui assurent l'ordre Impérial.

◊ Commentaires

Aucun commentaire