Recherche

EDC de Tex

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Tex

Cacher

《 Ombre de Dreadcast 》 (Non référencé)


________________________________________
Le Tout avait commencé à la naissance d'un sourire vermeille aux multiples facettes à l'Armacham Plaza dans les échos d'une voix enrouée et gaie. Le Tout était une vie pleine de pigments colorés, du bleu, principalement, un frère, une fille, une famille dont le Tout était infiniment fier. Un véritable compte de fée.
________________________________________
Un beau jour, le Tout s'est vu volé tout ce qui lui appartenait. Ce jour là le Tout n'était devenu qu'une ombre au cœur de pierre similaire aux autres peuplant la citée. Qu'était-il arrivé à cette Ombre pour que celle ci finisse ainsi ? Quelque chose d'horrible qui lui laissa malgré les cuves une couche de mal-être indélébile.
L'Ombre était robuste, forte et teigneuse, du moins c'est ce qu'elle souhaitait montrer. Une réputation s'est forgé bien rapidement, arrangeant l'Ombre qui refusait qu'on la considère comme faible. Mais pourtant, après tant de bataille, petit à petit, le cœur de pierre se transforma en cœur de poussière, se désagrégeant sous les coups qu'il s'infligeait à lui-même.
L'Autre, devenu seule raison de s'accrocher à un quelconque espoir de se tenir hors de l'eau, ou de la glace. L'Ombre en étant devenue unique poupée de cire consentante que sa vie entière soit manipulé par celui ci.
Et pourtant, voici que seul son tombeau de glace réussit à réchauffer son cœur qui redevint après des années un cœur capable de battre pour d'autres.
________________________________________
Ces autres là, au lieu d'exploiter ses capacités d'aimer, l'Ombre décida de ne plus se faire avoir et de les exploiter eux, les manipulant sans scrupule pour obtenir ce qu'elle souhaitait. Argent, tenues, habitations, équipements, mais pas une seule fois l'Amour. Seules subsistent deux exceptions. Un être, à l'époque aussi rose que l'Ombre ainsi que cet Autre. Elle se rapprocha davantage de cet ancêtre rose, jusqu'à éprouver enfin cette sensation chaude qu'est l'Amour.
Pourtant l'Ombre resta l'Ombre, tiraillée par des démons tels que la solitude et l'avidité. Elle ne pouvait se contenter de si peu, elle voulait la reconnaissance, être quelqu'un aux yeux de la citée et pas seulement de cet Ancêtre.
________________________________________
Malheureusement l'Ombre trébucha et trébuche encore, maladroitement, sur des obstacles qui n'ont pas lieu d'être, qu'elle seule créer.
Elle qui aurait pu redevenir un tout, certes moins fringuant et aimable, mais tellement plus respectable.
Au lieu de ça, l'Ombre devint un mannequin de Glace, similaire aux autres, unique réceptacle de haine et de pleurs restreints.
Parce qu'au fond, elle n'était pas robuste, forte et teigneuse mais simplement incapable de s'ouvrir aux autres.
≪ Merci, et adieu. ≫
________________________________________
Texhany, Tex, Gabriel Dareeva
Statut : Cryogénisée.

Informations sur l'article

[HRP]
15 Octobre 2016
1034√  22 7

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Katya~63777 (0☆) Le 15 Octobre 2016
    Reviens !
  • Cryx~52202 (623☆) Le 15 Octobre 2016
    Vilaine Tex :(
  • Zhadum~60904 (487☆) Le 15 Octobre 2016
    Merci Tex, ca me touche, franchement.
  • Brume~52251 (4☆) Le 16 Octobre 2016
    Une étoile pour sœurette ! (Désolé, je n'avais pas mieux et c'est l'occasion de réunir les deux bleues avec l'autre du dessus smiley)
  • Kinchaka (1041☆) Le 17 Octobre 2016
    Le texte m'a plu, style agréablement fluide. Assez détaillé sans aller dans le futile, on dirait un petit conpte ^^
  • Zarko (141☆) Le 16 Octobre 2017
    Une superbe plume , comme d'hab ..