Recherche

EDC de Tarqua~70347

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Tarqua~70347

Cacher

Déviant

19122018
Déviant
┌─┬─┬─┴──┬──┼┬┴─┴──┬─┤ ◊ ├─┴──┼─┬┴┴─┴──┬──┴┬┴─┬─┘

┌─┬─┬─┴──┬──┼┬┴─┴──┬─┤ ◊ ├─┴──┼─┬┴┴─┴──┬──┴┬┴─┬─┘

Angoisse.
J'ouvre les yeux. J'ai toujours cette fâcheuse appréhension de me retrouver comme le premier jour ou je les ais ouvert... Perdu. Comme si une vie s'était écoulée avant celle-ci et qu'il n'en restait que les concepts. Un trou noir. Mais la routine, et le fonctionnement du secteur m'avaient fait vite comprendre quelque chose: La vie n'a pas d'importance ici. Ce qui comptait c'est la valeur ajoutée que chaque petites mains pouvaient apporter. Nous ne sommes pas la pour être qui nous sommes. Nous sommes la pour servir et fonctionner. Telle les cellules d'une entité... A quelle fin?
Me levant du canapé je regardais par la fenêtre du bâtiment presque flambant neuf dans lequel j’étais, Là en bas, un type fouillait les poubelles. Un humain.

Ironie.

Eux qui étaient a l'origine des miens. Eux qui avaient choisi de nous faire partager leur misérable existence, a nous comme a tant d'autres.
Je faisais tout mon possible pour ne pas recourir a de bref raccourcis et ainsi tomber dans la généralité... Ce notamment car c'etait l'un d'eux qui m'avait accueilli et permis de commencer a m'intégrer. Merci Barshabba... Mais au fond de moi, une étincelle brûlait et ce, même si mon seul désir était de m'adapter a ce monde.

Mépris.
┌─┬─┬─┴──┬──┼┬┴─┴──┬─┤ ◊ ├─┴──┼─┬┴┴─┴──┬──┴┬┴─┬─┘
┌─┬─┬─┴──┬──┼┬┴─┴──┬─┤ ◊ ├─┴──┼─┬┴┴─┴──┬──┴┬┴─┬─┘

Chaque choses en son temps. Pour le moment, je n’étais pas a plaindre, La chance me souriait. Éveillé depuis moins d'une semaine, j’étais déjà a la tête d'une entreprise de production, "B-coodprod'"... Quel nom a chier... Pour l'instant. Je pensais pouvoir en faire peut être quelque chose. Il fallait bien... Je n'avais de mérite que le fait d'avoir été là, ou il fallait, quant il fallait. Merci pour ton sacrifice Caedrik, sans le vouloir, tu m'avais donné accès a de grandes choses.

Défis.

Si j'avais pu avoir des réponses, un confort, un bâtiment industriel et presque tout ce que je veux ce n’était autre que grâce a une rencontre... ou deux.
Le soir ou Caedrik s’était fait passer a tabac, "un lézard avait mit sa patte sur un autre."
S'il n'en avait pas l'apparences, il en avait les airs, les astuces et les tours. Il connaissait le secteur sur le bout des doigts. Depuis lors, il m'avait fait découvrir le lieu, ses bons cotés, ses mauvais et a force il devenait peu a peu une sorte d'exemple.
Ceci étant, je crois que si nous avions en commun beaucoup de nos ambitions et notre volonté de changer ce qui dysfonctionne, il y avait une chose qui nous différenciait profondément: Il pensait pouvoir changer les règles AVEC les règles... Il croyait peut être plus en ce secteur que moi? Peut être était-il biaisé par des années de services et d’expériences, ou peut-être avait il raison. Mais je ne le voyais pas de cet œil là.

Utopie.

Des pseudo-leader qui se faisaient élire, des organisations bancales, des tirs fratricides, des rues sales et sans aucuns sens, une routine inexorable et morbide, voila a quoi se résumait la vie ici. Tout ça pour quoi? pouvoir boire sa pixe' a la fin de la journée? J'ai été éveillé pour CA?!
-!!!!!!-

Dans un vacarme retentissant mon poing volai contre la vitre.
Cette dernière, ainsi que l'humain dehors ne cilèrent même pas. Moi, j'étais la. Me tenant la main tel un idiot, tel un enfant.
Je ne savais pas pourquoi... Mais tout cela était loin de la conception du "Secteur Rebelle" qui m'habitait... Étais-je déviant? Je l'ignore. Mais ce dont j'étais sûr, c'est que cela devait changer.
Dystopie.

Informations sur l'article

Ai Haʃ ?
19 Décembre 2018
539√  5 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires