Recherche

EDC de Tarqua~70347

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Tarqua~70347

Cacher

Un Message

▒▒16122018▒▒
Un Message
┌─┬─┬─┴──┬──┼┬┴─┴──┬─┤ ◊ ├─┴──┼─┬┴┴─┴──┬──┴┬┴─┬─┘



┌─┬─┬─┴──┬──┼┬┴─┴──┬─┤ ◊ ├─┴──┼─┬┴┴─┴──┬──┴┬┴─┬─┘

Le son de la pluie battant la fenêtre vint a mes oreilles et me fit doucement émerger de mon sommeil. Quelle heure était-il? Ou étais-je? Je tendais mon bras et vint l'enserrer. Toutes c'est questions n'avaient plus d'importance tant qu'elle était a mes cotés.
Quel égoïste... dans mon geste voila que je l'avais réveillée. Elle s’étira de tout son long révélant la beauté de sa silhouette parfaite puis doucement, posa son regard dans le miens apaisant le moindre de mes maux. Se défaisant avec élégance de mon étreinte elle se leva alors, laissant derrière elle, outre un vide immense, a même le matelas une inscription: Un code composé de cinq chiffres. Mais ou allait-elle? Il faisait nuit-noire et le seul brin de lumière qui éclairait la pièce provenait d'un lampadaire dehors. S'approchant de la porte, elle s’arrêta dans l'encadrement, me gratifiant de son plus beau sourire... Était-ce une larme sur sa joue? Je ne distinguais pas bien, tout était flou. Elle disparut.
Je me levai pour la rattraper mais un son strident passant a travers les murs, transcendant la matière, surgit de toutes parts. A mesure que j’avançais vers la porte, cette dernière s'éloignait, le peu de lumière qui éclairait alors la pièce s'amoindrit, et tout devint obscure.

┌─┬─┬─┴──┬──┼┬┴─┴──┬─┤ ◊ ├─┴──┼─┬┴┴─┴──┬──┴┬┴─┬─┘



┌─┬─┬─┴──┬──┼┬┴─┴──┬─┤ ◊ ├─┴──┼─┬┴┴─┴──┬──┴┬┴─┬─┘

J'ouvris les yeux. C’était le matin. Je me dressais et m'empressais d’arrêter ce son infâme qui venait d'un deck adjacent au lit, une alarme. J’étais seul mais bien la ou je m'étais assoupi hier. Était-ce ce que l'on appelle un rêve? Ça ressemblait a la définition que je m'en faisais... Ou du moins, que l'on m'avait donnée.
J'avais la même impression que le jour de mon éveil. Comme si j'avais vécu des choses et n'arrivais pas a m'en rappeler. Mais là, c’était différent, il y avait des images... et aussi du son. A moins que.. ?!
A mesure que j'essayais de me remémorer la scène, les détails me paraissaient devenir de plus en plus abstrait et imprécis... Comme s'ils m'échappaient... Comme elle. Qui était-ce? Le code... Il fallait que je note le code vu dans ce rêve.
Prenant mon deck, j'eus a me creuser les méninges pour me le remémorer. Cinq chiffres... Ce ne pouvait être qu'un numéros d'ID? Il commençait comme le mien.
Je restai sceptique un moment. Devais-je envoyer un message? Cette sensation de destinée... la même que mes souvenirs d'avant l'éveil. Je devais le faire, je le savais tout autant que je savais en ouvrant les yeux pour la première fois ce qu’était un Humain, ou la pluie. Comme un dessin, je devais lui envoyer ce message... Et elle me répondrai. Cette scène... Ce rêve que je me ressassais en boucle, ça existait ! Tout aussi bien que le reste. Quelques minutes plus tard j'envoyais donc un message, puis je restai la sur le matelas, un long moment.
Pourquoi cela m'importait tant? Était-ce la solitude? L'envie ou le besoin de croire en quelqu'un? J'avais rencontré de nombreuses personnes depuis mes premiers jours, mais je me sentais si distant avec tout. Comme une méfiance... une vigilance un peu instinctive, ça passerai peut être avec le temps, le temps de tout comprendre. Mais avec elle... l'espace de cet instant, de ce rêve, les sensations m'avaient parues si différentes. C’était comme si plus rien n'avait d'importance. Aucunes réponses. Le temps passa l'ennui se fit, la faim aussi. Je me décidai a allez faire un tour.

┌─┬─┬─┴──┬──┼┬┴─┴──┬─┤ ◊ ├─┴──┼─┬┴┴─┴──┬──┴┬┴─┬─┘


┌─┬─┬─┴──┬──┼┬┴─┴──┬─┤ ◊ ├─┴──┼─┬┴┴─┴──┬──┴┬┴─┬─┘

Cependant, fermant la porte de sécurité de l'appartement une étrange sensation me saisit de l’échine a la caudal. J'avais prit les "clés" d'ici il y a peu et je peinais a considérer l'endroit comme un "chez moi", un peu comme partout finalement...
Je revins sur mes pas guidé par cette sensation qui se fit plus grande encore, comme si un élément me manquait, comme si j'avais oublié quelque chose d'essentiel et logique. Je m'approchai alors de la porte que je venais de fermer et tapai le code... Le code a cinq chiffres... Son code, sur le digicode. La porte s'ouvra.
Je restai alors là, figé devant cette antre vide et déserte tout comme l'être qui l'habité...
Rien n'était réel. Je m'étais simplement répété le code de la porte plusieurs fois la veille... Ce même code que j'avais vu dans le rêve. Ce même code qui semblait la définir elle. Mais non... Elle n'existait tout simplement pas. Tout comme ce code, elle était simple projection.
La sensation s'estompa peu a peu pour laisser place a celle d'une solitude profonde. Mais alors que je revenais a ma vie sans sens, un nouveau son en provenance du deck vint alors interrompre l'instant:
[Vous avez un message]
┌─┬─┬─┴──┬──┼┬┴─┴──┬─┤ ◊ ├─┴──┼─┬┴┴─┴──┬──┴┬┴─┬─┘

Informations sur l'article

Ai Haʃ ?
16 Décembre 2018
561√  5 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire