Recherche

EDC de Swen

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Swen

Cacher

Influence du regard

Le regard d'autrui peut avoir un impact positif ou négatif sur soi, il est le reflet de ce qu'on laisse transparaitre.
Il faut s'en méfier car peu iront puiser en vous toute l'essence de votre être, ils se contenteront de renvoyer les traits grossiers, l'aspect, le superficiel.
Mais il peut être moteur aussi, si vous êtes judicieusement accompagné, si vous arrivez à vous dévoiler, il peut permettre de franchir des sommets, de vous surpasser.
.
Certains disent en avoir que faire alors que d'autres y portent un grand intérêt, il est comme tout, il faut trouver un juste milieu mais n'oubliez pas que chacun en a besoin pour évoluer.
.
Qu'en disent nos doctrines ? Est ce un bien ou un mal d'y prêter attention ?

C'est là que vient une nouvelle fois le pragmatisme, l'efficacité, en effet les reflets nous encourageant à nous surpasser sont à conserver, ceux nous rabaissant doivent être transcendés, il faut être ouvert aux critiques, accepter nos lacunes, personne n'est parfait mais il est de notre devoir d'en sortir grandi.
C'est donc avec critique qu'il faut accepter le regard d'autrui.
.
Soyez franc avec vous même, on ne peut être apprécié de tous, il faut faire des choix, à trop vouloir satisfaire le regard d'autrui on se perd, on avance masqué.
.
Mais n'est ce pas ça en réalité qu'il advient immanquablement ?

Ne porte t-on pas une superposition de masques sociaux que nous acquérons au cours de notre vie, l'influence d'autrui est sans commune mesure, même ceux qui se pensent en dehors de la société ou encore misanthrope, ne sont-ils pas simplement en opposition à celle-ci ?
La société conserve donc une influence directe sur eux, la structure sociétale est un fort aimant attractif ou répulsif mais il est inutile de nier sa force.
.
La société est créatrice d'identités, une multitude de consciences qui se cristallisent sous sa pression venant inlassablement s'agglomérer.

◊ Commentaires

Aucun commentaire