Recherche

EDC de Sariel

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sariel

Cacher

On ne peut vaincre sa destinée

On ne peut vaincre sa destinée
Impassible, téméraire, résilient, combattif. Le brun l'était, assurément. La cryogénie de ses confrères sonna le glas d'une guerre sans merci dans laquelle il fut engagé depuis ses plus jeunes années sous l’égide du gouvernement, enrôlé dans les forces répressives. Du vide. C'est ce qu'il ressentit en apprenant le départ de ses derniers proches, mais il s'efforça de ne rien laisser paraître. A ce moment-là, il se rendit compte qu'il n'avait plus rien, il venait de tout perdre. Après plusieurs années de lutte acharnée, seule une longue phase de repos l'attendait. C'était sans compter que l'avenir en avait décidé autrement, sa vie prit soudainement un tournant pour le moins inattendu. Tout commença par une demande qui se voulait tout à fait anodine sur le canal public, mais qui lui permit de faire la rencontre de sa destinée. Traînant un warp loin de lui être clément, il était à la recherche d'un partenaire d'entraînement et elle répondit à sa demande. Il l'a mis dans la confidence concernant son repos forcé, elle en profita pour lui demander une faveur, celle de lui remonter sa médecine. Il répondit tout naturellement par la positive.
« Toujours à la recherche de quelqu'un ? »
Nul ne pouvait imaginer que par ces mots des plus basiques, deux âmes sœurs allaient se retrouver. L'extraordinaire se cache dans l'ordinaire, ça n'a jamais été aussi véridique. Cette phase de sommeil ne fut pas aussi reposante qu'elle devait initialement l'être. Régulièrement, il ne cessa de s'éveiller pour lui tenir compagnie, car il ne voulait en aucun cas que sa compagnie lui soit ennuyeuse. Au fur et à mesure qu'ils passèrent du temps ensemble, ils apprirent à se connaître et son intérêt pour cette femme ne cessa de s'accroître de manière exponentielle. Les cycles d’entraînement s'accumulèrent sans même qu'il s'en aperçoive, il faut dire qu'il ne voulait être nulle part ailleurs.
« Vous feriez un beau couple ! »
L'entraînement était passé à la vitesse de l'éclair. Insatiable, il aurait bien voulu qu'il se prolonge encore un peu. Mais la réalité le rattrapa, son corps réclama du repos, il se plia à sa volonté et prit congé pour quelques heptades. Ils se firent la promesse mutuelle de se revoir en d'autres circonstances, promesse qu'il comptait bien honorer. C'est ainsi qu'à son retour, ils continuèrent à se fréquenter. Le moins qu'on puisse dire est que leur rapprochement n'était pas passé inaperçu et à en croire tous les avis extérieurs, c'était marqué sur leur front qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Plongés dans le déni, ils s'étaient longtemps laissés convaincre qu'ils n'étaient qu'un binôme, rien de plus. Il n'accorda guère d'importance aux commérages qui circulaient sur eux, il ne chercha même plus à les réfuter, laissant leurs avis se formater autour d'un imaginaire. Peut-être espérait-il au fond de lui que cet imaginaire devienne une réalité ?
« Lorsque le physique ne suit plus, le mental prend le relai. A ce moment-là, pour ne pas faiblir, je ne pense qu'à elle. »
De sa présence, elle lui donnait le courage de surmonter l'adversité. De ses mots, elle révélait en lui une force insoupçonnée. Elle était ce réservoir dans lequel il puisait toute sa puissance. Dans les instants de faiblesse, dans les passages à vide, chacune de ses pensées lui était réservée. De cette manière, il trouvait systématiquement la force de se relever pour rendre les coups. Sans même le savoir, elle détenait la clef pour le faire transcender. Il était comme une flamme indomptable, elle était cette étincelle qui le transformait en un immense brasier. Une synergie parfaite s'était alors créée lorsqu'ils combattaient l'un pour l'autre. Tel était leur secret, ils ne combattaient pas pour eux-mêmes mais pour l'autre. Leur complémentarité était leur plus grand atout, il était devenu son fer et elle était son égide. Deux êtres indissociables, ils ne formaient plus qu'un. Ensemble, ils avaient le pouvoir de pourfendre le mal.
« Suis-je en train de vivre un rêve ? Non. C'est bien trop réel. Ca n'a jamais été aussi réel. »
Du temps est passé, beaucoup trop de temps, il n'avait de cesse de repousser le moment fatidique par des questions dénuées de sens. Depuis le début, la réponse était pourtant juste sous ses yeux, mais il n'a pas su le voir de prime abord. Les instants propices ne manquaient pas et ses doutes s'étaient dissipés depuis bien longtemps. Malgré tout ce qu'il a fait, il n'y avait qu'elle qui continuait de croire en lui. Elle était la seule à voir en lui ce que personne d'autre ne pouvait ne serait-ce qu'entrevoir. Il n'y avait plus aucune hésitation possible sur la nature de ses sentiments, le seul doute persistant résidait sur la réciprocité de ceux-ci. Ses sentiments l'ont astreint à s'incliner face à un ennemi qui ne pouvait être terrassé, sa destinée. Il y a des combats qu'on ne peut pas mener, manifestement, celui-ci ne pouvait être gagné. Résigné, il était décidé à lui retranscrire ce qu'il avait sur le cœur. A partir de là, une véritable bataille interne s'engagea entre une partie de lui qui était en pleine effervescence et une autre noyée dans l'anxiété. Il voulait que ce moment soit inscrit à jamais dans leur mémoire. La pression était à son paroxysme, tout devait être parfait.
« Vous êtes bien plus qu'un binôme, vous êtes ma plus grande force comme vous êtes mon point névralgique, vous êtes ma complémentarité, vous êtes ma plus grande source de motivation au même titre que vous êtes ma plus grande source d'inquiétude. Vous êtes mon tout, ma moitié. »
Poussé dos au mur, il ne pouvait plus reculer. Pour la première fois de son existence, il était tétanisé, un frisson le transperça subitement, une désagréable sensation traversa son échine. Son esprit était tourmenté par l'épreuve à laquelle il s'apprêtait à se soumettre. Sa fréquence cardiaque s'affola à mesure que les bruits de ses pas s'approchèrent. Il ne l'avait pas encore en ligne de mire qu'il avait déjà perdu tous ses moyens. Comment une femme pouvait-elle le rendre si vulnérable ? Les mots se bousculèrent dans sa tête, il décida de parler uniquement avec son cœur. Le premier acte qu'il fit pour concrétiser cette union pouvait paraître pour le moins surprenant, mais il était de ceux qui accordaient plus d'importance aux actes qu'aux mots. Il tenait à lui montrer la sincérité de ses sentiments et il s'agissait-là de la plus belle preuve d'amour qui soit. Sans avoir une once d'incertitude, il se lia à elle pour l'éternité d'un lien indéfectible, irréversible. Jusqu'au plus profond de son être il en était convaincu, il ne pouvait pas se tromper, elle était sa plus grande certitude. Officieusement, ils étaient unis par le sang, mais s'il devait s'unir à elle officiellement, il le ferait parce qu'il ne craignait plus d'envisager l'avenir depuis qu'elle partageait son quotidien. Intrépide, il vivait jusqu'à présent dans l'insouciance de la jeunesse, elle lui apprit la prudence, il ne pouvait plus se permettre de prendre des risques inconsidérés depuis qu'elle était entrée dans sa vie.
« C'est forcément Imperator qui m'a mis sur ton chemin. Je ne te laisserai jamais seul. Que ce soit dans la vie ou dans la Mort. Où que tu iras, je te suivrais. Tu le sais ? »
~
« La vie est faite d'incertitudes et de certitudes. Tu es ma plus grande certitude, tu l'as toujours été. Parce qu'il n'y a que toi. Rien ne saura nous séparer, pas même la mort définitive parce qu'il me sera inconcevable de te perdre, je te suivrai jusqu'à cette même mort. Il n'y a eu que toi, il n'y a que toi et il n'y aura que toi. Toi et moi, c'est pour l'éternité. Tu es ma destinée. »
Spoiler (Afficher)
Note HRP : L'inspiration est venue d'elle-même, pas mécontent du rendu final. Un article entièrement dédié à une personne formidable. L'une des rares personnes qui a su sublimer mon expérience de jeu et qui me pousse chaque jour vers le haut. Merci pour tout ce que tu m'apportes quotidiennement. ♥
June

Informations sur l'article

☩ Ex Cathedra ☩
08 Janvier 2023
799√  28 20

Partager l'article

Personnages cités

◊ Commentaires

  • June (220☆) Le 08 Janvier 2023
    Mince j'en perds les mots. Merci à toi, pour ces mois passés ensemble à faire vivre de nouvelles aventures à ma pionne. Merci pour ta patience, et pour tout ce que tu m'offres !
    Encore de longues années à écrire une histoire ensemble, j'espère ! smiley
  • Baal (0☆) Le 08 Janvier 2023
    Sheeeeesh* ♥
  • Allie (40☆) Le 08 Janvier 2023
    C'est beau ! ♥
  • Yama (2☆) Le 08 Janvier 2023
    C'est donc ça l'effet de ne plus gp. * (trop mims🫣)
  • Kindle (0☆) Le 08 Janvier 2023
    [Belle histoire !!
    ☆ et le ❤ pour June]
  • Sha-Sha (87☆) Le 08 Janvier 2023
    go gp tiplouf ♥
  • Sariel (28☆) Le 08 Janvier 2023
    Merci les bg ♥
  • Kovacs (43☆) Le 08 Janvier 2023
    La simperie n’est jamais finie 🏴‍☠️
  • Casey (439☆) Le 08 Janvier 2023
    Quel BG.
  • Phyrris (41☆) Le 08 Janvier 2023
    Magnifique
  • Neexx (62☆) Le 08 Janvier 2023
    Un simp de June en rab', un ! * du coup BG.
  • Liouli (371☆) Le 09 Janvier 2023
    C'est choupinou tout ça ~
  • Sariel (28☆) Le 09 Janvier 2023
    Merci 🤗
  • Vitaly (0☆) Le 11 Janvier 2023
    Oh c'est mignon.
  • Ianira (16☆) Le 12 Janvier 2023
    Les rencontres RP sont parfois éclatantes smiley
  • Minori~48242 (116☆) Le 17 Janvier 2023
    Très beau texte, et la mise en page est canon !
    On en veut d'autres ainsi ♥
  • Elisa (0☆) Le 17 Janvier 2023
    J'ai pas lu par ce que c'est trop long, mais vu que les images sont belles et qu'on m'a bipé pour que j'ai l'honneur d'être la 30eme étoile j'ai étoilé. Bisous.