Recherche

EDC de Saad~74360

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Saad~74360

Cacher

III - Une conférence donnée par deux géants du monde de l'entreprise (Non référencé)

Une conférence donnée par deux géants du monde de l'entreprise


C'est au sein du cercle Benevolentia que le .5/335.3 PTI 19012022 qu'une conférence s'est tenue sur le thème des Consortiums [NDL pluriel consortia pour les puristes]. L'initiative de cette présentation vient des Consortiums Armacham et SMI, représentés respectivement par Rouyakrakos Nereidis De-Lucii (PDG d'Armacham), Caïn Dii (PDG de SMI) et Creed Kaneda (RGE : responsable de la gestion des effectifs de SMI).
------------------------
Les deux consortiums présents ont pu présenter leur groupe, les valeurs portées, leurs axes de développement.
Et expliquer les avantages à travailler pour eux, rappelant le principe fondamental de leur groupement : chaque entreprise n'appartient pas à son DG mais au groupement, le DG étant un employé.
Les capitaux générés sont rassemblés et reventilés ensuite, selon les besoin, pour développer une ou des branches de leur secteur d'activité, commerciale, scientifique ou managériale.
Les conférenciers insistent sur le fait qu'ils fournissent une logistique primordiale dans la défense de l'Empire : un soldat impérial porte un équipement, des armes, des munitions, issues des usines. Un scientifique dispose d'un laboratoire, d'équipements de pointe, fournis par l'immobilier et les boutiques d'équipement, elles mêmes du secteur privé. In fine, le peuple impérial peut se retrouver, consommer, festoyer, grâce aux bars mais aussi aux usines alimentaires. Oui le Consortium est une arme économique qui permet à l'Empire, d'être et de devenir.
------------------------
Les Consortiums sont des structures commerciales déclarées réunissant à minima trois entreprises ou indépendants, sous un nom unique commun et reconnu par la DAI. Les entreprises et indépendants membres d'un Consortium officiel ainsi que le personnel rattaché à ces entreprises disposent de droits étendus. [Tiré du Codex Economique, Chapitre I, Article 5.] Pour plus d'information, consultez également le chapitre IV du Codex Economique.
Pour rappel, le Conseil de la Noblesse travaille actuellement à amender ce codex.
Journaliste Saad

◊ Commentaires

Aucun commentaire