Recherche

EDC de Saad~74360

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Saad~74360

Cacher

II - Au cœur de la Forteresse ! (Non référencé)

Au cœur de la Forteresse !
Reportage Dreadcast Network
Bonjour à vous citoyennes et citoyens !
Exclusivité de l'heptade : Le Dreadcast Network s'est infiltré au cœur de la Prison Impériale. C'est au travers d'une visite encadrée par les gardiennes Nelwenn et Venus, que nous découvrons les coulisses de la grande forteresse pénitentiaire & technologique.
Nous connaissons tous la Prison Impériale, cette forteresse imprenable qui émeut tous les épigés, dont les systèmes de défense sont à la pointe de la technologie. Et que cette forteresse si dangereuse à arpenter est pourvue de protocoles et de paramètres complexes, nécessitant une garde polyvalente et rigoureuse dans ses tâches quotidienne. Notre but ? Comme à notre habitude, vous présenter comment tout cela fonctionne et pourquoi pas, réveiller des vocations ?
La Prison Impériale est une Organisation Impériale dirigée par le Grand Geôliers (ou la Grande Geôlière) et constituée d'une garde gradée en différents échelons. C'est là-bas que sont envoyées les personnes, ayant commis des actes répréhensibles par les Codices et nos lois.
Comment cela se passe en coulisse ? Une fois les menottes passées, les agents de la police impériale préviennent la Prison qu'ils vont recevoir un nouveau pensionnaire. Celui-ci est réceptionné et passe directement dans la salle de protocole. C'est dans un bac que le nouveau détenu devra déposer son armement, son deck, ses habits (ne conservant que ses sous-vêtements). La Prison Impériale offre une tenue le temps de son incarcération et un collier est passé autour du cou. Et selon votre comportement, vous allez en fosse ou en isolement et au besoin en salle d'interrogatoire.
Un zoom sur la salle d'interrogatoire. Une petite pièce dans laquelle vous feriez face à un agent de la police impériale ou du gouvernement agréé, et (très important !) surveillé par un garde de la prison.
L'Isolement. Une pièce très petite, étroite. Si vous pensiez à un confort, c'est raté, il n'y a rien qui vous aidera à passer un bon moment à cet endroit. Mais comment l'éviter ? Soignez votre comportement et évitez de faire perdre du temps à tout le monde ! Ce ne sont que quelques cycles à passer en prison, pas toute une année ! Relativisez ou juste, respectez les Codices et les lois ?
Et la fosse dans tout cela ? La plus grande partie de la prison. Elle est encadrée par deux grands et larges donjons faisant office de mirador, l'un en face de l'autre, séparés par la cour, la fosse. Dans cette fosse, vous y trouverez de multiples cellules moyennant un confort minimaliste, des douches sont également à disposition. En cas de rixe, de bagarre improvisée, les gardiens veillant sur la fosse peuvent calmer les choses via les colliers, en y envoyer une décharge, destinée non pas à blesser ou torturer, mais calmer les choses.
Un point primordial, c'est le rôle des gardiens. Il ne faut pas y voir de la violence brute ou gratuite. Il y a tout un aspect d'accompagnement en toute circonstance, même en dehors de la fosse. Le but, qu'on se le dise, ça n'est pas de fidéliser les gens à revenir en prison, bien au contraire. Un gardien de prison, se doit de veiller sur les détenus, mais aussi de discuter et échanger afin de les amener vers le droit chemin.
Nous citons Nelwenn, une gardienne de la Prison Impériale : "J'aime profondément mon travail. Et j'ai cumulé quelques décennies ici. J'apprécie le contact avec les détenus, comme je le disais tout à cycle, discuter avec eux me permet d'apprendre toujours un peu plus. Et pas seulement des détenus !"
Et le Dreadcast Network remercie encore la Prison Impériale, et la garde, de nous avoir permis de vivre cette expérience.
Quelques infos (Tips très bon à savoir) :
Si votre peine est inférieure à 24 cycles, vous n'aurez droit à de douche ni à de repas. Nous vous rappelons aussi que le système des cautions permet de libérer les détenus dès les 20% de leur peine faite. Moyennant finance, bien sûr.
Journaliste Stagiaire Saad et Journaliste Maybe

◊ Commentaires

Aucun commentaire