Recherche

EDC de Roxann

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Roxann

Cacher

Quand tu ne sais pas...

Qu'est-ce que tu fous Roxann?
Ça taraudait, tournait, vrillait dans son esprit pourtant si lucide qu'il en devenait glacial. Même dans ces circonstances, elle ne parvenait pas à chasser cette question insupportable à laquelle ne répondaient que des gémissements brefs et le râle d'un souffle court.
L'espace d'un instant, elle se revit autrefois, appuyée contre les jambes de sa mère, la tête posée sur ses genoux, la main gracieuse et légère glissant doucement dans ses cheveux. Tout était alors si paisible, si calme, si ordonné.
Tu es parfaite ma fille. Tu y arriveras. Je vais te raconter quelque chose, que m'a appris ton oncle...
La voix un peu cassée s'était élevée comme une berceuse, narrant le conte et sa morale probablement immorale, étayant d'exemples qui se ponctuaient peut-être d'un rire cristallin tandis que la caresse maternelle s'attardait dans la blondeur de la princesse plus Mordekhaï que Tiriand à cet instant...
... Et quand tu ne sais pas, souris!
C'était si simple, si net, si clair. Mais c'était si doux, si exaltant, si fort...
Reprends. le. contrôle.
Fermant les yeux dans un râle plus sourd, le corps nimbé de sueur, elle enchainait en rythme, de plus en plus soutenu, de plus en plus rapide et brutal, frôlant sans l'atteindre cet instant de grâce où l'esprit s'inonde d'une ivresse délicieuse, où le corps à bout de souffle s'effondre... Mais ce soir, la délivrance ne s'offrait pas.
Qu'est-ce que tu fous Roxann?
De long en loin, ils étaient partis, tous ou presque. Les informations se rangeaient, se classaient de façon ordonnée dans son cerveau en perpétuelle ébullition. Réfléchir, travailler, écrire, préparer, organiser, calculer, apprendre, rationaliser ou interpréter. Tout n'est qu'information et tout se range. Il est parti, elle est morte ou inversement. Cryo, retour, ou pas, qu'importe. Elle ne se concentrait que sur les choses pour lesquelles elle pouvait agir, ne perdant pas de temps avec celles qui échappaient à sa zone d'influence. De même pour la politique, l'Empire, les autres, les gens, la vie, le destin, le smog. Tout ce qu'on peut contrôler on le contrôle, alors...
Qu'est-ce que tu fous Roxann?
.. dans un dernier élan, elle précipite son corps tendu vers l'inerte, le cuir frappant le cuir dans un claquement sourd, le cri frustré s’exhalant avec sauvagerie de sa gorge depuis son ventre tordu, la laissant épuisée mais les yeux secs, pliée en deux pour reprendre son souffle, le front en nage s'appuyant pour la soutenir quand une dernière fois, elle enlace son partenaire.
La situation avait été parfaite. Elle ouvrait des perspectives heureuses, calculées, un bonheur programmé de longue date et tellement anticipé qu'il promettait de ronronner à l'infini. Un autre idéal, tant attendu, tant rêvé contre une bulle d'eau de pluie acide offrant un rêve improbable... Fallait-il être insensée.
Qu'est-ce que tu fous Roxann?
Avec les dents, elle tire sur la cordelette, libérant sa main de l'enveloppe de cuir avant de délivrer l'autre. L'eau fraiche s'écoule dans le lavabo quand enfin le regard d'acier s'ose à chercher son reflet dans celui d'en face. Un soupir douloureux plus tard, les bandelettes roses gisent à ses pieds, et l'eau se rougit légèrement alors que ses mains aux phalanges meurtries cherchent l'apaisement du froid liquide. Demain, les gants de dentelles cacheront les stigmates de sa frustration. Rien ne se verra. Ce n'était qu'un soir comme un autre.
Alors pourquoi regardes-tu ce com qui vibre ou ne vibre pas quand tu voudrais qu'il fasse l'inverse? Pourquoi tu voudrais frapper ce visage comme tu as tant frappé ce sac de cuir sans l'abattre? Pourquoi, à un nombre de lettres près tu ne sais plus à quel nom te vouer quand le seul qui devrait te venir, c'est le tien?
Qu'est-ce que tu fous Roxann?
Les yeux d'argent se ferment alors qu'ils ont, à droite comme à gauche, balayé le champ des possibles. Mensonge, illusion, faux-semblant. La réponse n'était pas là. Peut-être de l'autre côté?
Quand le regard revient se poser sur le reflet, il ne cille plus qu'à peine, et lentement, il s'illumine, commande aux joues puis aux lèvres qui s'étirent, soulignent d'une grâce la perfection de leur dessin en en ôtant le dernier pli cynique, la dernière seconde d'incertitude.
Voilà. Il est parfait.
Qu'est-ce que tu fous, Roxann?
Quand tu ne sais pas, souris... ♫

Spoiler (Afficher)
(récit hrp que vos personnages ne sont pas censés connaitre)

Informations sur l'article

In the name of...
07 Septembre 2016
894√  18 8

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • EHeFEB (183☆) Le 07 Septembre 2016
    ... Of what ? smiley
  • Cryx~52202 (623☆) Le 08 Septembre 2016
    classe!
  • Roxann (60☆) Le 08 Septembre 2016
    Après relecture, j'ai modifié l'ambiance musicale et j'en ai rajouté une, évidente...
    Merci pour vos encouragements et commentaires.
    @Rust oui, tu m'as bien poussée à l'écrire et du coup, dédicace et cadeau avant que tu ne partes ♥
  • Sigmar~2569 (205☆) Le 08 Septembre 2016
    C'est puissant.
  • Stellijah~56933 (212☆) Le 13 Septembre 2016
    Hm, ça parle de cul ici... *S'installe avec le popcorn*