Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Le Glaive de l'Empire - Les souterrains

Episode IV
Les souterrains
Le bruit des détonations se perdait dans l’immensité de la salle. L’orc s’immobilisa aussitôt en dressant son poing fermé, pour indiquer une éventuelle présence ennemie. Il parcourut dans un rayon à 180° l’endroit pour tenter d’apercevoir une ombre en mouvement, et ne distingua que les énormes piliers de soutènement. Il décida d’engager l’escouade par la gauche en longeant le mur pour rejoindre l’issue SC-E et barrer ainsi toute retraite possible. Dans l’intention de contraindre l’adversaire d’utiliser la trappe qui menait à la mine pour s’extraire des souterrains.

Derrière lui, Genesis et Victoire, fusil à l’épaule, le suivaient pas à pas, l’arme pointée à l’affût de la moindre menace. La voix du deckeur raisonna alors dans leurs écouteurs pour leur confirmer leurs craintes.

— Attention patrouille, une cible identifiée, elle semble jouer à cache-cache avec les mutants, passe du combat avant d’actionner sa furtivité, restez sur vos gardes.

Genesis sentit son pouls s’accélérer, une sensation de froid qui se transforma en une douce chaleur envahit ses membres. L’adrénaline se répandait dans son organisme, pour chasser sa peur et l’aider et à restituer les automatismes inculqués durant son apprentissage.

La démarche pesante de l’Orc trahissait leur présence. Il stoppa un instant, pour mieux discerner les bruits qui les entouraient. Deux bien distincts s’en détachèrent. D’abord celui d’un pas rapide, feutré, suivit de près par un autre plus lourd, qui semblait se traîner sur le sol, et leur fit comprendre sans échanger un mot qu’il s’agissait d’un mutant.

C’est Victoire à la perception affinée qui détecta la première l’ombre évoluer dans les ténèbres et remonter vers le nord.

— Cycle trois !

Elle ouvrit aussitôt le feu, zébrant l’obscurité de rayon bleuté qui disparaissait dans le fond de la salle, imité par Genesis qui tira au jugé en devançant la position indiquée pour anticiper la progression de l’ennemi. Son réflexe fut payant, des étincelles frappèrent le vide pour faire apparaître la silhouette d’un rebelle qui prenait la fuite. Les impacts non létaux en raison de l’armure qu’il portait lui avaient tout de même supprimé sa furtivité.

Flashs instantanés, les faisceaux de l’elfe dévoilèrent une autre menace. Le fédéré semblait avoir attiré derrière lui un mutant, qui au déclenchement des tirs avait fait volte-face pour se diriger vers eux.

À la distance qui les séparaient, ils leur étaient impossibles de fuir, Redman dressa alors son agri' pour l’engager. Le bruit terrifiant au contact des deux colosses emplit la salle. La rage du géant transforma l’être débonnaire et sympathique en une machine à tuer.

Satisfait de sa manœuvre, le rebelle se dissimula à l’angle de l’issue SC-NO et commença à les allumer, tous se mirent derrière l’alignement de la créature pour s’en servit de bouclier. Les tirs sifflaient aux oreilles de Genesis qui se coucha sur le sol, en continuant de riposter pour les couvrir. Elle jeta alors un rapide coup d’œil vers l’elfe et ouvrit de grands yeux d’effroi en apercevant ce qu’elle s’apprêtait à faire.

Son fusil braqué en direction de Redman plongé dans un corps à corps sanglant, elle ajustait son laser.

Elle s’exclama alarmée.

— Vic’ tu fais quoi !

L’elfe esquissa un sourire léger sans tourner la tête et lui donna des instructions.

— Couvre-nous p’tite sœur, moi je m’occupe du mutant, et lance une demande de renfort prioritaire !

Aussitôt un trait de lumière bleu jaillit en direction de sa cible pour faire mouche. Genesis commença à tirer en rafales pour empêcher le fédéré de riposter. En même temps, elle déclara sur le canal qui les reliait au Militarium d’une voix qu’elle trouva étrangement mesurée, sans refléter le moindre signe de panique.

— Patrouille engagée par mutant et sous le feu d’un rebelle en salle centrale angle nord-est, demande de soutien immédiat.

La suite se déroula très vite, tout en ayant la sensation singulière, réalisa Genesis que tous autour d’elle évoluaient au ralenti. D’abord ses tirs contre la cloison qui abritait l’ennemi dont l’impact faisait voler en éclat des morceaux de murs avant de se dispersaient dans l’air. À ceux de Victoria qui parvenait à effectuer un carton sur l’abomination qui avait entouré Redman pour l’immobiliser de l’un de ses tentacules puissants.
Le bruit des détonations comme des coups d’agri' résonnaient autour d’eux à l’infini pour percuter les parois de la salle et mieux revenir les noyer dans un flux sonore effroyable qui saturait l’atmosphère.

Le rebelle, identifia plus facilement l’elfe dont les rayons bleutés éclairés sa position, et réussit à ajuster une salve dans sa direction.

Le choc fut brutal. Il la faucha au moment où elle faisait feu contre le mutant pour l’envoyer s’écraser contre le mur. À l’impact, elle perdit connaissance, et glissa sur le sol comme une marionnette désarticulée. Son dernier tir déporté ne toucha pas la créature, mais la jambe de Redman, surprit par le coup qui l’obligea à mettre un genou à terre.

Dans un réflexe conditionné, Genesis évalua les priorités. Elle sortit un fumigène pour le balancer en direction du rebelle afin de le rendre aveugle un moment, puis dirigea le canon de son fusil sur le mutant. L’orc à moitié affaissait lui offrait un angle de tir acceptable pour le tenir en respect. Elle l’alluma sans retenue, les impacts de son arme même légère dispersaient des morceaux de chairs de la créature qui se trouva un instant paralysée par la mitraille soutenue.

Victoire touchée, Redman en difficulté, elle réalisa d’un coup la fragilité de leur situation, au moment où elle entendit le bruit du percuteur se figer dans un dernier soubresaut métallique, le chargeur vide.

Elle déglutit, sa gorge se serra, et assista sidérée au sursaut de l’orc. Il avait compris que leurs vies ne tenaient qu’au maintien de sa position et puisa la force et la rage de se relever pour faire face au mutant.

Il hurla d’une manière bestiale, leva son agri' pour l’abattre à nouveau tout en gueulant à Genesis.

— Occupe-toi de Vic’ !

Les salves du rebelle avaient cessé, un nuage dense les enveloppait, Genesis en profita pour se précipiter sur l’elfe toujours inconsciente. Elle avait encaissé le tir en pleine poitrine, son armure l’avait protégé, mais c’était aussi déformer sous l’impact, l’empêchant de respirer. Elle sortit une dague, pour faire levier et libérer Victoire de l’étreinte mortifère de sa carapace en titanium. Elle suait, força de tout son poids et parvint enfin à la débloquer.

Dans son dos elle perçut les détonations d’autres fusils entrés en action, se mit à psalmodier en espérant qu’ils étaient alliés et continua à s’occuper de leur coéquipière toujours dans les vapes… Que sa colère purifie nos âmes, que sa colère purifie nos âmes, que sa colère purifie nos âmes… Elle sortit à la hâte un ballon et un masque qu’elle colla sur le visage de l’elfe, et commença à le presser pour lui envoyer de l’air au fond des poumons.

Le temps se figea un instant, son regard rivé sur les traits de Victoire livide. Elle entendit enfin des voix rassurantes derrière eux.

L’équipe de soutien venait de chasser le rebelle de sa position et avait détourné l’attention du mutant pour l’éloigner de Redman. Victoire eut un sursaut en inspirant goulûment avant d’ouvrir enfin les yeux, un peu perdus avant de se retrouver étendus sur le sol, aux côtés de Genesis qui l’assistait.

La doc à genoux laissa échapper un long soupir de soulagement, pour libérer toute la tension accumulée quand elle la vit s’animer. Elle entendit le pas pesant de l’orc arriver dans son dos et sentit son énorme main se poser sur son épaule.

— Bien joué p’tite sœur, tu lui as redonné des couleurs, fini la balade on rentre à la maison.[/quote]

Informations sur l'article

Danger parking miné
30 Juin 2024
69√  5 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire