Recherche

EDC de Norah~50792

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Norah~50792

Cacher

J'ai pas peur.





Son ombre n'était et n'avait jamais été bien loin. Elle rôdait, à chaque prise de bec, chaque prise de position. Chaque fois que l'un contrariait l'autre parti. Elle était une menace, de celles qui asseyaient l'autorité de certains, et empêchaient d'autres d'agir, préférant fermer les yeux que de la réveiller.
On en parlait, et depuis son premier coup d'éclat elle était sur toute les lèvres, soufflée tout bas comme si la prononcer pouvait la déclencher.
On lui avait donné un nom bien peu glamour : AMIG 2.
Moi, je préfère "guerre civile". Parce qu'il faut appeler un rat, un rat. Quand une partie de la population se rebelle contre le pouvoir en place, c'est une guerre civile. Une révolution. Une tentative de putsch. ça dépend de quel côté on se place.
Depuis le CdO je n'entends parler que de ça. Les Hautes-Sphères avaient tellement la trouille qu'Armacham était devenue la cible à abattre, quand bien même son membre le plus prompt à la rébellion sociale se tenait loin de tout ça depuis une décennie.


- Tu sais P'pa, ils ont tous la trouille d'un AMIG 2...
- Moua ça me fait rire, fille.. Enfin, rire jaune. Je me mêle plus à tout ça. La politique c'est fini pour moi.


Elle avait bien tenté de prôner la cohésion sociale. Rapprocher le public et le privé, c'était une belle idée, sur le papier. Seulement voilà, la vaut' n'avait jamais su trouver sa place dans la noblesse et encore moins, de fait, y proposer quoi que ce soit. La délégation du CdO avait été un beau fiasco, là aussi. Trop d'un coup, c'était bien trop pour elle.
Au point de s'engueuler avec son père, qui ne la retrouvait plus dans la vaut' protocolaire qu'elle se forçait à être pour ne pas perdre pied.
On m'accusait encore d'être pro-Armacham.. S'ils savaient. Les seules discussions que j'avais avec mon paternel finissaient systématiquement en engueulade, et je n'avais plus aucun lien avec Arma depuis... ma sortie de l'Ordre. Je ne les ai jamais avantagé. Je crois, que je suis une fille indigne aux yeux de P'pa. Mais mes intérêts n'étaient pas les mêmes que les siens.. Encore aujourd'hui. Je ne vois pas les choses comme lui. Mon Impérialisme n'est pas le sien.
Mais la paix est éphémère, autant qu'elle est toute relative.
Il a fallu un rien. Une nouvelle Legat, la disparition d'une HD, et une bonne dose de mauvaise foi, d'un côté comme de l'autre. La bombe était finalement prête à exploser...
Moi qui pensait qu'elle était bien plus profondément enterrée que ça.

- 'fait vous avez mis Irista juste pour ouvrir la guerre 'vec Arma, ou bien..?
- Non, nous étions même dans l'optique de calmer les choses.
- Ah bah.. C't'un beau foirage. Objectivement, hein.


- La legat voulait juste déclarer la guerre, c'est ça..?
- Oui, et elle va en avoir pour son compte. Ce gouvernement est fini.


Je discute. Avec les uns, avec les autres. J'ai la sensation que tout ça ne m'atteint pas. Je ne suis plus d'un bord ni de l'autre, et je ne veux pas l'être.

- Je me sens de manière plus générale "détachée" des gens, que ce soit à ce niveau là qu'au niveau de tout le reste... Je m'attache simplement plus.
- T'es juste une plumée, c'est comme ça! T'sais même moi, j'ai plus de réelle accroche à grand monde. Le monde passe, le monde évolue. Le destin des vautours est de regarder et de savoir.


- T'vas t'mêler à la guerre ?
- Hors de question.. J'suis une vaut', j'regarde de loin..
- N'sois pas naïve en pensant qu'ça t'touch'rrra pas. Ton marrri bosse en OI, nan ?
- Il démissionnera.. Je l'ferai démissionner s'il risque quelque chose.


Touché coulé. Y'avait un point sensible. Un seul. Et il fallait s'en occuper pour que tout soit réglé.

- Avec la crise qui arrive, il est possible que des meurtres soient perpétrés contre les fonctionnaire Impériaux..
Si une purge comme ça doit avoir lieu, je veux que tu quittes ton emploi. Ce n'est pas ta guerre, ce ne sont pas tes enjeux... Tu es comme moi, détaché de tout ça. Si je t'aime plus que l'Empereur, je veux que tu m'aimes plus que l'Empire, et que tu ne meures pas pour lui..


Je n'ai jamais craint pour le secteur. D'une manière ou d'une autre il survivra. C'est comme ça. Peut-être qu'un jour une corpo' disparaitra, ou que le gouvernement acceptera de faire des concessions. Mais aujourd'hui je me sens tellement loin de tout ça... Je n'ai aucun intérêt dans ce conflit, et je me contenterai de le regarder de loin.
Vous savez quoi ? Pour la première fois depuis bien longtemps,
j'ai pas peur.




Spoiler (Afficher)
(blablabla HRP, blablabla pas de confu les z'amis, blablabla Je vous kiffe, vive le SI.)

Informations sur l'article

Droiture
24 Mai 2017
1355√  21 6

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Jay~50729 (565☆) Le 24 Mai 2017
    @Maera : Il fallait t'abstenir à lire si tu sentais que ça pouvait te spoiler. Je ne pense pas que la crise d'un AMIG 2 soit nouveau pour tout le monde en jeu. C'est un événement menaçant qui existe depuis longtemps. Il n'y a pas de pseudos, non, je ne vois pas vraiment le spoil.

    Très bien écrit et narré comme d'habitude, c'est toujours un plaisir de te lire, et de te relire. Et écris plus souvent ! C'est divinement bien écrit. Coeur de vautour ! ♥
  • Leviathan~47056 (515☆) Le 24 Mai 2017
    *Patpat Ersatz*
  • Norah~50792 (386☆) Le 24 Mai 2017
    j'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre, Maera-que-je-sais-pas-qui-t'es.
    Concernant mon perso : si on veut pas de spoil, on ne lit pas, tout bêtement. C'est mon EDC.. ça risque de parler de moi. Mais je doute que tu parles de ça.
    Concernant le reste : Là encore, y'a pas vraiment de spoil. un "AMIG 2" traine sur les langues d'une bonne partie du S1, et les nouveaux savent ce que c'est avant d'entendre parler du renovamen.
    Et surtout.. ce n'est que la vision subjective, et les infos partielles qu'a ma pantine. D'où les extraits de discussion sortis de leurs contextes, lacunaires, etc.

    Mais je note la remarque ceci étant.

    @Jay : Double--coeur de vaut' dans tes crocs ! Merci !

    @Kananera : Figue-toi qu'Ersatz comprend de mieux en mieux les positionnements de Kana, qui lui semblaient tellement incongrus y'a de ça 10 "ans"/mois..
  • Cryx~52202 (609☆) Le 24 Mai 2017
    nétoile^^ j'ai aimé. mais encore triste de voir des conflits vains venir.
  • Kain (70☆) Le 24 Mai 2017
    Le spoil n'en est un que si c'est notre personnage qui lit l'article, il me semble.
    Etoile pour jdBec' *
  • Leviathan~47056 (515☆) Le 24 Mai 2017
    @Jay Connus pour tout le monde en S1. Mais pas en S3.