Recherche

EDC de Meow~57322

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Meow~57322

Cacher

- Continuum -

♫...♫...
Séquence:

Des images sont projeté sur un écran panoramique à haute résolution sans que l'on sache qui les interceptent. On devine l'endroit, une arrière boutique où y sont stocké des caisses entières d'arme et de munition. Le focus de la caméra se rétrécit vers la silhouette d'une jeune femme étendue sur une couchette de fortune, elle effleure en rythme les touches d'un deck d'occasion...

Dans les prédictions de la nuit...
Je m'égare dans la continuité. Un jour après l'autre j'appréhende mon existence, sous la chaleur d'un regard que j'imagine bienveillant. Je prends vie.
Le réveil est brutal, martelé par des voix inconnues et par des gestes médicales expérimentés.
...«Opération terminée. Sortie de cuve pour le matricule 57322»...
Mon corps est cerné, Ils le soulèvent par les extrémités et l'envoient valser plus loin sur une table d'opération, tel un rituel sacrificiel pendant que mes poumons expulsent un liquide salé, pour laisser place aux inspirations primaires.
...« Récupérez vos affaires en partant.»...
Alors que je trouve enfin la force de repousser leur emprise, plus rien.Ils disparaissent dans les recoins du bâtiment, à l’assaut d'une nouvelle cuve.

...« Opération terminée. Sortie de cuve pour le matricule 57323»...
La scène se répète inlassablement, les minutes s’enchaînent dans un espace temps qui me parait infini avant que je ne m'habitue aux palpitations de mon cœur, à la contraction des muscles, au touché sous mes doigts...

...«Échec pour le matricule 57324. Clone défectueux.»...
Avons nous vraiment conscience de ce que nous sommes quand nos pupilles se rétractent pour la première fois, capturant au passage les clichés bruts de notre environnement?
En vérité j'ai juste eu envie de crier, de rage, de souffrance ou de peur, peu importe mes cordes vocales en ont décidé autrement, par un ridicule miaulement sourd à la vie.
Quand j'en ai eu marre de m’apitoyer sur moi même. La panique s'est étiolée avec les premiers automatismes: couvrir sa vertu et partir, le plus loin possible de cet endroit. A chaque couloir qui me rapprochent de la sortie, des annonces holographiques laissent leur empreintes dans ma mémoire, c'est ainsi que l'on façonne le conditionnement des esprits : L'idéologie subliminale.
Je savais déjà où me rendre et quoi faire, sans me poser la moindre question sans opposer la moindre résistance.

Dans les prédictions de la nuit...
Je suis devenue citoyenne de l'Empire et fidèle à celui qui l'a bâti sous le nom de Meow.
Fin de la séquence:
L'image se dissipe brusquement vers un autre canal numérique, une avenue y est cette fois-ci filmée, deux silhouettes titubantes...

Informations sur l'article

Continuum
28 Septembre 2015
810√  3 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires