Recherche

EDC de Mallory~5374

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Mallory~5374

Cacher

6- Une bonne tranche de rigolade, à 4-5 ans (suite)

Donc… Au bar… Elle a rencontré pas mal de personnes.
-Lanonobaffe ; Heu… c’est moi ou les parents deviennent de plus en plus con en baptisant leurs moufflets ? Je préfère encore Tourterelle sur ce coup là.
Ben n’empêche on a présenté Lano’ comme étant la marraine de la petite, celle qui devait toujours être là pour elle. Mallory avait pas tout compris, c’était une copine à maman et à papa. Quand elle parlait c’était rigolo, elle ne comprenait pas tous les mots, surtout ceux qu’il ne fallait pas répéter apparemment. Mallory ne voyait pas plus loin que ça.
De mon coté je la trouvai plutôt cool.
L’éclate quand Mallory demandait c’était quoi « merde » ou autre jolis mots du genre.
-Hello ; la dame qui a mal à la tête et qui fait des supers animaux en papier.
Marrant l’origami était un truc qui m’avait toujours plus, de mon vivant.
Du coup Mallory lui a demandé si elle avait bobo, et a décréter qu’il lui fallait un bouzou magique de son papa. Si j’entends tout, je ne vois que pas les yeux de la petite, et je n’ai pas vu la tête de Loreleii à ce moment, mais ça devait être marrant.
-Un nom d’une femme que j’ai oublié ; là Mallory a décrit la maSSine de son papa, MarcAntoine ! Est-ce que la dame l’avait déjà vue ? Est-ce qu’elle l’avait touchée ? Est ce qu’elle avait jouet avec le gros bouton rouge?
J’étais écroulée de rire, c’est mignon l’innocence d’une gamine.
-TTagadakira ; qui était avec une certaine Ever, avait mangé l’araignée en papier de Mallory, mais la gosse ne l’avait pas vu. Bilan, elle s’est baladée à quatre pattes dans le bar pendant 10 longues minutes à chercher « Gnégnééé !!! Où t’es caSSé ? ».
Et moi, « Bon Mallory arrête, c’est l’autre qui te l’a bouffée l’araignée, arrête de passer pour une andouille, relève toi… » . Rien n’a faire, la gosse a continué jusqu’à ce qu’Hello lui fasse la petite sœur à 8 pattes. N’empêche j’aimerai bien me souvenir du gout de la fraise tagada… Tagada tsointsoin !
-Soline ; super le tatouage sur le crâne et une dégaine plutôt originale.
Mais Mallory voyait ça avec ses yeux d’enfant… « Monsieur… tu sais, y a kinkin qui a fait des dessins su’ ta tête ».
« Ouais je sais c’est ma petite sœur, et pour la punir je lui ai pelé les dents avec le couteau à pain! Tu veux que je fasse pareil avec toi ? »
« ça fait bobo ? »
Moi ce genre de gars, y avait deux solutions, soit je me marrais et j’en faisais un pote, soit je l’envoyais péter et je faisais gaffe à le plomber avant qu’il essaie sur moi.
En même temps devant une petite crevette qui rentrait la tête dans ses épaules, se dandinait de droite à gauche en riant dans ses petites mains, c’était difficile de garder une apparence de gros dur. Même quand elle lui a sorti « Monsieur, t’es trop gros, faut que tu bouZes, Ze peux pas passer », alors qu’il était dans l’encadrement d’une porte…
J’ai cru un instant, à l’incident diplomatique, mais ça a juste bien fait rire Hello.
-Ah oui ! j’allais oublier Sydre, lui il a fait un dessin à Mallory.
« C’est une tortue, tu vois là c’est sa tête et là ses pattes. »
« ToW’tue ? Ben pou’quoi tu l’as écraZé sous un gros cailloouuuu ? »
« C’est sa maison »
Je n’ai pas de mot pour détailler toutes les images qui ont traversées la tête de la gamine, entre autre, celle de ses parents et d’elle, écrasés sous le poids d’une bien grosse maison. Pour elle, ce mec là était pas clair, mais il était super gentil !
3 heptades plus tard il lui offrait une tortue, trouvée dans les souterrains, Mallo la baptisa Ninja, heu pardon... Ninza.
Il y a eu d’autres rencontres, mais ce sera une autre histoire.

◊ Commentaires

Aucun commentaire