Recherche

EDC de Ludwig

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ludwig

Cacher

ACTE III : L'égal.

Je sais que je ne suis rien. Rien qu’une poussière, un minuscule caillou parmi la masse. J’ai appris, j’ai observé, j’ai enregistré et j’ai finalement compris cela plus que bien. Je fais partis des engrenages qui promettent à l’Imperium un bon fonctionnement. Tout autant que d’autres, spécialisés dans l’accueil des Nemos Intra ou ceux qui se doivent d’organiser l’apport financier de la ville. Je suis, comme vous tous, un morceau irremplaçable de l’Imperium. Quelqu’un qui pourra apporter à la ville quelque chose d’unique : ma propre vision des choses. Personne d’autre ne peut le faire que vous. Vous tous. C’est à vous de façonner l’Imperium, c’est à vous de faire en sorte d’être bien dans votre ville, c’est à vous de vous démener pour que vos projets aboutissent, c’est à vous d’agir tout simplement.
Ne laissez pas un nobilis vous rabaisser, vous blesser ou vous trainer dans la boue. Lui aussi, bien qu’avant vous, a été trainé dans la boue et le smog pour survivre. Lui aussi a été un NI désorienté et perdu qui n’en menait pas large face aux précédents nobilis en vigueur.
Vous êtes unique, vous êtes irremplaçable. Vous pourrez vous ressembler, vous pourrez réagir parfois de la même manière, mais jamais vous ne serez réellement semblable. Et c’est pour ces raisons que vous êtes beaux. Et c’est pour ces raisons que vous ne pouvez pas attendre. Attendre que vous soyez choisi pour émerger. Attendre que quelqu’un vous remarque ou vous aide à réaliser vos projets. C’est à vous d’agir. C’est à vous de faire ce que vous voulez faire. Alors peut-être accéderez-vous à la popularité, à un statut social supérieur ou même au bonheur. Ne comptez que sur vous-même, avec le soutien des autres si possible et sinon tant pis.
Vous êtes l’Imperium. Agissez comme tel.

Informations sur l'article

La rue.
28 Août 2015
692√  16 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires