Recherche

EDC de Lily

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Lily

Cacher

Lily au pays sans merveille


« C'est un rêve, Lily... »


C'est un voyage de plus sous une pluie acide, une expédition aux confins du réel, c'est effacer les limites, reculer pour mieux sauter. C'est un rêve, un cauchemar, une valse sans fin avec un bourreau qu'on connaît sans connaître. Un, deux, trois, soleil mais les dreadcastiens n'y connaissent rien alors, où trouver la lumière ?

Frère d'une sœur, sortie de corps, fêlure du cœur. Elle n'est pas enfermée entre quatre murs mais dans un recoin de sa boîte crânienne, silhouette famélique coincée entre deux synapses atrophiés par la drogue. L'oisillon sait réparer les cœurs brisés, les âmes en péril mais pas colmater une brèche dans sa conception de l'espace-temps, déjà bien trop souvent malmenée.

Petite blonde est tombée dans le terrier, direction le pays sans merveilles. Là-bas, pas d'écureuils anthropomorphisés, seulement la noyade dans la flaque de larmes.


« Je suis désolée, Lily. N'oublie pas que je t'aime. Jamais. »


Elle est l'amie, l'amante saveur amiante, la spectatrice qui se rêve impuissante. La reine de cœur a toutes les cartes en main mais n'en use aucune, geôlière éphémère qui jamais ne libère. Elle est la douceur d'un breuvage aussi suave qu'empoisonné, distillant ses caresses telles des gouttes de poison.

Ancienne complice, nouvelles cicatrices, sa main dans la sienne au bord du précipice. Elle la rattrape aussi bien qu'elle la pousse, lui souffle à l'oreille qu'elles ne tombent pas, non, elles dansent, promis, juré, je n'ai jamais arrêté de t'aimer, tu sais ?

« J'aimerais mieux vous garder avec moi pour la nuit... »


Vient un moment où jours et nuits fusionnent et où les cris ne savent plus qu'être chuchotés. C'est l'exodos d'une pièce sans applaudissements où l'on tire des balles à la place des rideaux, la fin d'un cycle qu'elle pense avoir duré mille années.

Spoiler (Afficher)
Et un grand merci aux joueurs de Rebellie à qui j'ai volé les lignes pour venir les coller ici pour ces moments aussi cruels que drôles, bande de grands fous !
Pis vous connaissez la chanson : inconnu BLABLABLA hrp BLABLABLA, à vous les studios !

Informations sur l'article

Plumes
08 Novembre 2020
743√  32 11

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Allie (40☆) Le 08 Novembre 2020
    Je veux bien voyager avec elle, moi. ❤️
  • Lily (49☆) Le 08 Novembre 2020
    C'est bien possible : il n'y a pas encore eu d'aurevoir... ❤️❤️
  • Phylène (1803☆) Le 08 Novembre 2020
    On peut s'arranger...
  • Lily (49☆) Le 09 Novembre 2020
    Phyphy : Tu sais déjà que je t'attends !
    Bellamy : Pour toujours et à jamais ! :B
  • Siri~71447 (17☆) Le 09 Novembre 2020
    oh ❤️
  • BB_24 (271☆) Le 09 Novembre 2020
    Et a-t-elle croisé un Chapelier Fou dans son rêve conté ?
  • Aislinn (177☆) Le 10 Novembre 2020
    Quelle merveille ! Tout comme ta pionne qui parvient à elle seule à transcender les cœurs et l'âme. Auprès d'elle tout comme auprès de toi jd, tout est toujours plus beau. Elle comme toi, vous apportez une myriade de couleurs, là où il n'y en a pas. 💜
  • Khita~73431 (41☆) Le 03 Décembre 2020
    "Un, deux, trois, soleil mais les dreadcastiens n'y connaissent rien alors, où trouver la lumière ? "

    Cette tournure est géniale.
    Le reste faut dire, l'est aussi. Parsemé de rimes en prime.