Recherche

EDC de Lilio~73196

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Lilio~73196

Cacher

Un choix, une décision.

Orion,
Toi qui m’as vu naître, qui m’a bercée de ton smog irrespirable, de tes cris de guerre incessants, « QUE MARRAN SOUFFRE ».
Toi qui m’as éduquée, m’as transmis tes mœurs et tes idéaux, qui m’as choyée malgré le sang, les conflits, et parfois… Les larmes.
Toi, toi que je considérais comme ma maison, mon antre, ma vie… J’ai fait un choix. Un choix déchirant, qui m’a meurtrie et fait saigner mon âme. Je t’ai quitté… Trahi.
Que les années où j’ai fait partie de tes enfants restent à jamais gravées en moi. Que jamais je n’oublie la bienveillance de mes frères et sœurs qui aujourd’hui ne sont plus.
Cette décision, cette trahison, je l’ai faite pour une raison. Orion, mère de ma vie, je ne te reconnais plus. Ma rébellion, ma fierté, tu t’es fanée… Flétrie face à un obstacle trop grand, qui t’a fait céder.
Aucun blâme ne te condamne. Mais il est temps pour moi de faire la paix avec mon âme. Pardonne moi ce choix infâme, mais en ce jour, je frôle les terres de Marran.
Terres que j’ai longtemps haïes, prônant sans cesse « VIVE L’IMPERATOR » pendant leurs visites fortuites, tout en scandant des propagandes nous assurant la « Liberté, La vraie ».
On m’a souvent crié « LES IMPÉRIAUX NE SONT QU’UN RAMASSIS DE VENDUS, CROYANT A DES CHIMÈRES », « CE SONT DES FOUS, FAISANT SOUFFRIR LEURS CITOYENS », « TORTURES, DISCRIMINATIONS, ABATS LEURS FOUTUES LOIS ! ».
Maintenant que j’y suis… Je remets en doute les propos de mes anciens confrères. Ce qui est le plus drôle, c’est que même dans le secteur impérial, la vision des rebelles est si similaire à celle qu'on nous imageait des impérialistes. Chacun de nos sols abritent des âmes douces, ambitieuses et généreuses. Seules les croyances diffèrent.
Alors, toi, terre qui m’accueille, je te laisse une chance pour que je m’y sente chez moi. Je ne serai sans doute jamais croyante, je ne psalmodierai jamais pour votre « Empereur » mais je serai là, dans tes bras. A toi,
Marran.

Spoiler (Afficher)
HRP : Pensées de Lilio, inconnues de tous les pions. La bise ~

Informations sur l'article

A lui-même.
15 Décembre 2022
461√  17 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Scarlett (297☆) Le 15 Décembre 2022
    ce flim n'est pas un flim sur le marranimse
  • Mara (392☆) Le 15 Décembre 2022
    Et après on ira tous dans le troisième secteur 8)
  • Francky (54☆) Le 15 Décembre 2022
    J'ai pleuré
  • Casey (437☆) Le 17 Décembre 2022
    C'est bien, vous rentrez tous dans les clous.