Recherche

EDC de Kmaschta

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kmaschta

Cacher

Juste-à-temps, s'écoule lentement

***
La pointe d'une botte jusque là toujours bien cirée vient s'enfoncer dans la mâchoire de l'irradiée avec une violence à peine maîtrisée. Bien faible lot de consolation, cet arrière-goût amer, que de pouvoir libérer sa frustration et concrétiser sa haine sans la satisfaire au point de provoquer une souffrance au moins égale à celle accumulée. Mais peu importe, l'objectif n'est pas de là.
Kinchaka crache une gerbe de sang et lâche un rire strident, insupportable, à croire qu'elle en redemande, et ce n'est pas l'envie qui manque de la satisfaire. Non content d'avoir gâché leur petite sauterie à l'Académie, c'est l'envie de l'étrangler de ses propres mains qui le démange, mais le contrat est conclu.
Il aurait pu lui faire subir les pires heures de sa vie, la torturer, la faire chanter, ou danser au rythme des lames du fantôme qui s'impatientait -c'est après tout ce qu'elle méritait-, appeler la police, ou juste la prendre par les cheveux et lui enfoncer ses dents contre le béton jusqu'à ce que son rire abject s'arrête enfin.
- Je vous enfoncerai les yeux jusqu'aux ovaires..
Mais au lieu de tout ça, c'est avec un sourire placide, tout ce qu'il y a de plus détestable chez ceux qui ont côtoyé les hautes instances impériales, qu'il lui donne une puce contenant pas loin d'un million de crédits. Pourvu que les souffrances cessent, d'un côté comme de l'autre, à ce moment précis c'est tout ce qui lui importait, dû-t-il être exilé ou encore déchu pour ses pêchés.
Alors d'un côté l’électrique angoisse s'estompa et de l'autre la lame se retira.
Encore quelques promesses macabres et tous disparurent pour un temps.
Parce que leurs chemins se recroiseront, certainement.
A Dreadcast il n'est pas possible de contourner un problème, il faut l'écraser.
Mentir, jouer, se vanter, utiliser, Savoir, ajourner, attendre, réfléchir, agir ... Tous les moyens sont bons, il n'y a pas de coup en traire, les jeux sont faits.
- Aux Hauts Dignitaires Impériaux, ...
Pour Sa plus grande gloire, et la seule chose qui vaut la peine de se battre.
- A l'Ambassadrice Impériale, ...
« L'espoir, c'est la quintessence des illusions humaines, simultanément la source de votre plus grande force et de votre plus grande faiblesse. »
Et persévérer abrase l'Homme aussi certainement que la pierre s'érode avec le temps, malgré le sourire figé et l'optimisme auto-imposé.
Malgré tout, la patience est mère de sûreté, et après plus d'un siècle d'attente, l'ataraxie était devenu un des traits de caractères de Kmaschta.
Mais mourir lentement, sourire naïf aux lèvres, ne faisait pas parti de ses plans.
***
Spoiler (Afficher)
- « Les dieux de la vengeance exercent en silence. » Jean-Paul Richter, Frucht und Dornenstück.

◊ Commentaires

  • Kinchaka (1141☆) Le 30 Mai 2013
    *ricane et étoile*
  • Manerina~6356 (1523☆) Le 30 Mai 2013
    *étoile rapidement et se barre en courant pour ne plus entendre le ricanement*
  • Djino~31724 (155☆) Le 30 Mai 2013
    Voleur de devise! (Cf ma bannière! smiley)

    Etoile sinon.
  • Kmaschta (236☆) Le 30 Mai 2013
    Pure coïncidence !
  • L-X (1405☆) Le 31 Mai 2013
    Ah ah, la citation... un hasard?
    "Et persévérer abrase l'Homme aussi certainement que la pierre s'érode avec le temps" Perseverare diabolicum ! Perfectio artificialis smiley
    Putain un million quoi... mais pourquoi je suis jamais dans les bons coups, moi!