Recherche

EDC de Kmaschta

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kmaschta

Cacher

"Voici venir l'hiver, tueur de pauvres gens ..."

***
Funambule sur une corde tenue par deux anges. Oui, on pourrait croire que c'est un jeu ... Mais un jeu funèbre où personne ne s'amuse et si un bout lâche, je meurs. Lacet douloureux, je tente de marcher sur la pointe des pieds, suspendu au dessus du néant.
Mais le fil est à la verticale, s'étire à l'infini et chaque pas est fait de travers aussi bien que la douleur s'accroît.
Monter et subir, contraint à se taire sans jamais atteindre la cible qui, fourbe, s'éloigne à chaque fois qu'on la pense acquise alors que tout le monde se plaît à dire que je le mérite. Chaque pas poussé par l'espoir d'un avenir meilleur m'écorche et me brûle.
Descendre et choisir la solution de facilité. Renoncer à ce en quoi j'ai toujours cru, faire profiter mes ennemis qui eux, sont plus humains que les défenseurs de l'Humanité. Et ce sont ces derniers qui s'amusent à me faire tanguer pour que je tombe, mi-sadiques, mi-compatissants, ils me poussent et me secouent. Mais je tiens, à mon grand dam.
Alors je suis là, avec pour seule certitude d'avoir l'envie de rejoindre les personnes inestimables qui ont fui ces êtres qui ne méritent pas d'être sauvés, ou ce sage ami qui s'est glacé le sang en voyant le coup venir de là-haut, et me plaçant sur les épaules le poids de son héritage.
J'envie même la situation de cette elfe qui a réussi son échec et mat en portant le coup de grâce, même hors circuit.
Relever la tête et, quoiqu'il arrive, quoiqu'il en coûte, même quand ceux qui croient en Lui se dénoncent entre eux pour prouver leur conviction et que les ignorants lancent des pics et se vantent d'avoir fait mouche quand la moitié de la Cité s'effondre sur elle-même, sans en avoir l'air.
Parce que c'est la seule solution, la seule alternative ...
Il n'est pas nécessaire de paraître pour être, même demandé poliment, je ne deviendrai pas un non-mort, vivant sans en avoir l'essence : je m'y suis refusé le jour où mes anges m'ont sorti de cet état végétatif, contraire aux idéaux des Enclism puisque inhumain.
Sauver l'Humanité en ne devenant pas son contre-exemple ou mourir la Mort véritable, qui est censée donner une définition à la vie.
Mais d'abord, l'hiver, annoncé et dénoncé, doit cesser ...
***
Spoiler (Afficher)
- "L'occupation de l'humanité n'est qu'une entreprise universelle de démolition.", Jean Giraudoux, La Folle de Chaillot.
  • "Voici venir l'hiver, tueur de pauvres gens.", Jean Richepin, La Chanson des gueux.
  • Image provenant de deviantart, de LadyElenaNaylor (toute ressemblance avec un perso de DC est un pur hasard, enfin je crois)
  • Morceau de Metallica, Fade To Black
  • Bien sûr, ce n'est pas accessible IG, votre perso ne sait pas s'il n'a pas été mis au courant.

◊ Commentaires

  • L-X~19531 (1540☆) Le 15 Avril 2013
    Ué mais les anges, c'comme les vautours : zont pas appris à voler sans aile...
  • Kmaschta (236☆) Le 15 Avril 2013
    Levez les yeux, il est déjà sur notre tronche.
    Et puis le titre et la fin, c'est inspiré de par là-bas. smiley
  • Elea~1433 (357☆) Le 15 Avril 2013
    ElenaNaylor ressemble à Eleanoria smiley