Recherche

EDC de Kemelvor

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kemelvor

Cacher

[Portrait] Impérium & Rébellion



◊ Commentaires

  • Kemelvor (1264☆) Le 26 Octobre 2018
    Sondage à la con : Quel est le meilleur secteur et pourquoi c'est l'Impérium ?
  • Joey (417☆) Le 26 Octobre 2018
    RP je répondrais le SI mais HRP je répondrais que cela dépend de ce que tu as envie de faire avec ton pion. Les deux jeux étant intéressants.
  • KorSkarn (503☆) Le 27 Octobre 2018
    Franchement, jouant depuis peu en SR, je trouve ça pas mal amusant comme jeu, c'est beaucoup plus détendu et moins prise au sérieux.
  • Bravagor~69270 (13☆) Le 27 Octobre 2018
    Le SR pour cogner / Le SI pour traquer

    j'adore les deux images mais j'avoue que l'effet braise volante du SR me fait dire que je la préfère des deux ! GG à toi
  • Yaël (0☆) Le 27 Octobre 2018
    [J'ai pris du plaisirs autant en SI qu'en SR
    Sinon j'aime bcp le montage *]
  • Emily~69684 (51☆) Le 27 Octobre 2018
    Elles sont trop trop cool !
  • Zartam (680☆) Le 27 Octobre 2018
    Mon reroll d'un an en SR reste une très bonne expérience, parce que je suis tombé sur les bons joueurs au bon moment.
    Mais ce secteur ne sera jamais un vrai concurrent du SI en terme de jouabilité. Une rébellion n'a aucun sens quand elle est cloisonnée en dehors de la société oppressive comme un camp forestier de la PETA. Ce serait peut-être plus intéressant si elle était organisée en réseaux souterrains en SI, avec un système de planques mobiles, de sabotages, de guerre matricielle et une politique interne.
  • Kemelvor (1264☆) Le 27 Octobre 2018
    (J'ai corrigé la très subtile coupure qui arrivait trop tôt pour le logo rebelle)
  • Asajj~42272 (688☆) Le 27 Octobre 2018
    (Après avoir abandonné le jeu en SI pour le SR, je me vois obligée de dire que... Plus jamais le RP en SI pour moi ou mon personnage ! Après oui, comme Joey le dit, ça dépend de ce que tu veux faire avec ton personnage. Mais si tu veux tout faire -> SR. En plus ça rime. )
  • KorSkarn (503☆) Le 27 Octobre 2018
    Ce sera jamais un vrai concurrent tant qu'on le relègue même inconsciemment a un rôle d'anti-S1 et pas justement de rival, d'un système différent qui n'est pas contraire jusqu'à la moindre virgule. Le meilleur joueur d'échec n'est pas plus fort que son rival parce qu'il a joué tout ses coups à l'opposé de son adversaire, il n'as pas joué que son envers, mais parce qu'il a différemment et pourtant mieux joué ses coups que le deuxième meilleur.
    C'est de toute façon impossible quand les deux Secteurs en dur, exceptés les OI/OR, sont identiques a part le placement des rues/terrains, qu'il y a les mêmes boutiques, le même GP basique, et que le système Rebelle n'est pas un envers, un anti, mais inspiré lui aussi d'un système politique d'ailleurs beaucoup plus proche qu'on le pense de celui ayant inspiré l'Impérial.
    Ce qui est décrit, de réseaux, planques, sabotages, guerre matricielle, politique, peut déjà exister même si le GP est parfois à la ramasse, et rien n'interdit de faire pareil dans le territoire rebelle, bien que ce serait en effet amusant de voir des possibilités GP réservées aux personnes Impériaux/Rebelles.
    Quand a unifier les deux Secteurs, faire jouer la Rébellion QUE dans l'Empire, ce serait la mort de la Rébellion tant qu'il n'y a aucun outil GP contre le gouvernement S1.
  • KorSkarn (503☆) Le 27 Octobre 2018
    TL;DR : C'est justement en s'arrêtant au nom de 'Rébellion', pour définir tout ce que DOIT être le S3, qu'on lui refuse toute évolution, alors qu'à la base c'est même pas une rébellion que contre le S1. Jouer Rebelle, c'est pas juste jouer Criminel d'un point de vue Impérial, comme ça a souvent été confondu...
  • Domitien~55702 (146☆) Le 27 Octobre 2018
    Je n'ai malheureusement pas eu de chances lors de mes personnages jouant en SR. Je l'ai toujours trouvé bien trop désert. Cela dit, j'ai l'impression que les rares joueurs qui y sont sont tout de même très dynamiques. Certains fullwall et certaines initiatives de joueurs que j'ai vu étaient très impressionnants.

    Sinon je rejoins KorSkarn à 100%.
  • Gecko~2722 (489☆) Le 27 Octobre 2018
    Pour savoir il faudrait avoir jouer dans les deux secteurs.. et encore en fonction de quel est ton pion et a quelle époque tu as joué tu te retrouves avec des conditions RP et GP complétement différents.
    Mais je dirais que le bon secteur c'est celui ou tu fais pas chier mon pion smiley bisous coeur coeur
  • Gecko~2722 (489☆) Le 28 Octobre 2018
    @Cryx C'est toi qui affirme que tu n'a jamais joué en SR, la tu donnes un avis sur quelque chose que tu ne connais pas.
  • Gecko~2722 (489☆) Le 28 Octobre 2018
    Ps: Ce que tu en sais RP ? C'est a dire que tu te base sur les propos RP d'une propagande Impérialiste pour te faire un avis HRP? Vraiment ?
  • Acius (92☆) Le 28 Octobre 2018
    Aha, vous êtes si mignons.
  • Syra (935☆) Le 28 Octobre 2018
    Même si le SR a l'étiquette du "taper tête" ou du "Tu m'touche, j'te bouffe" qui peut faire passer les pions pour des hommes pré-historiques, l'ambiance de jeu y est beaucoup, beaucoup plus saine. Et je ne parle de mon expérience de jeu d'il y a 4 ans là bas mais d'une toute récente. Ce fut une réelle bouffée d'air frais sans avoir l'impression d'être fliquée pour savoir de qui on est le reroll, de qui va essayer de faire copain pour ensuite poignarder dans le dos, etc, etc, donc même si des fois ça ne volait pas haut et qu'en tant que jeune vaut mieux pas emmerder les vieux, le SR est bien plus sympa actuellement. (Et j'assume très bien de dire que le SR est plus cool tout en restant avec mon pion en SI. C'est pas illogique, tout ce qui est rebelle de prêt ou de loin, c'est caca pour elle).
  • Lou~50363 (0☆) Le 29 Octobre 2018
    Il n'y a pas de meilleur secteur, c'est un seul et unique jeu qui est Dreadcast, l'important c'est de prendre plaisir à jouer peu importe le secteur de ton pion.
  • Frost (27☆) Le 01 Novembre 2018
    +1 pour Lou

    Gif sympatoches en tous cas
  • ID41931~41931 (0☆) Le 05 Janvier 2019
    Pourquoi dissocier 2 secteurs quand il y a 4 secteurs accessibles en GP sans MJ?