Recherche

EDC de Kelvin~27893

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kelvin~27893

Cacher

Chroniques du cercle : Error404... Shoot to kill...

Voilà quelques jours maintenant que Kelvin a finit par s'habituer au nouveau CDO, entre les dossiers, les liaisons radios et l'humour avec les collègues, il avait pas de quoi se sentir délaissé ou en retard au vu de son age, même s'il n'a pas une ride, merci à Thallys d'avoir accordé une jeunesse éternelle à ses sujets, après qu'il s'est prit une bombe à fragmentation par cortez, il a comprit que l'époque où il était un guerrier difficile à tuer, il peut l'oublier, maintenant place à la prudence... La jeunesse est plus coriace que les anciens de 26 ans en arrière...
La nuit a finit par tomber, il était au CDO, assit dans un bureau à faire le tri des dossiers qu'il avait traité dans la journée et à préparer en parallèle une intervention avec Haribo pour se rendre à l'Impasse, un suspect Hackeur qu'ils devaient capturer :
Haribo (Radio) : et j'ai trouvé notre Epoche ! Balèze, hein ?!
Cyber Agence (Radio) : Très, il est ou ? z0, au Club ? Impasse ?
Haribo (Radio) : Impasse...!
Kelvin (Radio) : Il y a combien de personnes actuellement qui rôdent dans l'impasse... ? Parce qu'Epoch ne sera peut être pas un problème, mais s'il est défendu par ceux dans l'Impasse, il va falloir prévoir de quoi forcer un passage dans cette zone de non loi...
Cyber Agence (Radio) : pourquoi ? vous avez peur Fantassin ?
Kelvin (Radio) : Ce n'est pas une question de peur... La directive est de ne pas tenter d'y aller seul ou de prendre des risques inutiles, viser le succès d'une intervention, autant éliminer les risques dedans et préparer un bon plan pour tous les imprévus possibles... Ça ne change rien que si Haribo compte faire une intervention là-bas, qu'il a besoin d'aide, j'irais aussi.
Cyber Agence (Radio) : En général ils regardent sans bouger.. c'est le spectacle du soir, quoi.
Il se souvient de tout ce que Haribo peut offrir en matière de spectacle... Et il répond sur un ton ironique :
Kelvin (Radio) : Mouais... Ça sent le spectacle... En effet...
Ils se sont mis d'accord pour que Haribo y va, et si ça tourne mal, Kelvin sera appelé en renfort, il fallait s'en douter, c'est l'impasse, localisation dans une zone de non loi, ca tourne forcément mal... Quelques minutes plus tard :
Haribo (Radio) : Il fait des trucs bizarre avec son deck ou je sais pas...! J'aurais peut être besoin d'aide !
Il monte sa main jusqu'à son oreillette et appuie d'un doigt sur le bouton "Push To Talk"
Kelvin (Radio) : En route... boyka, terminé.
Kelvin quitte rapidement le bureau, puis le CDO, prend le premier T-cast qu'il croise pour se rendre dans la zone de non loi, une zone bien dangereuse pour deux policiers de s'y aventurer, une fois matérialisé en basse-ville bien au sud, il se dirige d'un pas rapide vers la zone réputée par son nom, l'impasse... Pour chaque pas que Kelvin fait en s'approchant de l'impasse, il a l'impression qu'il va se faire tirer dessus par le premier criminel qui passe.
La localisation de son collègue était le bar qui s'y trouvait au début de la zone, une fois que Kelvin s'est assez approché, il voit en dessous de la porte les lumières très instables, typiquement un film d'horreur, il reste quelques instants à détailler la lumière sous la porte, qui s'éteint et s'allume rapidement, et il entend des hurlement... Principalement Haribo qui essaye de forcer le suspect à coopérer... Et le suspect qui refuse en haussant le même ton, il profite du vacarme verbal pour ouvrir légèrement la porte, puis il pianote sur son Silmerion pour hausser le taux de camouflage de son armure FSI, qui le camoufle entièrement, trench avec, pour effectuer une entrée la plus discrète possible. Il avait du mal à se repérer avec la lumière instable, mais réussit à rejoindre Haribo, le suspect semble refuser totalement toute coopération, répondant au collègue :
Epoch : Attention vous allez avoir des problèmes si vous me cherchez !
Haribo etait lancé dans les tentatives de persuasion verbales, aussi peu crédibles soit-elles venant de lui, alors Kelvin décide de lui prêter assistance, qui sait, ca peut marcher... Même s'il avait des doutes, la jeunesse de l'Imperium semble aussi têtu que coriace, il désactive le taux de camouflage de son armure, commençant à se matérialiser à coté d'Haribo, et tente à son tour :
Kelvin : Et vous allez aussi avoir des problèmes avec moi...
Il s'avance de quelques pas, voulant acquérir l'attention du suspect.
Kelvin : Veuillez vous rendre avant que je ne vous colle toutes les balles de mon chargeur entre vos yeux
Il aura tenté... Epoch saute rapidement du comptoir et s'y cache derrière, pendant que Haribo continue à lui hurler dessus, aussi peu crédible soit-il, pour le raisonner de se rendre... Kelvin sent soudainement une chaleur insupportable lui traverser le bras gauche, c’était son silmerion offert par l'Ambassade, il c'est éteint et est devenu chaud brûlant soudainement, et il remarque par la même occasion que Haribo a le même soucis avec son deck...
Haribo : CHAUD CHAUD CHAUD CHAUD !
Les lumières se remettent à nouveau à trembler, le suspect semblait d'après ce qu'a compris Kelvin, qu'il est en train de contacter des IA tout en essayant de faire exploser les decks, en tout cas, vu la chaleur puissante du deck, il a comprit ça, il se débat avec, une expression de malaise visible sur son visage, jusqu'à réussir à l'enlever et le laisser tomber par terre, puis il appuie sur le Push to Talk de son oreillette pour communiquer avec son hiérarchie via la radio :
Pensés de Kelvin : Non mais c'est bon maintenant... Il y en a marre de la procédure pacifique, d'abord je me prend une grenade par Cortez, ensuite une fusillade par cortez, puis je vais me faire déglinguer le fion par un deckeur, et enfin ca va être quoi ? un écureuil va me chier des dynamites ? Tout ça parce qu'on doit sommer d'abord ? Qu'elle aille voir ailleurs si j'y suis la procédure !
Et il reformule ses pensés d'une manière plus correcte pour son hiérarchie :
Kelvin (Radio) : On a effectivement un soucis à l'Impasse oui... Bref, tirer pour tuer, j'assume ensuite... Je vais pas risquer l'échec d'une intervention pour une personne qui refuse de se rendre !
Cyber Agence (Radio) : Un soucis..? besoin de renforts ?
Kelvin (Radio) : On a en face un hackeur expert qui manipule bien, tout ce qui est technologique autour de nous... Un FI peut servir, mais s'il arrête de se cacher.
Haribo (Radio) : Il appelle une sorte d'IA ou je sais pas, Agrile..! Il peut faire des trucs avec la lumière et tout !
Et les dernières paroles d'Haribo l'ont encore fait plus paniquer sur un éventuel échec de l'intervention, il ne prend même pas le temps d'écouter le reste de ce qui se dialogue entre Haribo et la Cyber agence... Il saisit son FI2615 neuf, vu que l'ancien, cortez le lui a bousillé avec une grenade à fragmentation... Il enlève la sécurité, il met le viseur devant lui, mais le vautour suspect est bien caché derrière le comptoir, ça n'a pas vraiment donné des idées brillantes au vieux Fantassin, pour lui, la fin justifie les moyens, et il appuie sur la gâchette... Il y avait deux jeux de lumières dans le bar pendant une trentaine de secondes, celui des lampes du bar, et celui des étincelles que sortait son FI, en mode tir automatique, pour lui, et selon ce que ses yeux voyaient, vu le peu de lumière stable, c'est que le comptoir est très solide, il cherchait à effrayer le vautour ou bien à le faire sortir par l'impact des balles qui frapperont derrière-lui l'épaisse couche de bois.
Les tirs s'arrêtent... Chargeur entièrement vide, son FI totalement fumant par le canon et par l'emplacement où sortent les douilles, il le baisse légèrement pour une meilleure visibilité, le comptoir etait totalement criblé de balles... Mais surtout, les lumières ont cessés d'être instables... Haribo se précipite de l'autre coté du comptoir... Et Kelvin regarde Haribo, cherchant une réponse dans sa réaction ou son regard... Et il saisit sa radio pour parler sur la fréquence de police :
Haribo (Radio) : Un médecin caché parmi vous ?? Il a besoin de soins !
Il penche légèrement la tête par dessus le comptoir, le vautour s'est prit plusieurs balles dans le corps... Le comptoir n’était pas aussi épais que Kelvin croyait... Le mur qui était derrière le comptoir c'est prit énormément de balles aussi, faut croire que le vieux Fantassin a vraiment arrosé tout ce qu'il y avait devant son champ de vision... Mais... La fin définie les moyens pour lui... il appuie sur son "push to talk" :
Kelvin (Radio) : La cible a reçu plusieurs balles, parmi les 30 sortis de mon FI en sa direction, quand il était caché sous le comptoir... Je reste dans les alentours le temps que Haribo fini son travail... Lui, c'est un danger, un vrai, je viens de perdre accès à mon deck, on verra de quoi il s'agit si on se fait pas buter entre temps par une IA...
Il fini ses dernières paroles en s'approchant de son silmerion par terre, il se penche pour le récupérer, faisant gaffe à ce qu'il ne soit pas encore chaud brûlant, mais finalement il allait bien, il approche son doigt du bouton "ON", quand soudainement un flashback de la grenade de cortez lui saute à la tête... Il pense que le deck est piégé... Il pâlit légèrement, et le range dans la poche de son trench finalement, on prend pas le même risque deux fois, même si cette fois c'est pas une grenade, c'est un silmerion.
Cette vieille brique était parti pour effrayer un vautour... Il l'a presque buté... On peut facilement dire qu'il a grave merdé sur ce coup... Ça sent le commissaire qui va bien lui botter les fesses... Heureusement, un médecin freelance etait présent sur place, après que kelvin s'est assuré qu'il est médecin, il commence à dialoguer avec lui sur l'état d'Epoch, par terre, en danger de mort avec tout ce qu'il a reçu comme balles :
Kelvin : Faites en sorte qu'il ne calanche pas... On le veut vivant, mais on le veut pas capable de fuir... Stabilisez juste son état le temps que la prison arrive le récupérer...
Un journaliste etait présent à ce moment-là, il a souhaité mettre l'intervention en interview, mais Kelvin a strictement refusé, précisant qu'il faut l'autorisation du Commissaire avant de publier ce qui c'est passé... En même temps, un flic qui arrose comme ça un suspect... C'est pas le genre d'image qu'on peut donner facilement aux médias sans s'assurer d'abord qu'elle ne va pas nuire à l'Imperium, même si le journaliste considérait à ce moment-là l'intervention d'Haribo et Kelvin comme acte héroïque.
Une fois le suspect blessé, stabilisé par le médecin sur place, Haribo commence à le menotter pendant que Kelvin contacte robert, un troll de la prison, responsable du fourgon qui débarque pour embarquer les prisonniers.
Kelvin (Radio) : Robert, on a un colis express pour la prison, ramenez le fourgon... C'est urgent...
La prison n’était pas très loin, donc ça a prit quelques minutes pour le fourgon d'arriver, ceux dans le bars ont bien entendu le bruit d'un frein limite mélangé à un dérapage... En même temps vu le cycle, Kelvin a estimé que Robert a un peu chargé coté alcool pour conduire comme ça... 4 trolls descendent, bien équipés, bien armés pour embarquer le vautour, Haribo a insisté auprès des trolls sur l'état du vautour, il ne doit pas calancher durant qu'ils le transportent, alors ils ont pris soin de l'emmener en douceur... Une fois embarqué, Haribo et Kelvin grimpent aussi au fourgon, les portes se referment et...
C'est certain pour Kelvin maintenant que robert ést bourré ! Le fourgon fait une accélération très brusque, les pneus grattent le sol pendant plusieurs secondes avant de s'élancer sur la route à une vitesse dangereuse, Kelvin qui tente du mieux qu'il peut de garder son équilibre assit dans le fourgon, pendant que Robert se déchaîne sur la route... Entre les dérapages violentes à chaque croisement et à chaque fois que la route tourne...
A force de subir ça, Kelvin commence à avoir des sensations de vomir, et il se retient du mieux qu'il peut pour pas dégueulasser les vêtements de prison du troll assit en face de lui, impassible lui par contre, il doit être habitué aux folies de Robert... Pendant ce temps Haribo est fou d'amusement, il apprécie chaque virage que prend Robert avec violence... Et Kelvin, main sur la bouche, il se retient... Pour pas offrir au troll le ragoût digéré qu'il a mangé il y a quelques heures avant...
Ça apprendra à Kelvin de prononcer le mot "urgent"... Robert, pas satisfait, il décide de prendre un raccourcit hors route pour arriver encore plus vite devant la prison, traversant un chemin qui n'a rien du tout de stable coté terre ferme... Et vu la vitesse... La tête de Kelvin faisait un ping pong sur les épaules des deux trolls, un à sa droite, un à sa gauche, à chaque secousse... Et vu qu'il y en avait 5 par secondes... C’était un ping pong continue.
Frein sec ! Terminus ! kelvin se retrouve dans les bras du troll en face de lui... On aurait cru que c’était un câlin romantique... Mais c'est pas le cas, juste que robert a abusé jusqu'au bout, même pour stopper le fourgon devant la prison... Les 4 trolls descendent avec le vautour futur prisonnier... Haribo descend ensuite en sautillant, trouvant que c'est une excellente idée d'appeler robert... Kelvin manque de tomber pendant la descente, totalement désorienté...
Une fois entré en prison, il lui a fallu un peu de temps, pour reprendre son souffle et revenir en pleine forme, le vautour avait du mal à parler à haute voix au vu de ses blessures, l'équipe pénitencier est en route.
Haribo : Approchez ! Il veut nous parler
Kelvin secoue frénétiquement la tête
Kelvin : Vous voulez lui parler, pas moi.
Haribo : Rho mais venez...
Il secoue à nouveau frénétiquement la tête
Kelvin : Je m'approche pas, j'ai déjà fait l'expérience avec Cortez, ça c'est finit en grenade qui m'explose dessus...
Haribo désigne le vautour au sol, menotté et blessé
Haribo : Regardez-le, Il ne ferait pas de mal à un NI
Il secoue encore une fois frénétiquement la tête
Kelvin : Cortez aussi ne pouvait pas faire de mal à un NI, menottée et blessée... Pourtant je me suis ramassé une grenade...
Haribo : Bon... Comme vous voulez !
Pendant les quelques minutes où Haribo discutait avec le vautour, kelvin avait sorti son deck éteint, pour l'observer, triste
Kelvin : Je vais demander à agent Norah de me vérifier s'il va bien avant de l'allumer à nouveau...
Haribo : Elle est opérationnelle ?
Kelvin lève les yeux vers Haribo, il les cligne plusieurs fois, et agite son deck éteint, pour que Haribo le voit bien, éteint.
Kelvin : Je ne peux pas vérifier...
Haribo : Je vais rallumer le miens alors !
Pendant ce temps, Ellioth entre, c'est lui l'équipe pénitencier qui va s'occuper du prisonnier, kelvin explique rapidement la situation et l'état du vautour du mieux qu'il connait la médecine... Oui en gros il lui a dit qu'il a fusillé le vautour, ni plus ni moins, ce dernier s'approche, puis demande à kelvin de venir l'aider à l'emmener jusqu'à la salle de protocole... Kelvin fait les premiers pas vers le vautour, mais voit Haribo qui fait un saut de joie, son deck allumé, pendant ses moments slow motion où Kelvin observe de loin l'écran du deck de Haribo allumé, il a eu un flashback rapide de la grenade de cortez qui a explosée...
Où est passé Kelvin... ? Disparu, il était le plus loin possible du vautour et d'Haribo, il a reculé comme un missile, sous le regard d'Ellioth qui ne comprend pas des masses la réaction, Kelvin s'attendait à une explosion, mais rien ne s'est produit... Kelvin s'approche à nouveau tout doucement, jusqu'au vautour, puis le saisit, pour le relever... Évitant au maximum de lui toucher les blessures...
Epoch : Aouuuuuuuuutch !
Kelvin : Oui bah j'y peux rien hein...
Epoch : Aie... Aie... !
Kelvin : Quand on vous demande de vous rendre vous écoutez jamais... ! Et après vous me dites "Aoutch"... ! PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF... !
Ellioth demande à ce que le prisonnier soit fouillé, rien ne doit lui rester, kelvin cale le prisonnier contre le mur, il sort une dague d'une pochette spéciale équipée dans son armure, cachée par le trench, et coupe les ceintures qui retiennent les sacs du prisonnier, pour les laisser tomber par terre, ensuite il demande le TP d'Haribo, vu que lui, son TP, il est intégré au Silmerion... Qui est éteint... Il allume le scanner de CI, qui sert aussi à vérifier si un individu possède un objet métallique ou électronique sur lui hors implants, après quelques secondes, le scanner confirme un objet électronique dans le coté droit du vautour, surement sa poche... Il rentre sa main dans cette dernière, et il attrape, une croix bizarre... dont il n'a pas tellement comprit... Pendant ce temps, le vautour a essayé de convaincre Kelvin sur le fait que son silmerion n'est pas piégé.
Epoch : Votre deck n'est pas piégé... Je vous le jure...
Kelvin : Oui oui... C'est ça... Et Cortez possède un pistoconfétie dans son décolleté...
Haribo : OH ! Comment vous savez ça ?!
Il tourne lentement la tête vers Haribo
Kelvin : C’était... Ironique... Collègue... Ca signifie, "Je ne fait pas confiance à votre parole, prisonnier"...
Il reprend son regard sur la croix, et il l'observe pendant plusieurs secondes... Une main occupée à tenir le vautour pour pas qu'il tombe par terre, ou l'aider à tenir plutôt debout... l'autre main tenir la croix, il n'a pas quatre bras, il relève les yeux vers Haribo.
Kelvin : Collègue... ?
Il cligne des yeux en observant Haribo totalement perdu dans ses pensés, en train de rêver... Dans un autre monde au vu de ses yeux qui regardent le vide... Surement en train de fantasmer sur le décolleté de Cortez remplit de pistoconféties... Kelvin répète la tentative, mais pour acquérir son attention, il hausse brusquement le ton.
Kelvin : COLLEEEEEEGUE !!?
Haribo sursaute, il est réveillé à présent
Haribo : Oui ?!
Kelvin : Sac en plastique pour pièces à conviction je vous prie... Poche externe droite de mon trench...
Haribo se précipite à chercher dans la poche de kelvin, se heurtant au passage à quelques balles de city Eagle qu'il a oublié dedans... Et fini par ressortir le sac, Kelvin dépose la croix dedans, et précise à Haribo que le sac doit rester en prison, le prisonnier le récupérera à sa sortie, Ellioth a demandé à ce que les decks du prisonnier lui soit enlevés... Malgré toutes les menaces possibles que kelvin a pu sortir, rien à faire, le vautour voulait conserver ses decks, alors Ellioth le laisse finalement...
Le prisonnier se fait transporter jusqu'en salle de protocole, où il recevra des soins plus poussés par Ellioth et ensuite emmené en cellule... Qui aurait cru que Haribo et Kelvin vont réussir à travailler ensemble... Et même, réussir une intervention !
C'est le CDO de la nouvelle génération... Tout est possible...
Spoiler (Afficher)
Un gigantesque merci à Epoch pour ce magnifique RP, ca n'aurait pas été possible sans toi ! Et un gigantesque merci à Haribo pour m'avoir fait plié de rire à chaque minute durant tout le RP ! Je vous adore smiley Bien sûr, j'ai raccourci comme j'ai pu, sinon ca aurait été trois fois plus long, il y a eu beaucoup de choses que j'ai zappé du RP, d'autres que j'ai essayé de coordonner coté "timing", mais si vous voyez des erreurs ou des trucs qui se sont pas produits et que j'ai écrit par erreur, hésitez pas, je corrigerais

◊ Commentaires

  • Cryx~52202 (580☆) Le 02 Octobre 2016
    sympa la chronique^^
  • Aislinn (177☆) Le 02 Octobre 2016
    Ça donne trop envie d'être du cdo ^^
  • EHeFEB (0☆) Le 02 Octobre 2016
    Musique d'ambiance approuvée.
  • Niasse~61181 (124☆) Le 02 Octobre 2016
    "Kelvin Boyka, brigadier chef mais... Agent de la paix avant tout"
    Hormis la petite taquinerie, j'aime beaucoup les pérégrinations de l'improbable duo ! ☆
  • Rhakeid~63281 (18☆) Le 03 Octobre 2016
    C'était magique, j'ai rien d'autre a dire!
  • Zhadum~60904 (470☆) Le 03 Octobre 2016
    "Mon deck ? C'est un cadeau de l'Ambassade, il dort sur le lit et moi par terre"
    Kelvin Boyka.
  • Zhadum~60904 (470☆) Le 03 Octobre 2016
    @Niasse non mais t'es dans le ton, t'imagines même pas ... les RP ... CdO... Heureusement que Jay regarde pas la caméra tous les jours. Ahem.
  • Mey (143☆) Le 03 Octobre 2016
    À mon grand regret d'être un glaçon, mais toujours un plaisir de lire tes articles.
  • Kelvin~27893 (308☆) Le 04 Octobre 2016
    Je m'attendais à ce qu'on me dit que c'est trop long, merci du coup smiley
    Vraiment content que ça fasse amuser les lecteurs, parce que le RP en lui-même, était à plier de rire, il a duré 2h ou 3h si c'est pas plus ^^