Recherche

EDC de Kelvin~27893

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kelvin~27893

Cacher

Chroniques du cercle : Patrouille

[Article non utilisable IG]
Deuxième jour du retour en service au CDO... Boyka avait rejoint la brigade des Forces Spéciales d'Interventions... Des flics normaux comme tout le monde dans les situations normaux, mais qui deviennent soudain des types masqués de cagoule, gros casque noir sur la tête écrit "FSI" dessus, armure anti-balles, 36 armes, C4, 10 menottes... Bref, forces spéciales... Si la situation l'exige...
Stilicon : votre collègue est maintenant Zat, vous travaillerez au maximum ensemble, commencez une patrouille le plus tôt possible ensemble.
Kelvin : A vos ordres... Sergent...
Ca tombe mal pour Kelvin, lui qui a toujours été habitué à bosser seul... Ca va changer à présent, il va devoir bosser en équipe, avec un collègue, nouvelle expérience pour lui ? Sans doute...
Le lendemain leur première patrouille ensemble commence, départ du CDO... Kelvin a montré à Zat la partie administrative de la patrouille, la préparation du plan de patrouille, le remplissage de l'historique de patrouille à transférer... Tout etait prêt administrativement, la théorie tracée sur un espace matriciel, début de la pratique à présent... Vérification des locaux de chaque Organisation Impériale, cela a prit environ un cycle pour que Kelvin et son nouveau collègue effectuent cela au total, avec dans chaque OI un coté apprentissage pour son collègue qu'il expliquait et répondait à ses questions.
Place aux bars à présent, inspection... et contrôle de carte d'identité..
Souvenirs de la veille...
Kelvin : Procédons-nous par des vérifications discrêtes et à distance sergent ?
Stilicon : Négatif, la justice Impériale ne se cache pas, procédez à des vérifications visibles, mains sur le comptoir, carte d'identité visible, si un ne possède pas sa carte, amende de 1000 Cr, si un refuse de payer l'amende, mettez-le ne état d'arrestation, si un refuse d'aller chercher une nouvelle carte d'identité après avoir payé l'amende, même chose, état d'arrestation, et surtout, ne soyez pas seul durant la patrouille, un agent seul c'est un agent exposé au danger...
"Danger... Quel danger... On m'envoyait seul en SR effectuer des missions suicides et rentrer vivant... On m'a envoyé chargé contre des aberrations de 4m00 de taille... Danger... Les bars par rapport à ce que j'ai vécu, c'est du donuts de police comme difficulté ou danger..."
Kelvin : A vos ordres, sergent... Autre question, si un individu est trouvé sans carte d'identité, donc, forcément, nous n'avons aucun moyen d'obtenir son identité, comment assurons-nous qu'il ne s'agit pas d'un rebelle ?
Stilicon : Si vous croisez un individu durant l'inspection, sans carte d'identité et que vous ne le connaissez pas, demandez son identité sur le champ, demandez-même si des proches de lui peuvent témoigner de son identité qu'il vous aura fournit, bien sûr, s'ils mentent tous, ils seront considérés comme complices aux rebelles.
Kelvin : Bien sergent...
Retour à la réalité... Kelvin jete un coup d'oeil à son collègue, puis il pousse la porte du bar à la western et entre... Plaza...

Il s'avance de quelques pas et s'arrête devant les quelques individus présents...
Kelvin : Bonsoir... Cercle de l'Orient controle de carte d'identités... Veuillez montrer vos cartes afin que je les scanne...
Merveille technologique... Kelvin possèdait le terminal portable de la police attaché au poignet de sa main gauche, d'un simple passage de ce terminal à coté de la carte d'identité il obtient le nom, le prénom, l'age, le travail, digicode du travail, logement, digicode du logement et l'avis de recherche sur le type s'il y en a... Il ne manquait que la couleur de la culotte dans les informations qu'il pouvait afficher en un simple passage.
Le blondinet effectue les contrôles sur les quelques personnes qu'il y avait au bar, et direction la sortie... Prochain bar, Eion, même scène, même méthode, il pousse la porte du bar à la western... Et il entre, motivé pour cette prochaine patrouille.
Kelvin : Bonsoiiiiiiiir ! Cercle de l'Orient controle de carte d'identité ! Veuillez montrer vos CI afin que je les scanne !
Kelvin finit son discours protocolaire... Et reporte à présent son regard vers le comptoir...
On entendrait presque le corbeau qui croasse, tellement c’était vide... pas un écureuil dans le bar, même pas une serveuse, le vide total, Kelvin parlait dans le vent...
"J'ai pas l'air con du tout maintenant avec mon discours... Rhaa mon collègue doit bien se marrer..."
A ce moment là Yuuri, deuxième policière nous rejoint, en formation aussi... Les voilà trois pour la formation, Kelvin a profité du bar vide pour prendre quelques canettes de glukoz et Impérial blanc, pause patrouille, et il a profité pour répondre aux questions des recrues... 20 minutes plus tard, fin de la pause, retour au boulot, bar suivant : Gossip.
Ils arrivent devant le bar, un petit coup de souffle... C'etait au tour de son collègue à présent de faire l'entrée et le discours de vérification, fallait qu'il pratique un peu l'aspect de la patrouille et non rester qu'Observateur, Zat se lance, et kelvin l'observe attentivement, il inspecte quelque chose de très précise...
Zat pousse la porte du bar et entre ! Kelvin sourit très légèrement et discretement et suit !
"Excellent collègue ! Tu as bien retenu la leçon ! Tout est dans la manière de pousser la porte ! Plus on pousse la porte fort, plus notre entrée est spectaculaire, mieux c'est ! Tu apprend vite, tu fera un très bon policier si tu continue à pousser les portes comme ça !"
Ils arrivent sur place à l'intérieur du bar au-milieu des deux comptoirs... plus de 15 personne environ présents, en comptant les barmans, maids, patronne et clients... Ah il y avait du boulot... Pas de bol pour Zat, son premier essai tombe sur un nombre incalculable d'individus à inspecter.
Début du discours !
Zat : Cercle de l'Orient controle de CI, veuillez exposer vos cartes afin que mon collègue les scanne.
La patronne du bar, Leyla, se retourne vers kelvin et lui dit :
Leyla : euuuh... officier... on vient juste d'être controlé par Jacobe et Kailienna...
Kelvin se fige... Jacobe et Kailienna etait au bar présents parmi les 15 personnes et semblait au vu de leur posture avoir juste finit leur controle de carte d'identité... Kailienna fait un petit coucou de la tête à Kelvin pour confirmer...
"Oups... J'aurais du vérifier les rapports de patrouiller avant de me lancer putaiiiiiiiiiiin !"
Kelvin s'approche de Zat et Yuuri et leur chuchotte :
Kelvin : de... mi... touuuuuuuuuur... on sort...
De nouveau vers la sortie, direction l'Equilibrium... Là bas tout c'est bien passé, à part qu'ils ont trouvé une jeune NI qui dormait sur le comptoir, pas bien le skiwi dès les premiers jours... Kelvin ne pouvait avoir son identité sans sa CI qu'elle n'a pas prit, alors il a sorti son carnet fétiche, écrit l'avertissement sur le papier du carnet, arrache la feuille et la colle sur le front du NI, comme si c'etait la vitre d'une voiture mal égaré.
Direction l'Antre des anges à présent... Là bas Kelvin et ses deux collègues trouvent deux demoiselles, collés l'un à l'autre, sur le comptoir... Ahem... Kelvin n'a pas cherché à comprendre ce qui se trame entre leur rapprochement et laisse Zat faire le discours protocolaire...
Zat : Cercle de l'Orient controle de CI, veuillez exposer vos cartes afin que mon collègue les scanne.
Les deux demoiselles se détachent et s'approchent tous les deux de Kelvin en passant par dessus le comptoir, une marmonne un "Je n'ai pas de CI, je part en chercher une !" et elle s'enfuit vers la sortie, kelvin cligne des yeux en l'observant sortir, il n'a même pas eu le temps de l'empecher...
"Je fais quoi là, je l'avoine ? Ca serait dommage de la dégommer au sniper... Donner une image violente du CDO à ses pauvres demoiselles sans défense... Putain elle me pete les couilles à sortir comme ça !"
Il s'occupe de la demoiselle qui reste à présent après avoir longuement soupiré du départ de la première à la recherche de ca CI perdue... Il tourne son regard vers l'autre et dit.
Kelvin : Veuilez me montrer votre carte d'identité je vous prie.
Pas de réponse ni un mouvement...
Kelvin : Civis, votre carte d'identité je vous prie...
Ni oui ni merde...
"Mais pourquoi est-ce que ce genre de situation tombe toujours sur moi ? Moi qui a tendance à la dépression... Aller, j'en ai marre..."
Kelvin hausse le ton et recommence :
Kelvin : CIVIS ! Montrez-moi votre putain carte d'identité Immédiatement !!
La demoiselle articule enfin, et sort sa carte d'identité en disant :
La demoiselle : Je suis Acivis pas Civis, monsieur l'agent, vous me faites trop d'honneur en me disant ça.
Kelvin inspire et scanne la carte...
"Oui t'as raison, excuse moi, j'aurais pas du te traiter de civis vu que je n'ai point ton identité et que tu articules pas... Tout est de ma faute... La prochaine fois je te traite d'hérétique c'est plus simple... Ou encore mieux, trou du cul, ca passera encore plus et ca m'évitera de répéter ma demande trois fois..."
La demoiselle qui etait partie est enfin de retour avec une CI, elle s'approche de Kelvin et elle lui tend la carte, Kelvin la fixe de son regard perçant à glacer le sang et scanne la carte... C'etait pas du tout une simple amende de 1000 Cr pour non port de carte d'identité, mais carrément une amende pour hacking qu'elle avait au dos... Et la somme ne rigole pas... La jeune demoiselle regarde Kelvin et lui dit :
Demoiselle2 : je sais que je suis recherchée pour hacking, si je dois payer une amende, je le ferais...
"Aaaah... Enfin une personne intelligente... Ca m'évitera quelques cycles de travail... Aller, on va faire le boulot comme il se doit à présent, on va l'accompagner au CDO et voir ce qu'on peut faire pour que son amende se passe facilement sans qu'elle se retrouve à mendier..."
Kelvin : Bien résidente, vous allez devoir nous suivre jusqu'au CDO pour...
Il n'a même pas encore finit sa phrase, il n'en restait qu'un peu de poussière et quelques papiers qui survolent l'air, la porte claquée... La résidente s'etait enfuit du bar en une effraction de seconde...
La boule de nerfs masculin éclate... Un long silence, un grincement des dents, les faisseaux du front et du cou ont triplé de volume, le blondinet est en colère...
"PUTAIN mais elle se FICHE de ma PUTAIN de GUEULE de putain de MERDE j'en ai MARRE de ses putains de RESIDENTS à qui on essaye de faire un GESTE et sa s'éclipse comme une PUTAIN de CONNE sans PUTAIN de CERVELLE !"
Pendant que Kelvin bouillonne de l'intérieur... l'Acivis féminin présent à coté de lui se met à rire d'un air moqueur...
"Bon ok, où est mon Agri..."
Kelvin tourne brusquement le regard vers elle, un regard de meurtrier il serre son poing et approche son visage de celle de l'Acivis et prononce sur un ton de Dark Vador sans la quitter du regard :
Kelvin : Je ne vois pas ce qui m'empeche de faire un bain de sang là...
L'Acivis le regarde...
La demoiselle 2 : Haaaaaaaaaaaaaaan !
Même scène, un peu de poussière et quelques papiers qui survolent l'air, porte claquée, elle s'est enfuit aussi d'une éffraction de seconde... Kelvin inspire profondément... A bout de nerfs.
"Zen... Zen... J'inspire par le nez, j'expire par où je peux... Comme d'habitude, je ne dois pas paniquer, je dois montrer l'exemple à mes collègues... Même si eux aussi ils doivent être également pliés de rire... Tsss... Patrouille pourri ce soir..."
L'équipe FSI composée du dépressif, Yuuri et Zat ont poursuit leurs patrouille jusqu'à la moule où là bas ils ont du poursuivre une serveuse qui courrait dans tous les sens, effrayée, qui a faillie se pisser dessus... Puis ils sont revenus au CDO pour debriefing... Et après avoir finit cela, Kelvin leur a annoncé le précieux conseil de toujours rester calme et ne jamais céder à la colère... Dit-il celui qui a pété un cable dans chaque bar...
Moralité : Ne jamais faire une patrouille accompagné d'autres agents !
Toujours faire les patrouilles en solo !
C'est un coup à se faire passer pour un con devant les autres agents, moquerie 100% garantie !

◊ Commentaires