Recherche

EDC de Hécate

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Hécate

Cacher

Journal d'une clocharde bipolaire - VIII Swap And Keep.

ProtoType#NaN[♬]
₪ Set Respawn=True
Hallucination consensuelle en cours : T37.IT/Grey
Métaphore imposée chargée : IntraMuros
Glaces déployées : GraveLord;Skavator;ToxicSmog;Tracephobia;CounterSkayn
Soft.User : SimuIRL;Dermical.armor;Fl.gun;Plasma.Gun;Asajj.Pnj

« Qu'est ce que l'identité, Hécate ? »

Trois enjambées agiles secouent l'acier dermique composant sa tenue dans un lourd tintement. Rien n'est réelle, tout n'est que fiction. Et friction. Comme ce tir plasma lui rasant l'échine dans sa manœuvre. Son dos s'écrase contre un pilier, un second tir arrache le béton et l'acier structurant le caveau putride dans des éclats ionisés tandis qu'un roulement mécanisé annonce la mise en marche d'une gatling laser. Trois, sept.. Neuf, tirs viennent encore éroder le pilier, dans un déluge de gravas brûlés qui s'entassent sur le côté. Un beuglement sinistre sortie d'une bouche mutante accompagne le feu d'enfer, et depuis les coursives du fond, des abominations appâtées par l'assaut ne tardent à se faire entendre.

« C'est une manière de déclarer un Individu. »

Elle respire d'un calme olympien l'air binaire, son souffle se stabilise; la créature retrouve ses marques. Le silence règne dans ce chaos aux airs de guerre-apens, elle entend, elle sent, elle voit. Là. Ici..Maintenant. D'une impulsion puissante, la charognarde en kevlar s'extrait de son perchoir démolie, son fusil plasma braqué sur l'ignoble tas de chair mécanisé. Un son éclate dans une onde de choc réchauffant l'air, signant qu'un tir chamois fut proprement visé dans la jambe de la monstruosité. Méthodique, un quart de seconde sépare l’enchaînement d'un tir précis dans l'arme lourde de son ennemie, suivit d'un dernier en plein crâne. Immobilisé, désarmé, éliminé.

« Si l'IDendité se déclare, n'est-elle pas alors variable ? Interchangeable ? »

Des corridors déboulent alors des minotaures plus que retords. Armés d'une science étrange qu'on jurerait d'un autre temps, la charge offerte par les prothèses de renforcement mécano-synthétique les conduisent à porté de celle qui reniât son génome. D'un dégagement de dernière minute, elle en esquive l'impact. Mais pas les débris fusant vers elle suite à la terraformation du sol par les créatures.. Un rocher éclaté venant se ficher dans son bas-Flanc droit, la laissant accuser le coup dans un serrage de dent en bonne & due forme. "Putain." aurait-elle dit.. Si l'un des mastodontes ne voyait pas tournoyer face à son crâne béat une grenade à fragmentation, comme laissée en suspend dans le temps.

« Elle est régit de variables, mais aussi de constantes. Un Individu est une somme savante de variables, et de constantes. »

L'explosion ne manque guère de faire trembler les lieux, soufflant l'air et l'irradiant d'une chaleur supplémentaire.. maculant les décombres d'amas de chair et d'acier désassemblés, et ne laissant, finalement qu'une odeur factice de poudre. Mécaniquement, la clocharde matricielle éjecte la cellule plasma de son bolter d'assaut, s'assurant en parallèle d'un regard de nouveau perçant que les lieux sont nettoyés de toutes menaces. Zone dégagée et sécurisée. L'une de ses greffes cybernétiques se soulève alors, opérant un signe militaire pour signaler vers l'entrée la situation, avant de retourner son acuité sur les dédales nimbés par l'inconnue.

« Si tes variables ne sont que des implants, toi l'êtres aux multiples facettes ? Qu'est est ta constance, Administratrice ? »

De l'ombre s'extrait alors une silhouette parfaitement épurée, mécanisée de ses deux bras comme de ses deux jambes, c'est aseptique et féline qu'elle s'invite sans un bruit. Une démarche galbée, mais affirmée qui la conduit dans l'ombre de la plumée, tandis qu'un regard sous couvert de casque ne manque pas d'analyser le moindre détail, absorbant les données avec une expertise de maître. La représentation est fidèle, de l'oeil grésillant et ricanant d'un second dilaté jusqu'à l'allure inexpressive et dure qui compose la si gracieuse Cyborg. Venue rejoindre sa partenaire depuis longtemps épouse, elle ne brise le silence d'aucun mot. Nul besoin de parole après tout.

« Ma constance est une confiance absolue dans un unique tas de variables. »


Note Hrp : Merci.

◊ Commentaires